Punir pour éduquer

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Punir pour éduquer

Message par christiane R »

La punition et la correction sont encore majoritairement utilisé pour éduquer les chiens. Pourquoi est-il donc si difficile pour l'humain de changer ses habitudes.http://www.canischola.be/page/punir-son ... uquer.html
BeagleMila
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 17/2/2015 23:22

Message par BeagleMila »

Il y a beaucoup d'ignorants tout simplement.

Et puis, il y en a beaucoup qui font le rapprochement humain-chien. Donc, ils se disent : attends, je punis mon gamin, alors pourquoi je punirais pas le chien ? Et de manière beaucoup plus hard de préférence pour bien lui faire sentir sa place de dominé au sein de la hiérarchie.

J'avoue avoir du mal à comprendre. Au début, j'ai fait les erreurs classiques (retourner sur le dos ma chienne, me fâcher dessus,...) à cause des clubs de dressage. Il m'a fallu un mois et demi pour conclure qu'aucune de ces méthodes ne convenait à ma poilue. Surtout si le club parle de "méthode positive" et j'en passe. Ma chienne n'était jamais à l'aise, toujours angoissée, elle m'écoutait par crainte et par gavage de biscottes(qu'elle refusait d'ailleurs). Le prof disait qu'elle était trop têtue, que je la soumettais pas assez, que j'étais trop tolérante avec... C'était exactement comme le décrit l'article : laisse de dressage (sinon exclusion du cours, d'ailleurs j'ai arrêté à cause de ça), gavage de biscottes et renforcement à l'oral, plaquage sur le dos si désobéissant (non mais ça me dépasse), et si elle marchait pas de telle manière au pied c'était un mauvais chien, bref... Ca m'a assez gavée, j'ai tout arrêté et je n'ai plus mis un pied dans un club. Et heureusement, sinon je pense que j'aurais obtenu un chien assez frustré (au vu de son caractère maintenant).
celia45
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/9/2016 15:46

Animaux de compagnie

Message par celia45 »

Animaux de compagnie
Répondre