Promenade chien et chat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Promenade chien et chat

Message par Kropy »

Lors de la dernière promenade du soir, il n'est pas rare qu'un ou deux de mes chats suivent la promenade des chiens. Ca fait l'attraction dans mon quartier en été quand les gens sont sur le pas de leur porte. J'ai même un jour entendu un jeune dire à sa copine "Tu vois, je ne plaisantais pas, les chats suivent le chien". Tous mes chats ne le font pas.

Il y en a un qui nous suit presque systématiquement. Le soir où j'ai sorti les 2 chiens ensemble pour la première fois (le deuxième chien n'est pas là depuis longtemps), il a fini la promenade avec nous reniflant tantôt l'un tantôt l'autre. Ca nous a valu une remarque d'un passant : "Courageux le chat".

J'ai été surprise par la remarque car j'ai toujours eu un chat ou l'autre qui faisait cela. Est-ce que ça vous arrive aussi qu'un chat accompagne la promenade?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pareil que Jacqueline. Là où mes chiens passent, les chats tré... Non, s'encourrent !
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

Dans mon cas, c'est plutot les chats errants du quartier qui viennent faire la promenade avec Bahya et moi!!!En particulier un petit noir et blanc que j'ai appelé ptiboo et une chatte (chouchou) qui se frottent et se collent à Bahya...[/img]
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Moi aussi, les errants me suivent. Mais dans un autre coin du quartier. Et plus tôt dans la journée. Enfin maintenant. Parce qu'avant il y avait des errants qui me suivaient près de chez moi. mais, ceux-là ne sont plus errants, ils sont entrés dans la maison! Certains suivent encore la promenade du soir (évoqué plus haut), d'autres trouvents les canapés nettement plus intérressants et ne le font plus.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Pareil a la maison,lors de la promenade avec mes chiens,mon matou Lucky nous suis :lol: ,c'est trop marrant :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

on voit souvent un chat d'un voisin qui suit ses propriétaire quand ils font du jogging
ce chat vient aussi dans mes bacs a fleures réclamer a manger :D :D ,je vous dis pas la tête de mes chiens :roll:
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Message par crick »

il y a de ca quelques annees j'avais un gros matou un peu beta et quand j'allais nourrir ma jument qui etait au pre il nous suivait avec les chiens. Un jour il c'est un peu trop attarde a renifle a droite et a gauche , les chiens et moi sommes remontes a la maison et lui ne nous voyant plus il c'est mis a chercher dans le champs de mais qui jouxte la prairie tant et si bien qu'il a fini par se perdre et de la maison qui est situee a 500 m on l'entendait miauler comme un forcene. Resultat de l'histoire a 22 heures j'ai du reenfiler mon manteau et aller chercher mon caramel qui etait tout apeure et n'avait pas retrouver le chemin alors que tous les jours nous le faisions ensemble. Il n'avait surement pas le 6ieme sens des fameux chats qui font des km pour retrouver leur famille.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

moi mon chaton ne suit pas la promenade du chien (trop long pour lui) mais joue avec le chien dans le jardin ... les gens aussi sont surpris de voir les deux animaux jouer ensemble
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

oui, moi, ça m'arrive, dès que je sors mes deux chiens et qu'un de mes chats et dehors (toujours le même), il me suit. Ma voisin a la même chose avec un de ses chats qui a 18 ans. :D
Répondre