Radio officielle

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Radio officielle

Message par maymay »

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste la différence entre les radios officielles et celles qui ne le sont pas (notamment pour rechercher une dysplasie des hanches)? Sont-elles réalisées différemment ou est-ce la lecture qui change?

Merci d'avance !
maymay
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Non officielle et officielle c'est pas seulement une question de pedigré ?

Je pense que la radiographie officielle est jugée devant une commission... À confirmer par les plus experts que moi :-)

Edit : j'en ai déjà entendu parler pour les chiens qui viennent d'élevage sous pedigree, on parle de radiographie officielle après un certain âge (12/15 mois ?) et avant ça de non officielle, c'est ça que je voulais dire. Mais je me trompe peut-être...
Dernière modification par BeagleMila le 15/1/2017 19:07, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La différence est que les radios non officielles peuvent être faites par n'importe quel véto alors que les officielles doivent correspondre à certains critères de qualité du cliché mais également de la position du chien.

Par exemple les fémurs doivent être parfaitement parallèles, les rotules doivent être centrées et je te passe les deux autres critères plus compliqués.

Personnellement j'ai toujours confié mes chiens à Snaps. Non seulement il est ultra compétent mais en tant que prof d'unif il explique très bien.
Si tu parviens à le convaincre il te donne le résultat officieux directement.
Répondre