Quelques nouvelles de ma Maya

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

watillon.jl
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/8/2014 19:33

Quelques nouvelles de ma Maya

Message par watillon.jl »

Bonjour,

Vous vous souviendrez p-être de Maya? Ma jeune Border Collie merle aux yeux bleus avec quelques soucis de vision. J'avais posté un message pour avoir quelques conseils pour son éducation, notamment parce que les ballades étaient extrêmement difficiles.

Vous avez été nombreux à me donner de bons conseils et en guise de remerciements voici quelques nouvelles..

Maya se porte aujourd'hui très bien. Sa vue est très bonne, sauf en cas de fortes luminosité où elle est quelque peu éblouie. Elle a eu 8 mois le 22 décembre et je pense a atteint sa taille adulte!

En terme d'éducation, j'ai commencé avec une dame qui travaille à l'Académie Canine de Fontaine l'Evêque. J'en suis ravie!! Nous avons d'abord pris des cours individuels, Maya s'est petit à petit affranchie et une véritable relation de confiance est née entre nous. Ensuite elle a intégré les cours collectifs (5-10 chiens en général). Elle a d'abord été en observation quelques séances. Elle avait au début extrêmement peur. Je suis restée à ses côtés, la caressant pendant l'heure du cours pour la rassurée. Après 4 sécances, elle s'est parfaitement affranchie. Elle est plus ouverte, la taille bien haute et le dos relever. Désormais elle participe aux leçons.

En promenade, c'est le jour et la nuit.. Maya marche désormais parfaitement au pied! Elle tire quand elle voit un autre chien, alors je lui donne un 'NON' sec, qu'elle comprends, à tout les coup elle me jete un regard et là je la félicite ce qui la rend si fière d'elle qu'elle continue son chemin sans rien dire. En cas de surprise, de bruits de moteur trop importants Maya a toujours très peur. Je m'accroupis alors et on avance ensemble à côté de ce qui lui fait peur. Je la caresse et lui dis que ce n'est rien, je suis là pour elle. En général, assez rapidement elle dé-stress et finit par reprendre un belle posture.

A la maison, je joue souvent ensemble et on apprend quelques tours toutes les deux. Maya connait "Assis" "couché" "débout" "coté" "roule" "tourne" et "rampe". On travaille toujours avec des félicitations et pleiiins de caresses.

Elle est extrêmement proche de moi.. Mon petit pot de colle Pritt. C'est finalement elle qui m'a choisie et je ne le regrette vraiment pas.

Mlle est à côté de moi et profite de ces 3 nouveaux jouets tout fraîchement achetés. Elle adore les jouets qui couinent ! A tous les coups ce sont ces préférés, alors tant pis pour mes oreilles.. :)

Enfin voilà les nouvelles! Je me suis dis qu'un post plein de bonne nouvelles et positif ferait plaisir!

Je joints évidemment quelques photos de ma Maya ! :D

Bonne fin d'année à tous :)


[siteimg]6977[/siteimg]

[siteimg]6976[/siteimg]

[siteimg]6975[/siteimg]

[siteimg]6974[/siteimg]

[siteimg]6973[/siteimg]
exo

Message par exo »

Toute jolie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une bien belle evolution!
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Elle est très belle. :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Merci pour les nouvelles! Bien belle en tous cas, vtore Maya! Très bonne année 2015 à vous deux!
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

elle est magnifique et bravo pour avoir réussi un beau parcours,

bonne année a vous et vos poilus :wink:
watillon.jl
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/8/2014 19:33

Message par watillon.jl »

Merci à tous, Maya vous renvoie une lèche ! :D
Répondre