Saisie Pepinster

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Saisie Pepinster

Message par Forest Charlot and co »

Avez vous vu les images de la saisie des briards et bergers allemands de cet éleveur agrée?
Certains de ces chiens avaient été exposés ....


A pleurer devant ce désastre....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voir le site de la SRPA asbl




6 h ·
Hier jeudi 11 août 2016, le service inspections de la SRPA de Liège a été appelé par l’UBEA (Unité Bien-être Animal) de la région wallonne afin de lui prêter son concours à l’occasion d’une importante saisie dans la région de Pepinster.
Pas moins d’une vingtaine de chiens ont été saisis et transférés dans des refuges (SRPA de Liège et SVPA de Verviers). Deux véhicules de la SRPA dont le camion « chenil » ont été mobilisés pour le transport des chiens qui étaient tous des Briards ou des Bergers Allemands.
Ils étaient détenus dans des conditions déplorables chez un éleveur agréé (sic !). Il s’agissait de chiens qui avaient participé jadis à des concours. Vous comprendrez aisément à la vue des photos que les conditions de détention et d’hygiène laissaient vraiment à désirer.
En raison de problèmes de transit (différents voyages en France ont été signalés par la propriétaire lors de son audition) et de l’absence de vaccination antirabique, les chiens vont rester bloqués en quarantaine pendant plusieurs semaines.
Leur remise en forme a commencé immédiatement par un bon toilettage et dès qu’ils seront sur pieds et déclarés sains ils pourront être proposés à l’adoption.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est quand même incroyable !
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Quel enfer! Comment peut on en arriver là? Et que vont devenir ces chiens?
exo

Message par exo »

Et après on ira critiquer les élevages de l'Est.
Qu'on fouille déjà un peu chez nous ,les gens n'ont pas plus de scrupules en Belgique qu'en république tchèque. Il n'y a que les euros qui comptent.
Je me demande qui sont ces BA.
En tout cas, j'aurais bien peur de replacer une chienne non-stérilisée. :cry:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je lis que ce sont des chiens qui participaient à des expositions.......
je lis que la personne a des difficultés de locomotion

je suis loin d'être indifférente bien sur à l'état de ces chiens MAIS

avant de condamner irrémédiablement
et si cette personne avait eu un élevage "correct" et s'était trouvée malade .....;avait essayé de s'en sortir........demandé de l'aide peut être et n'en avait pas eu....tout a peut être (je dis bien peut être je n'en sais rien évidemment) évolué insensiblement vers cette horreur.......
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

c'est franchement honteux... et nous nous tracassons tellement pour le bien-être de nos loulous...
exo

Message par exo »

nadine46 a écrit :je lis que ce sont des chiens qui participaient à des expositions.......
je lis que la personne a des difficultés de locomotion

je suis loin d'être indifférente bien sur à l'état de ces chiens MAIS

avant de condamner irrémédiablement
et si cette personne avait eu un élevage "correct" et s'était trouvée malade .....;avait essayé de s'en sortir........demandé de l'aide peut être et n'en avait pas eu....tout a peut être (je dis bien peut être je n'en sais rien évidemment) évolué insensiblement vers cette horreur.......
Je n'ai aucune souvenance d'un élevage de BA à Pepinster. Ce sont à mon avis des chiens qu'elle a récupéré.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

L'état des chiens me fait aussi penser à une histoire de "hoarding"...

Quoiqu'il en soit, l'intervention était plus que nécessaire (et plus qu'urgente).
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

nadine46 a écrit :je lis que ce sont des chiens qui participaient à des expositions.......
je lis que la personne a des difficultés de locomotion

je suis loin d'être indifférente bien sur à l'état de ces chiens MAIS

avant de condamner irrémédiablement
et si cette personne avait eu un élevage "correct" et s'était trouvée malade .....;avait essayé de s'en sortir........demandé de l'aide peut être et n'en avait pas eu....tout a peut être (je dis bien peut être je n'en sais rien évidemment) évolué insensiblement vers cette horreur.......
Je pense aussi qu'il y a des enchainements d'événements qui conduisent à une forme d'impuissance et de fuite des réalités, mais là c'est tout de même allé très loin quand on voit l'état des chiens.
Répondre