Régime végétalien.

Modérateurs : Vince, acherontia

Christophe B
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/3/2016 20:35
Localisation : Tournai

Régime végétalien.

Message par Christophe B »

Bonjour à tous.

Mon premier post sur ce forum qui m'a déjà tant aidé dans mes recherches et aussi ma première question.

Étant végane moi même je me nourris uniquement de repas végétaliens et j'aimerai donc avoir des conseils de personnes offrant le même régime à leur chien.

J'ai pour l'instant deux chiots à qui je donne de la viande (boite destinées aux chiots) une fois par jour (le soir) et des croquettes véganes deux fois par jour (le matin et l'après midi) et j'aurai naturellement tendance à diminuer leurs rations de viandes dans le future.

Quel est votre avis sur ce régime (pas en général, je parle bien de régime pour chien) ?
Avez vous tester ce régime et quelle en a été votre conclusion ?

Merci pour vos conseils !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Certains chiens qui font une allergie ou une intolérance à la viande suite un régime végétarien et vivent de longues années.

Je ne peux malheureusement en dire plus, je n'ai pas étudié le sujet.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est dommage d'imposer ses convictions à un animal de surcroit carnivore méme si pas strict.

J'ai des copains végans et leurs chiens ont été nourris aux crocs végans, au final, après de longs mois, boiteries, muscles peu solides...et une morte de cancer quand mème ...
Un autre se sauvait de plus en plus manger ailleurs.

Perso, jamais je n'imposerais cela à un chien et moins encore à un chiot.
Les boites sont de l'industriel pur, de la malbouffe.
Plutot que imposer des nourritures malsaines, donnez leur à manger sain , ne fusse que la ration ménagère de temps en temps.

Un animal à le droit de manger vrai aussi.
Vous accepteriez de faire grandir un bébé avec des boites et jamais du frais?

Ce n'est que mon avis.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Il est dommage d'imposer ses convictions à un animal de surcroit carnivore méme si pas strict.

J'ai des copains végans et leurs chiens ont été nourris aux crocs végans, au final, après de longs mois, boiteries, muscles peu solides...et une morte de cancer quand mème ...
Un autre se sauvait de plus en plus manger ailleurs.

Perso, jamais je n'imposerais cela à un chien et moins encore à un chiot.
Les boites sont de l'industriel pur, de la malbouffe.
Plutot que imposer des nourritures malsaines, donnez leur à manger sain , ne fusse que la ration ménagère de temps en temps.

Un animal à le droit de manger vrai aussi.
Vous accepteriez de faire grandir un bébé avec des boites et jamais du frais?

Ce n'est que mon avis.
Je le partage.
Un humain omnivore peut décider pour lui même, mais de la à l'imposer à un carnivore opportuniste.....
Cela me semble aussi contre nature que de faire manger de la farine animale à une vache.

Ce n'est aussi que mon avis et j’ai bcp de respect pour les gens qui osent poser des questions afin d'agir au mieux.Ne voyez donc pas de critiques perso dans ce message.
:roll: :roll: :roll:
Christophe B
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/3/2016 20:35
Localisation : Tournai

Message par Christophe B »

Merci pour vos réponses,

Je n'imposerai rien à mes animaux. Je veux le meilleur pour eux.
Je sais que je peux tout à fait tolérer un régime de ce type mais je ne sais pas pour eux, c'est la raison pour laquelle je me renseigne.

Donc les boites sont déconseillée à voir. Pourtant elles sont sont vendues par les mêmes marques qui proposent des croquettes..

Celle que j'ai pour le moments sont les Pedigree Junior.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Christophe B a écrit :Merci pour vos réponses,

Je n'imposerai rien à mes animaux. Je veux le meilleur pour eux.
Je sais que je peux tout à fait tolérer un régime de ce type mais je ne sais pas pour eux, c'est la raison pour laquelle je me renseigne.

Donc les boites sont déconseillée à voir. Pourtant elles sont sont vendues par les mêmes marques qui proposent des croquettes..

Celle que j'ai pour le moments sont les Pedigree Junior.
Regarde le pourcentage en eau...ça fait cher pour de l'eau alors qu'il existe d'autres solutions.
Des croquettes de qualités, une ration ménagère...et d'autres.
Christophe B
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/3/2016 20:35
Localisation : Tournai

Message par Christophe B »

wallace a écrit :
Christophe B a écrit :Merci pour vos réponses,

Je n'imposerai rien à mes animaux. Je veux le meilleur pour eux.
Je sais que je peux tout à fait tolérer un régime de ce type mais je ne sais pas pour eux, c'est la raison pour laquelle je me renseigne.

Donc les boites sont déconseillée à voir. Pourtant elles sont sont vendues par les mêmes marques qui proposent des croquettes..

Celle que j'ai pour le moments sont les Pedigree Junior.
Regarde le pourcentage en eau...ça fait cher pour de l'eau alors qu'il existe d'autres solutions.
Des croquettes de qualités, une ration ménagère...et d'autres.
Je vois je vois j'aurai dû m'en douter pour les boites.. Croquette de qualité, Tu as une marque en tête ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Christophe B a écrit :
wallace a écrit :
Christophe B a écrit :Merci pour vos réponses,

Je n'imposerai rien à mes animaux. Je veux le meilleur pour eux.
Je sais que je peux tout à fait tolérer un régime de ce type mais je ne sais pas pour eux, c'est la raison pour laquelle je me renseigne.

Donc les boites sont déconseillée à voir. Pourtant elles sont sont vendues par les mêmes marques qui proposent des croquettes..

Celle que j'ai pour le moments sont les Pedigree Junior.
Regarde le pourcentage en eau...ça fait cher pour de l'eau alors qu'il existe d'autres solutions.
Des croquettes de qualités, une ration ménagère...et d'autres.
Je vois je vois j'aurai dû m'en douter pour les boites.. Croquette de qualité, Tu as une marque en tête ?

Oulala tu vas déclencher ma troisième guerre mondiale avec cette question.Les gens en tous la meilleure marque, mais comme d'un individu à l'autre ce n'est pas la même, ben c'est parti mon kiki.

De quelle race sont tes chiens? Pas de soucis de santé?
Quel type d'activité?
et la question qui tue et dont la réponse ne nous regarde pas, quel budget peux/ veux tu mettre?
Dernière modification par wallace le 3/3/2016 22:13, modifié 1 fois.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Christophe B a écrit :
wallace a écrit :
Christophe B a écrit :Merci pour vos réponses,

Je n'imposerai rien à mes animaux. Je veux le meilleur pour eux.
Je sais que je peux tout à fait tolérer un régime de ce type mais je ne sais pas pour eux, c'est la raison pour laquelle je me renseigne.

Donc les boites sont déconseillée à voir. Pourtant elles sont sont vendues par les mêmes marques qui proposent des croquettes..

Celle que j'ai pour le moments sont les Pedigree Junior.
Regarde le pourcentage en eau...ça fait cher pour de l'eau alors qu'il existe d'autres solutions.
Des croquettes de qualités, une ration ménagère...et d'autres.
Je vois je vois j'aurai dû m'en douter pour les boites.. Croquette de qualité, Tu as une marque en tête ?
Il te faut un taux de protéine adapté a tes chiens, une gamme chiot s'il sont petits et une nourriture avec des ingrédients de qualité.

Ils sont sur me paquet classés par ordre d'importance en terme de quantité.Ainsi si le premier composant est farine , produit, sous produit...d'origine animale et non viande, tu as peut être des pattes de poulets, des plumes et des sabots.sabots. Sisi.
Les sabots, pas de poulet of course.

Sur zooplus tu pourras déjà te faire une idée.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu peux aller lire sur ce lien, il y a beaucoup d'explications


https://www.facebook.com/groups/Croquet ... r/?fref=ts
Christophe B
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/3/2016 20:35
Localisation : Tournai

Message par Christophe B »

wallace a écrit :
Christophe B a écrit :
wallace a écrit : Regarde le pourcentage en eau...ça fait cher pour de l'eau alors qu'il existe d'autres solutions.
Des croquettes de qualités, une ration ménagère...et d'autres.
Je vois je vois j'aurai dû m'en douter pour les boites.. Croquette de qualité, Tu as une marque en tête ?

Oulala tu vas déclencher ma troisième guerre mondiale avec cette question.Les gens en tous la meilleure marque, mais comme d'un individu à l'autre ce n'est pas la même, ben c'est parti mon kiki.

De quelle race sont tes chiens? Pas de soucis de santé?
Quel type d'activité?
et la question qui tu et dont la réponse ne nous regarde pas, quel budget peux/ veux tu mettre?
Désolé, à peine j'avais cliquer sur "envoyer" que je me suis rendu compte qu'il était impossible de répondre sans plus d'infos.

Je vais donc tenter d'être plus précis.

Mes chiots sont des croisés Beagle. La mère en est une, elle vivait à la rue en Sardaigne et il est donc impossible de savoir la race du père.

J'ai récupérer le premier à +/- 40 jours et le second 10 jours plus tard.

Ils étaient en très bonne santé, le seul problème est que leur devait constamment les laisser pour trouver à manger et dès qu'ils ont été capable de se déplacer, la curiosité les a faits se perdre.

Je les ai amenés en Belgique, ils sont toujours en bonne forme et sans troubles apparents.

Ils sont actifs (comme beaucoup de chiots j'imagine) Ils ont un grand jardin dans lequel ils passent leur temps à courir l'un après l'autre.

Mon budget pour eux ne sera pas serrés mais à moins de 100€ le paquet de 10 kilos quand même.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Bah la marque de croquette n'est pas le sujet le plus sensible du forum je pense. Chacun va te donner son avis et des pistes intéressantes mais seuls tes chiens pourront choisir :) .

Pedigree évidemment c'est loin d'être top mais il ne faut rien attendre d'une marque de grand magasin. Le mien est à la ration ménagère/patée lukullus (oui il y a de l'eau évidemment mais la compo est bonne et il digère bien, et nous même pourrions difficilement nous nourrir de produits déshydratés ad vitam) et des croquettes lukullus dans une balle distributrice de nourriture.

En général, on dit qu'il faut viser le moins de céréales possible dans l'alimentation du chien, et en tout cas moins de céréales que de viande. À partir de là, tu as une foultitudes de possibilités : croquettes avec une quantité gérable de céréales, sans céréales, pâtée, ration ménagère, barf, ...
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Christophe B a écrit : Mon budget pour eux ne sera pas serrés mais à moins de 100€ le paquet de 10 kilos quand même.
Ça va t'as encore de la marge :wink:
Christophe B
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/3/2016 20:35
Localisation : Tournai

Message par Christophe B »

Bleumanou a écrit :
Christophe B a écrit : Mon budget pour eux ne sera pas serrés mais à moins de 100€ le paquet de 10 kilos quand même.
Ça va t'as encore de la marge :wink:
Je ne sais pas, celle que j'ai là m'ont coutées 40€ le paquet sachant que le vendeur m'a fait une réduction de 50%..
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Christophe B a écrit :
Bleumanou a écrit :
Christophe B a écrit : Mon budget pour eux ne sera pas serrés mais à moins de 100€ le paquet de 10 kilos quand même.
Ça va t'as encore de la marge :wink:
Je ne sais pas, celle que j'ai là m'ont coutées 40€ le paquet sachant que le vendeur m'a fait une réduction de 50%..
Ah ouaiiiiiis... Et c'est quelle marque, par curiosité?
Répondre