Sacré de birmanie ou pas?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Sacré de birmanie ou pas?

Message par larissa »

Bonjour on m'a donné cette chatte qui provient d'un élevage, sans pedigree, l'éleveur a vendu en compagnie et les gens n'en voulaient plus.
Je vous mets la photo, je doute que ce soit un sacré de birmanie je ne vois nulle part cette couleur.
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ca m'a l'air d'une gougoutte pure race!

Jolie la demoiselle.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Re: Sacré de birmanie ou pas?

Message par Nephtys »

larissa a écrit :Bonjour on m'a donné cette chatte qui provient d'un élevage, sans pedigree, l'éleveur a vendu en compagnie et les gens n'en voulaient plus.
Je vous mets la photo, je doute que ce soit un sacré de birmanie je ne vois nulle part cette couleur.
merci
Image
Elle a été croisé avec un Birman, vu ses couleurs (notamment queue). Maintenant il est sûr qu'une maman gougoute et papa birman, fait une gougoutte.

Cela dit, elle est splendide, et à bien les beaux yeux des birmans.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Re: Sacré de birmanie ou pas?

Message par acherontia »

Nephtys a écrit : Elle a été croisé avec un Birman, vu ses couleurs (notamment queue).
Tout ce qu'on peut dire sur cette photo, c'est que c'est une chatte colourpoint, absolument pas qu'elle soit d'origine birmane.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Re: Sacré de birmanie ou pas?

Message par Nephtys »

acherontia a écrit :
Nephtys a écrit : Elle a été croisé avec un Birman, vu ses couleurs (notamment queue).
Tout ce qu'on peut dire sur cette photo, c'est que c'est une chatte colourpoint, absolument pas qu'elle soit d'origine birmane.
Ah mais elle le dit elle même, enfin qu'elle l'a pris dans un élevage.

J'ai moi même un Birman, et ça aurait pu être un mariage entre lui et une gougoutte. Même si elle a une bouille fort ronde pour un birman. Voila pour mes deux mâles, le birman est devant. C'est dur de connaitre les antécédents d'un chat.

Image

Et si c'est pour le vendre, aucun intérêt !
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Larrissa devrait être rayée du forum

Message par nightwoman »

pourquoi laisser poster des personnes plus que 'louches" proposant n'importe quoi et posant des questions à vous va sana avoir le courage (ou l'instrution) pour se renseigner utilement sur le net ou chez son vétérinaire

mais je crains fort qu'elle n'ait pas de vétérinaire au vu de ce qui précède
et surtout qu'elle ne cherche qu'à faire rentrer du fric facilement et par tous les moyens

cette dame ne voit plus avoir accès au forum pour y débiter ces arnaques
car des éventuels adoptant lisent le forum d'où grave responsabilité pour les modos qui laissent faire

on a supprimé des inscrits pour moins grave que cela

ou sont les modo ????? :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Très chère Nightwoman,

Le sujet étant à la base une simple question, les autres posts ayant trait à des annonces ont été supprimés.

Et pour répondre à votre question : les modos viennent quand on les appelle, il y un un petit onglet "signaler" présent sur chaque post, il suffit de le cocher quand on juge un post inapproprié.

Je clôture donc le sujet,

Cordialement,

Aché
Verrouillé