La cage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

En plus, c'est de la triche, Willy: tes chiens ne sont ni loups, ni chiens! mais les deux à la fois!:twisted:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: La cage.

Message par robert »

LOUBATAR a écrit :Un de mes loups ds. une de des niches (ds. le garage).


Version été.
Image

Version hiver.
Image

J'en ai 3 autres semblable .Si les 3 C. ne sont pas dehors mais ds. le garage ils vont y coucher dedans.Je n'ai jamais du les y pousser.Ils l'on fait machinalement.

Il y en a un qui a essayé d'élargir l'entrée.LOL.
plus c'est étroit plus ils aiment !

sous un meuble pour les petites races, sous une volée d'escaliers, sur le coté d'un fauteuil, dans un coin, ... un lieu plus sécurisant, plus étroit ! :D

[siteimg]7324[/siteimg]
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

La cage.

Message par LOUBATAR »

Génial cet HLM canin.Là je suis battu.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Autant mes chats cherchent les espaces réduits et sécurisants autant ma chienne se couche là où il y a le plus de place, au milieu du salon, au milieu du couloir, de la cuisine, sur le plus grand divan. J'ai une diva je crois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mes chiens aussi se posent partout.....sauf dans le cages ....allez savoir pourquoi!

Là ou ils se posent, ils peuvent voir tout leur espace de vie , certains aiment cela et ils aiment pouvoir se lever et partir par le coté de leur choix.

Certains se posent derrière un fauteuil,dans un fauteuil, ...mais aiment pouvoir partir par la gauche ou la droite.


C'st pur cela que les animaux sauvages vivant en terrier font de multiples isues de fuite.
Pour un animal, vivre dans un cul de sac sans issue , est le contraire de la survie.

Et le chien n'échappe pas à l'atavisme.

dois je alors lui proposer un cul de sac rangé dans un endroit qu'il n'a pas CHOISI?

Dans ton exemple , Robert, tes chiens se son posés suivant leur choix du moment, si j'ai bien lu.

Quand mes chiens se mettent sous une couverture, je le vois faire juste par mes vieux quand ils ont une crise d'arthrose, froid, ou un des nus..
Je n'ai jamais noté le plaisir des vary

:?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour les chiens posés dans les niches, cela me semblent logiques, ils vivent dehors et prennent l'abri proposé pour se protéger du froid.

Quand il pleut, le rares fois ou j'ai un chien dehors, il va dans la niche qui traine aujardin ou sous un buisson.

Dans la maison, le mème chien ss couche dans un fauteuil, il adore controler son entourage.

Charlot, le nu, si Gary, le croisé border est là, se met sur la table dans une manne, si il est dans la pièce près du salon de toilettage, il va dns le vary plastique ouvert parce que ce vary est en hauteur.
Si le vary est au sol, i lreste sur la table en hauteur et chouine pour avoir un panier.

C'est la hauteur qui l'intéresse.

Si je bouge Gary, il me suit partout ou satellite partout dans cette mème pièce, car il a le controle.

C'est donc pour des motifs variables que mes chiens choisissent leurrs placs , donc pour la sérénité de la meute, je laisse le libre arbitre.

Quand je n'avais qu'un chien, je n'ai jamais acheé de vary, n'y trouvant pas d'utilité au quotidien :wink:


Par contre quand je veux imposer une place, la tension monte car le chien à qui j'impose hor leur logique stresse mème si je ne vois rien.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit : Dans ton exemple , Robert, tes chiens se son posés suivant leur choix du moment, si j'ai bien lu.
oui ! :D
je ne leurs impose rien. je leurs fait découvrir un lieu apaisant qu'ils peuvent choisir.
cet outil peut aussi servir à la propreté des chiots, pour le transport en voiture, avions, pour se réveiller après une opération chez lui dans sa boite chez le vétérinaire, à l'hotel, au camping, en pension, ...
:D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

maintenant quand vous parlez d'une personne qui l'emploi pour contraindre un chien de ses mouvement pour X raison durant des heures, NON !

Mais CA vous le saviez déjà que je ne le fait pas ! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mais pour la propreté, tu dois donc fermer la porte ???

J'utilise un autre système: levé:besoins
manger:besoins
la nuit, je dors avec un à deux mois et je me lève dès qu'il veut quitter le panier.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :Mais pour la propreté, tu dois donc fermer la porte ???

J'utilise un autre système: levé:besoins
manger:besoins
la nuit, je dors avec un à deux mois et je me lève dès qu'il veut quitter le panier.
.
la nuit uniquement pour la propreté. ca dure 5 jours. un fois compris elle reste ouverte la nuit.
sinon idem : à l'éveil, après mangé, après le jeu. sans oublier le renforcement positif :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Mais pour la propreté, tu dois donc fermer la porte ???

J'utilise un autre système: levé:besoins
manger:besoins
la nuit, je dors avec un à deux mois et je me lève dès qu'il veut quitter le panier.
.
la nuit uniquement pour la propreté. ca dure 5 jours. un fois compris elle reste ouverte la nuit.
sinon idem : à l'éveil, après mangé, après le jeu. sans oublier le renforcement positif :D
et la contrainte... :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bon,c'est pas bien grave cela,mais c'est bien une contrainte.
Au sens strict du terme.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Mais pour la propreté, tu dois donc fermer la porte ???

J'utilise un autre système: levé:besoins
manger:besoins
la nuit, je dors avec un à deux mois et je me lève dès qu'il veut quitter le panier.
.
la nuit uniquement pour la propreté. ca dure 5 jours. un fois compris elle reste ouverte la nuit.
sinon idem : à l'éveil, après mangé, après le jeu. sans oublier le renforcement positif :D
et la contrainte... :roll:
pour 5 jours dans le cas de l'apprentissage de la propreté !
quel est le chien qui ne subit âs de contrainte ? la laisse n'est elle pas une contrainte pour un chien ? la cloture ? la porte d'entrée ? la porte du jardin ?
mais Nouki la contrainte chez tes chiens c'est tous les jours enfermés dans des enclos !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne te blame pas, je mets les mots justes.....


Après t'avoir taquiné, va voir la page FB du Nepopo (voir nouveau post)
Prends la peine de visionner attentivementson mur et regarde bien certaine photos.

Restes poli .

:?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Bon,c'est pas bien grave cela,mais c'est bien une contrainte.
Au sens strict du terme.
ouais.Pas positif du tout...
Répondre