Patte cassée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

gera10
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 18/10/2015 22:29

Patte cassée

Message par gera10 »

bonjour,

J'aimerais bien avoir vos avis, expériences.

Ma petite chatte de 11 ans s'est cassé la patte avant il y a 3 semaines. Le vétérinaire n'a pas pu mettre une attelle (la fracture est haute). Elle a des antibiotiques, des anti-douleurs et des médicaments qui permettent de réparer plus vite la patte.

La première semaine a été horrible, elle dormait bcp mais je ne pouvais plus la toucher et elle avait souvent mal. Depuis, ça va beaucoup mieux, elle reste bien calme dans son panier la plupart du temps, mange bien, ne miaule plus de douleur. Elle marche doucement pour se mettre devant la porte et miaule pour sortir (je ne cède pas ...6 semaines de repos complet). Depuis hier elle revient près de moi pour être caressée, ronronne comme avant.

Elle ne pose pas sa patte cassée mais l'étire tous les jours.

Voilà j'aimerais savoir combien de temps prend la convalescence ? est-il normal qu'elle ne pose toujours pas sa patte?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pour l'attelle je comprends mais pourquoi le véto n'a-t-il pas mis de broches? Une fracture pour qu'elle consolide est de minimum 6 semaines.Et puis seulement, il posera la patte enfin si la consolidation se fait correctement.Caresses à votre chat.
gera10
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 18/10/2015 22:29

Message par gera10 »

car l'opération coute entre 500 et 600 euros et que je ne les ai pas . le véto m'a dit (et confirmé par un autre) que dans 90 % des cas les chats avaient le don de se réparer tout seul avec du repos et un peu d'aide ! voilà .... :-)
Répondre