Prob de ligament

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lucky
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 12/6/2009 16:58
Localisation : waremme

Prob de ligament

Message par lucky »

bonjour,mon malinois a commencé a lever la patte hier donc j ai contacté son orthopédiste qui m a dit de venir ce que j ai fait directement (il l avait déja opéré d une ablation tete col du fémur et mon chien avait récupéré niquel)il a regardé et a diagnostiqué un problème de ligament il a pas su bandé la patte car elle commencait seulement a gonflé lui a fait un anti inflammatoire et m en a donné pour quelque jour sa patte n a pas regonflé depuis hier donc je dois lui retéléphoné demain il a dit qu avec du repos ca devrait aller sans oprération mais je suis pessimiste la dessus es que quelqu un peut me dire si ca lui est déja arrivé avec son chien ?merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je souhaite néanmoins à ton chien un prompt rétablissement :wink:
sécu-cyno
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 8/1/2010 18:57

Message par sécu-cyno »

bonsoir. moi ca m est déja arriver avec mon malinois a la réception d'un saut. en tout ca m'est arriver deux fois. et depuis 8 mois plus rien. d'après mon véto c courant chez les malinois. il suffit d'un effort a froid et ca peut tout déclencher. d'ou quand je dresse des chiens je les fait marcher dix min avant. mais normalement ca n'arrivera plus. faut du repos. et l'opération ne sera pas nécessaire tant que c pas régulier
lucky
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 12/6/2009 16:58
Localisation : waremme

Prob ligament

Message par lucky »

merci pour la reponse ca me rassure ....ici ce n était pas en le dressant mais en allant promener avec lui et il était laché et a mal receptionné sa patte en retombant fin je ne vois que ca et comme c était a chaud je ne l ai vu que le lendemain ici il est toujours sous médicaments mais le seul hic c est que quand il ne va pas bien il ne mange pas en espérant qu il se remette vite
ilgin
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 15/7/2010 19:07

Ligament

Message par ilgin »

Bonjour , j'ai un berger d'anatolie de 15 mois , il y a 3 mois j'ai du la faire opérer de sa patte arriere gauche parce que ses ligaments croisés s'etaient déchiré depuis elle s'en est très bien remis mais le problème c'est que maintenant c'est de l'autre patte qu'elle boite j'ai été au veto et elle ma dit qu'il vaudrait mieux l'opérer a nouveau :( , je ne sais pas quoi faire ,est ce que vous pourriez me conseiller (merci d'avance).
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Sais tu de quel ligament il s'agit ?
Si ce sont les ligaments croisés, il faut opérer car sinon il y aura d'autres conséquences.
Un de mes malinois s'est fait opérer et a du être immobilisé pendant 6 semaines, mais tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Répondre