Répondre au sujet
Par paire
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
On donne des chiens par deux maintenant.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
????
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Par paire
wellness

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
et alors si les chiens ont toujours été ensemble et pour des personnes qui ont du temps et un grand terrain où est le problème!!
Laissez les annonceurs faire leur choix et si ça ne vous plaît pas occupez-vous toujours du vôtre convenablement
J'ai 3 chiens et si je voulais je prendrais encore 2 autres c
C'est quand même mieux de leur trouver de bons maîtres que de les enfermer à la SPA Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Re: Par paire
nadine46

Accroc
Accroc

Répondre en citant
wellness a écrit:
et alors si les chiens ont toujours été ensemble et pour des personnes qui ont du temps et un grand terrain où est le problème!!
Laissez les annonceurs faire leur choix et si ça ne vous plaît pas occupez-vous toujours du vôtre convenablement
C'est quand même mieux de leur trouver de bons maîtres que de les enfermer à la SPA Embarassed

tu as tout à fait raison!!
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Re: Par paire
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
wellness a écrit:

C'est suite à l'annonce des 2 cockers ?

Je suis du meme avis que toi Wellness et cela serait bien plus dur pour les chiens s'ils étaient séparé !
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à replacer 2 chiens ensembles, ce n'est pas la première fois que cela arrive !
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
georges

Accroc
Accroc

Répondre en citant
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18301670_510766429093708_7171993428408429386_n.jpg?oh=06dcdcfd90c4b37ec4b0f2d617fe5f67&oe=59B30FDF

Deux sœurs adoptées ensemble hier dans un refuge à Bruxelles Smile
Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs annonces pour le moment où on propose deux chiens. Réaliste ? Et les deux cockers en cage, ça fait mal au cœur.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Non, je regardais les annonces en général, beaucoup de chiens donnés ensembles , ici, cockers, bergers allemands vieux chiens...
Tous ce chiens, pour la plupart, sont donnés sans protection(contrat, suivi...) et on en retrouve au refuge...Ou on doit saisir....

Wellness, je vous rassure, les miens vont bien et je bosse dans les chiens 7jour sur 7 :toilettage+refuge+mes 13 rescues.....

Ces donations de chiens me font souvent mal au cœur car les vieux entre autre commencent à remplir les refuges.

Je suis triste car rares sont les propriétaires qui prennent le temps de choisir un nouveau maitre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Les dons de chiens, ce sera bientôt du passé Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georges

Accroc
Accroc

Répondre en citant
C'est bien dommage. Personnellement j'ai dû suite à un décès donner un chien qui coule à présent des jours heureux, j'ai des nouvelles régulièrement.. C était un vieux chien. Qui l' aurait acheté?
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Oui George, je ne râle pas sur les dons mais insouciance de certains donneurs, premier arrivé, premier servi..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme le bon coin.... Crying or Very sad
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
georges a écrit:
C'est bien dommage. Personnellement j'ai dû suite à un décès donner un chien qui coule à présent des jours heureux, j'ai des nouvelles régulièrement.. C était un vieux chien. Qui l' aurait acheté?

Je pense que c'est une bonne chose.
Bientôt les adoptions se feront uniquement via les SPA ou les éleveurs ou particuliers sous tutelle d'une SPA.

Si on ne peut plus abandonner son chien dès qu'il fait un pipi sur un tapis ou qu'il n'amuse plus l'enfant, il y aura moins d'adoption ou d'achat irréfléchi. Il y aura également moins de production de nichées soi-disant accidentelles.

Le nouveau décret n'éliminera pas le problème des nichées de cave et les abandons mais ça les réduira fortement.

Si on peut vider les refuges...
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet