Quels vaccins à quel âge?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Quels vaccins à quel âge?

Message par maymay »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis et expériences sur les vaccins. Je vois qu'il y a des normes différentes entre pays, des vétérinaires conseillent des choses différentes... Qui a fait administrer quel vaccin à son chien et à quel âge? Quand je lis qu'on peut ou doit faire les rappels de vaccins chaque année jusqu'à la fin de la vie du chien, j'avoue que ça me laisse un peu perplexe. Tous ces vaccins sont-ils vraiment anodins? :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ils sont loin d'être anodins !
Tout comme les vaccins pour les humains.

Perso, je fais le strict minimum : lepto et toux des chenils.
Lepto car je suis à la campagne et qu'il y a des rats (mes chiens en tuent régulièrement) et toux des chenils car il sont 6 et que c'est très contagieux.
Pour le reste... je fais plus (sauf la petite dernière car elle a été en expo et que je n'avais pas le choix).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Strict minimum sauf ceux qui vont en pension,pas le choix.
exo

Message par exo »

idem. Je vaccine pour aller en expo et les chiennes qui reproduisent un an sur deux.
Panda n'a plus été vaccinée depuis 4ans au moins.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Qu'appelez-vous le strict minimum? :P
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

mon veto l année passer m as conseiller de faire que la lepto a pipix l année passée (il as dit a 7 ans pas besoin du reste un an sur deux ces bon )(habitant la campagne on ne sais jamais ) et elle doit avoir ses rapel en juillet et j hésite ...j irais pour la lepto et le reste on verra
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Quels vaccin?

Message par LOUBATAR »

christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Rien du tout pour moi sauf ceux qu'elle a reçu en tant que chiot chez l'éleveuse.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

christiane R a écrit :Rien du tout pour moi sauf ceux qu'elle a reçu en tant que chiot chez l'éleveuse.
Qu'a-t-elle reçu et à quel âge?

Gümüs a eu :

2 mois : L4 (leptospirose) et DHPPi (badigeon, hépatite, parvovirus et parainfluenza)
3 mois : L4 (leptospirose) et DHPPi (badigeon, hépatite, parvovirus et parainfluenza), soit le rappel de ce qu'il a eu à 2 mois
4 mois : Rabisin (rage)

Une véto branchée assez naturelle vient de me dire qu'il ne fallait plus rien faire pendant 7 ans, sauf la rage si je comptais voyager (pour des raisons légales). Pour la leptospirose, elle me dit que le vaccin n'est efficace que contre 4 serotypes alors qu'il y en a 300, que vacciner chaque année n'a donc pas de sens pour ça. Mieux vaut donc pour elle ne pas laisser le chien se baigner ou boire dans de l'eau stagnante, pour éviter au maximum le contact avec l'urine des rats.
exo

Message par exo »

Mieux vaut.......
C'est vite dit ça.
S'il y a des rats, il y a des risques. Je suppose que le vaccin protège contre les souches principales retrouvées sur les rats de chez nous.
Je dis bien, je suppose.
Perso, je pense que 7ans ,c'est exagéré. Tous les 2 ou 3ans me semble un bon compromis.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Effectivement, j'avoue être dans le doute, je ne faisais que partager ses idées. Beaucoup de contradictions chez des vétos encore. Beaucoup d'intérêts financiers aussi malheureusement.
Répondre