Paralysie de l'arrière-train

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Paralysie de l'arrière-train

Message par exo »

Pauvre Isa. :cry:
Alors qu'elle s'excitait encore en voyant passer Panda, elle a fait un faux mouvement et son arrière train s'est retrouvé paralysé.
Direction véto, en urgence.Mon véto ne répondant pas,on a contacté un véto à Awans qui nous a reçu.
D'après lui, c'est probablement un soucis entre la dernière lombaire et le sacrum. Pas de hernie à première vue mais plutôt un tassement et usure des disques. A confirmer par radio ou RMN. Il l'a juste manipulée et fait quelques tests.
En arrivant sur place, elle allait déjà un peu mieux mais vraiment pas top pour marcher. Elle a reçu 2 piqures,décontractant et anti-inflamatoire et Rymadil pendant 8 jours. Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais elle traîne un peu la patte sous elle.
Impossible de la prendre dans la maison avec Panda. Elle partira demain en convalescence chez mes beaux-parents où elle pourra être au calme.
J'espère que ça va aller. On s'était déjà préparé au pire.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, cela se remet souvent, juste un peu de patience....Gouffi a fait cela de années , au final, il a vécu 17 ans et demi et est mort du coeur...

IL tombait et hurlait, les cervicales coplètement bloquées, un antérieur bloqué.....Cela c'est toujours arrangé.

Juste anti inflammatoires et ostéo à Jupille.
exo

Message par exo »

Merci.
ici, c'est l'arrière. Elle avait une patte complètement repliée sous elle.
Aujourd'hui,ça va déjà beaucoup mieux.
Mais ça fait longtemps qu'elle se tenait très voussée ,le bassin rentré. Elle a fait une rotation brusque et clac,coincée.
On va la mettre une semaine chez les parents de ma femme et s'ils veulent bien la garder et qu'Isa s'y sent bien, elle y restera peut-être.
J'ai justement rendez-vous à Jupille pour les pré-radios de Papaye ce vendredi.
Je lui en toucherai un mot.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai eu un chien qui a eu le même problème et cela s est réglé aussi avec des anti inflammatoires et des séances d ostheo.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Ostéo dès que l'inflammation a diminué.
exo

Message par exo »

J'ai rendez-vous vendredi pour les radios de sa fille. Je pensais y aller avec Isa à sa place.
Mais c'est vrai que c'est sans doute préférable d'attendre la fin du traitement anti-inflammatoire. Je lui en parlerai et je prendrai un autre rendez-vous.
Elle va mieux,elle saute toute seule dans la voiture mais elle traine encore une patte légèrement comme si sa patte était un peu endormie.
Mais dans l'ensemble ça va.
exo

Message par exo »

Voilà, je reviens de chez l'ostéo Diduca.
En fait, ça ne vient pas des lombo-sacrées mais il y avait un blocage du à l'arthorse bien plus haut, au milieu du dos. Il l'a bien décoincée et elle a un traitement de 3 mois.
Il ne reste plus qu'à la stériliser dans un mois car madame est en fin de châleur et lui aménager une fin de vie la plus confortable possible.
J'avais un peur peur que ce ne soit le problème de soudure qui peut se transmettre génétiquement. Ce n'est pas ça.
exo

Message par exo »

Elle est belle pourtant ma Zaza. :)


Image
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Voilà, je reviens de chez l'ostéo Diduca.
En fait, ça ne vient pas des lombo-sacrées mais il y avait un blocage du à l'arthorse bien plus haut, au milieu du dos. Il l'a bien décoincée et elle a un traitement de 3 mois.
Il ne reste plus qu'à la stériliser dans un mois car madame est en fin de châleur et lui aménager une fin de vie la plus confortable possible.
J'avais un peur peur que ce ne soit le problème de soudure qui peut se transmettre génétiquement. Ce n'est pas ça.
Plutôt des bonnes nouvelles. Gratouilles a Zaza
exo

Message par exo »

Oui ,bonne nouvelle. Enfin,disons que c'est un peu moins embêtant que prévu.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas bien pour Papaye.
Et il faut encore attendre 1 mois pour faire les pré-radios. J'ai un mauvais présentiment. J'espère me tromper.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

T'as déjà fait un Penn-hip ?
exo

Message par exo »

Non, je ne sais pas où on en fait . Et maintenant, ça ne vaut plus vraiment la peine.
A refaire oui,je l'aurais fait à 4-5 mois. Il faut voir le prix aussi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Snaps le fait :wink:
exo

Message par exo »

bon à savoir. Il reçoit sur rendez-vous pas loin de chez moi à Barchon pour les radios officielles mais je ne sais pas s'ils sont equipés pour le pen hip. Je vais me renseigner.
Parce que c'est quand même embêtant d'attendre 8 ou 9 mois pour savoir si on peut garder le chiot ou pas. Et s'il y a un soucis, plus tôt on intervient, plus le chiot a des chances de vivre normalement même s'il n'est plus destiné à la repro ou au sport.
Répondre