Premier chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

kakoo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 28/3/2016 13:34

Premier chien

Message par kakoo »

Bonjour,

Je voudrais accueillir mon premier chien dans 1-2 ans cela fait longtemps que
j'y réfléchis.

Je cherche un chien pas trop petit, qu'il soit plus ou moins facile
a éduquer comme ça sera mon premier chien et qu'il soit proche de son maître limite a être pot de colle :D

Une race de chien qui n'est pas bagarreuse car j'ai un petit chat.
Il ne restera pas longtemps seul 4h maximum car je peux rentré chez moi le midi.

J'ai déjà penser au Berger Australien et au Golden Retriever qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

A ma connaissance, tous les deux sont des chiens qui conviennent à un débutant. Le golden devra peut-être moins se dépenser qu'un berger d'Australie et pourrait peut-être mieux supporter de vivre dans un appartement - que quelqu'un d'autre confirme si c'est juste. Il me semble aussi que le golden est plus calme que le berger d'Australie, qui je crois est assez vif comme chien. Aucune race de chien n'est bagarreuse en soi. Sinon, c'est difficile à dire, mais comment voyez-vous votre relation avec le chien? Je veux dire, qu'attendrez-vous de lui? Pour le chat, il faut l'introduire au chien quand il est jeune : plus le chien est jeune quand il rencontre un chat, moins il y aura de difficultés à les faire entendre. Le mieux c'est quand l'éleveur lui-même a fait ce travail très tôt.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Bonjour,

Alors j'ai eu les deux races :) Actuellement j'ai un berger australien, et vraiment leur caractère dépend de toi et aussi des lignées que tu recherches.

Ce sont des chiens qui ont besoin d'être bien encadrer dès le départ! Ils ont besoin d'activité physique et aussi mentale. Ce sont des chiens très polyvalent.
Fait bien attention en choisissant l'élevage (tests de santé, sociabilisation, etc)

Pour les goldens j'en ai eu une quand j'étais petite, c'était une crème :) Elle a grandi avec moi, j'avais 9 ans quand je l'ai eue! Ce sont des chiens aussi qui ont besoin de se dépenser physiquement et mentalement! En fait pour moi tout les chiens que je connais quelque soit leur race adore travailler leur intellectuelle :) Ma maman a actuellement un golden qui vit sa vie tranquillou!

Et aucun problème avec les chats de la maison ni avec une race ni avec l'autre ;)

Pour ce qui est du premier chien, je pense que ça dépend ton implication car un chien n'est pas l'autre. Le choix de l'éleveur t'aidera beaucoup aussi.

Et aussi que veux-tu faire avec ton futur chien comme activité?
kakoo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 28/3/2016 13:34

Message par kakoo »

J'aimerais bien pratiquer du footing voir de l'agility.

Faire un peu d'obérythmée
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Re: Premier chien

Message par mimke »

kakoo a écrit :Bonjour,


Je cherche un chien pas trop petit, qu'il soit plus ou moins facile
a éduquer comme ça sera mon premier chien et qu'il soit proche de son maître limite a être pot de colle :D


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
GOLDEN! :D

Et d'accord avec Douch!
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

kakoo a écrit :J'aimerais bien pratiquer du footing voir de l'agility.

Faire un peu d'obérythmée
Les deux conviennent, c'est vraiment alors un choix personnel.
Mais personnellement pour faire de l'agility je choisirai un australien, déjà parce qu'en général ils sont plus léger. Mais le Golden peut très bien en faire aussi tout dépend de son gabarit, car j'ai déjà vu des goldens vraiment trop lourd à mon goût pour pratiquer l'agility. J'ai déjà vu des goldens en agility (ils sont très peu) mais ce ne sont pas des gros gabarit.

Footing et même canicross les deux sont top, et pour l'obr c'est pareil!
Moi j'adore regarder un golden en dog dancing :)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pour un premier chien, un golden c'est parfait...ils n'ont que des qualités ces chiens ! D'ailleurs dans les refuges, il n' y en a que très peu alors que ce sont des chiens très populaires.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

georges a écrit :D'ailleurs dans les refuges, il n' y en a que très peu alors que ce sont des chiens très populaires.
Voilà qui est bien vrai. Tout l'inverse des pauvres bergers d'Anatolie. C'est comme s'il y en avait plus dans les refuges que dans des familles ici... :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai remarqué cela ausi :cry: :cry: :cry:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est horriblement vrai
haccp_1
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/7/2013 17:01
Localisation : Liège

Message par haccp_1 »

Bonjour a tous!

J'ai une femelle Berger australien de bientot 4 ans maintenant!

Niveau caractere, elle est exceptionnelle, sociable avec tous!

Effectivement, c'est un chien qui a besoin de travailler, d'apprendre et de se depenser.

Ce n'est pas du tout un chien adapte a la ville.

Pour ma part, la mienne est lachee dans les bois ou les champs une heure par jour tous les jours, sans compter les sorties dans le jardin.
Et j'estime que c'est le minimum pour son bien etre.

Quand elle manque d'exercice, ca se voit tout de suite, elle est nerveuse.

Cela dit, je pense que tous les chiens on besoin d'activite physique, le Berger australien est un vrai demandeur!

Si tu as des questions, n'hesite pas!

Je vais essayer de poster une photo de ma fifille!

Bonne journee!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Vous parlez du Golden, il est plus calme comme chien, il y a toujours des exceptions. Mais dans les retriever vous avez aussi le Flat Coated, ce sont des chiens de même taille que le golden mais un plus nerveux, pour faire de l'agility, je m'orienterais plus sur le flat. Attention si bien éduqué, ils sont énergique dehors et à l'intérieur calme.
kakoo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 28/3/2016 13:34

Message par kakoo »

haccp_1 a écrit :
Ce n'est pas du tout un chien adapte a la ville.
Je vis en ville mais il y a un très grand parc qui peux même faire office de bois. En plus des activités comme le footing et l'agility.


J'ai une petite préférence pour l'Australien car il est plus petit que le Golden mais je ne voudrais pas le rendre malheureux du fait que j'habite en ville
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Tu peux très bien vivre en ville et même en appart' sans jardin et avoir un aussie ou un golden. L'important est qu'il soit dépensé physiquement et mentalement.
Mon aussie ne va pas dans le jardin si je n'y suis pas... J'ai vécu 1,5 ans dans un tout petit appart' sans jardin avec lui et après avec un léo x patou en plus, jamais eu de soucis. Les 2 étaient adultes.

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de berger australien à l'adoption car ce sont des chiens à la mode et il y a un grand nombre d'éleveurs qui font ça uniquement pour l'argent. Il n'y a qu'a voir certaines femelles qui ont des chiots tous les 6 mois, c'est une honte!

En Belgique, je connais quelques éleveurs qui sont vraiment bien. En France aussi d'ailleurs :)

Tu peux aussi contacter quelques éleveurs dans les deux races, aller chez eux, voir leurs chiens, ce qu'ils font avec, expliquer ton mode de vie, ce que tu attends, etc... Et tu pourras aussi à ce moment te fixer sur une race ou l'autre :)
kakoo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 28/3/2016 13:34

Message par kakoo »

Alicia29 a écrit :
En Belgique, je connais quelques éleveurs qui sont vraiment bien. En France aussi d'ailleurs :)

Tu peux aussi contacter quelques éleveurs dans les deux races, aller chez eux, voir leurs chiens, ce qu'ils font avec, expliquer ton mode de vie, ce que tu attends, etc... Et tu pourras aussi à ce moment te fixer sur une race ou l'autre :)
Pouvez-vous me dire quelques élevage car je ne m'y connait pas trop la dedans :?
Répondre