quel chien pour vivre en appart?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
LiLounA
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/2/2006 16:49

quel chien pour vivre en appart?

Message par LiLounA »

Habitant bientot dans un appartement, mon compagnon et moi meme aimerions prendre un chien mais nous ne savons lequel....


Quel est le chien qui, pour vous, serait le mieux pour vivre dans un appart ? hormis les york, pekinois, lhassa apso... dont nous ne sommes pas trop attiré ( desole pour ceux qui en ont mais ne vous en faites pas je n'ai rien contre ces chiens :roll: c'est jsute la race qui ne m'attire pas trop )
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Je suis en apartement et j'ai 2 petites chiennes: une caniche nain de 4ans et une petite Chinoise de 10 mois. Un petit problème avec la caniche: elle aboie au moindre bruit, que ce soit les voisins dans les escaliers, les chiens dans la rue, etc. Heureusement je n'ai pas de problèmes avec les voisins mais n'empêche, c'est mon dernier caniche.
Par contre la petite Chinoise c'est un vrai délice, et je suis tombée amoureuse de la race, j'en aurai d'autres, c'est sûr. La mienne n'est pas la version nue (+ cher), c'est ce qu'on appelle un chien Chinois à houpette poudrée, et elle a caractère en or. Pas la moindre trace d'agressivité, les seules fois où elle grogne et aboie c'est quand elle joue, et une réserve illimitée de bonne humeur et de joie de vivre hautement contagieuses. C'est un clown ambulant, elle a une façon de déambuler, de provoquer la caniche et puis de s'enfuir, elle me fait rire et ça fait du bien, surtout en hiver!
Mais - et c'est pour ça que j'ai 2 chiens - les chiens de compagnie ont besoin de compagnie, si vous êtes absents toute la journée je recommande vivement un 2e chien, de la même taille, pour qu'ils puissent jouer.
Voilà, n'hésitez pas à me poser + de questions si vous voulez, bonne journée.
boubou
conchitta
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 15/12/2005 21:35

Message par conchitta »

personnellemnt j'ai un cvalier king charles se sont des amours de chien calin, un caractere en or pas une ombre d'agressivite la dedans et le premier que j'avais etait croise cavalier un amour aussi moi personnellemnt j'ai des enfants et ils peuvent faire tout avec voila mon avis :wink:
fanderott
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 9/2/2006 4:15
Localisation : flemalle

Message par fanderott »

salut lilouna,tout depand si tu as du temps a consacrer a ton chiens car en appart pas evident moi je peux te dire ke si tu as du temps a consacrer a ton chien le temps de le sortir et de le faire courir un rottweiler y a pas de probleme il sont calme pas bruiant ces rare kan ils aboys sauf ( rondeur inconnu )
et se sont de tres bon amis et bon protecteur ke se soit adulte ou enfant
maintenant faut voir se ke toi tu recherche comme chiens il faut un chien ke tu aimes a+ fred
daniel.dumont4
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 11/12/2005 13:06

quel chien pour vivre en appart

Message par daniel.dumont4 »

salut se vrai k'un rott se tres calme mais si tu prefere 1 petit modele j'ai 1 shi tsu et 1 cocker americain se sont des races tres calme aussi a toi de voir la frimousse ki t'attire le plus tu nous dira koi a+ carole
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Salut, moi aussi dans le temps j'ai eu un cocker américain .... :oops: un vrai clouwn :lol:
Mais il ne faut pas oublier l'entretien que cela demande :lol: brossage quotidient, triming, bain ..... :wink:
Mais de gentil noounours :oops:

J'ai un bichon en ce moment et un terre neuve, mais pas en appart :!:
Le bichon est une vrai créme, rien que des calins et dodo ... le terre neuve aussi mais il aime aller faire le gendarme au jardin et jouer au pirate en cachant ses trésors :lol: le bichon lui donne un coup de main, une vrai équipe :D
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

si tu aimes les bulldogs anglais, ce sont des chiens qui s'adaptent à tous, calmes et sympas comme tout, ils adorent les enfants, et avec les autres animaux, il n'y a pas de problèmes !! mais bon, il faut aimer les geules écrasées !! :lol: :lol:
Dernière modification par julesmania le 11/2/2006 8:07, modifié 1 fois.
savio
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 22:28

Message par savio »

Bonsoir Moi ca peut paraitre fou mais je vis en appartement avec jardin aves 10 chats et 6 chiens 2 bebes labrador 1 griffon 1 pekinois 1 jack russel et un SAINT BERNARD Et tout se passe tres bien Bien sur je nettoye tout le temps mais a part ca tout vas bien
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Ca va parraitre fou aussi mais je vis en appartement également (pour le moment, je cherche a déménager) et j'ai 4 chiens, 3 rottweilers et un croiser border collie/ pitt bull et 2 chats! Faut savoir que je ne travail pas, mon homme oui, et que je suis tout le temps là pour mes chiens, le soir au retour de mon homme, on va faire courrir nos chiens des heures durant, bien sur tout comme savio, je nettoi tout le temps, la journée je nettoi parfois 4 a 5 foi par jour, et encore une foi le soir. Voila, comme quoi le rott s'adapte lui aussi a tout type de logement. Kisss, laureine
LiLounA
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/2/2006 16:49

Message par LiLounA »

Nan un rott dans un appart ce n'est pas mon truc et meme plus tard quand je serai dans une maison... pourtant j'adore la race mais depuis que j'ai eu un chiot croisé labrador rott et qu'on a du l'euthanasier car il etait mentalement handicapé et que son etat s'aggravait de jour en jour, je ne veux plus de gros.... trop mauvais souvenir......

c'est pour cela que je centre plus mes recherches sur des petits chiens qui pour le debut s'adaptera à l'appart ert qui sais plus tard pourra gambader dans un grand jardin et dans une maison....
Mais pour le moment ce n'est possible car comme pour chaque couple le commencement se fait toujours dans un appart :D

L'envie d'adopter un chein dans un refuge se fait plus grande car depuis mon plus jeune age tout les chiens que nous avons venaient de refuge et si moia mon tour je pouvais rendre heureux une de ces betes abandonnées là... mes deux chatons viennent d'un refuge aussi et ils sont tres bien (un peu foufou car pas encore castrés lol).


Mais bon le probleme reste toujours le meme... je suis dans ma derniere année d'etude et donc la journee je ne peux etre presente car ma semaine se partage entre stage et cours selon les mois.
C'est pour cela qu'en prenant peut etre un chien deja plus vieux et ayant quelques bases en education pourrait etre mieux...

je ne sais quoi penser........

D'ici debut mars nous sommes dans l'appartement et d'ici juin j'aurai normalement fini (je dis bien normalement faut que je reussisse ma qualif) mais l'envie d'un chien est grande....... malgré la presence de mes chats celle d'un toutou me manque enormement....
pati4680
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 7/3/2006 10:12

Message par pati4680 »

le meilleur choix c est un chihuahua tres propre intelligent pas destructeur et tres attache a son maitre si vous en prenezun vous aurez vite envie d avoir un 2ieme bonne journee
pati4680
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 7/3/2006 10:12

Message par pati4680 »

et il reste seul sans probleme
Répondre