Poisson dans menu BARF

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Poisson dans menu BARF

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Je compte bientôt donner du poisson à Gümüs, notamment du hareng (voir http://barf-webshop.be/?cat=Barf%7CPoisson&nr=409B). Mais je me demandais : est-ce que c'est une proie entière ou est-ce que ça vaut pour une partie de la ration (comme viande ou viande et abats)?

Merci d'avance !
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Avant d'acheter une grande quantité essaie d'abord d'en acheter en frais pour tester s'il aime.
Si le poisson est entier c'est comme viande et abats.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je donne juste un peu de poisson avec d'autres viandes et légumes rajoutés...Beaucoup de mes poilus détestent le poisson ou le vomissent ,sauf congelés, l'été.
Ils aiment le poisson congelé mais il faut donner quand il fait très chaud et un peu à la fois, comme une glace pour les humains.
Sinon,ils tremblent de froid et de la nourriture gelée dans l'estomac, il faut rester prudent.
Un chien mange gelé dans un pays très froid quand il n'a pas le choid, sinon il mange à température ambiante.
Son estomac vous remerciera.

Les loups abattent aussi des proies aux poles et mangent donc chaud!
Le gelé est ce qu'on trouve ou l'achèvement d'une carcasse.

En donnant beaucoup de poisson j'ai vu ceci: certains s'en portaient bien, certains semblaient aller bien mais la truffe devenait grise argentée , certains se mettaient à vomir, certains détournaient la tète. Donc le poisson comme proie complète, peut etre pour les chiens autochtones des oles mais pour nos allotchtones, restez prudents.

Il serait intéressant de lire les ouvrages scientifiques sur l'Intestin et son role, cela éviterait à des Groupes de lacher des bètises. :cry:

Je répète:certains chiens sont bien au BARF, si équilibré, au Raw si équilibré et grande qualité à la ration ménagère si équillibrée et compléments, aux crocs (oui certains chiens ne sont au top qu'avec certains crocs)

Donc de grace consultez un bon vétérinaire!!!

Les résultats d'une alimentation dictée par des groupes sontparfois désastreux mais on ne le voit que quelques abnnées après.

Comme pour tout... :?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer ça bientôt.

Je suis entièrement d'accord avec toi Marie. Je me suis très vite rendu compte que la plupart des pratiquants du BARF ne connaissaient pas grand chose à... quoi que ce soit?

J'ai déjà demandé à mon vétérinaire si on pouvait faire une prise de sang pour vérifier carences ou excès, mais il m'a dit que c'était un peu impossible. Ou plutôt, qu'au niveau sanguin tout irait bien - car son corps trouverait l'équilibre -, mais le plus important, au niveau des os, resterait invisible. Il m'a donc dit de faire attention à ce qu'il n'ait pas de douleurs à ce niveau-là. Je ne sais pas quoi penser de ça non plus... :oops:
Répondre