Odeur forte du chat mâle entier

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Odeur forte du chat mâle entier

Message par Tchangou »

Bonjour,
Mes chats mâles ont toujours été castrés et n'émettaient pas d'odeur particulière, sauf le 1er (en 1964) qui est resté entier, passait ses nuits dehors et ses journées à l'intérieur et laissait sur mes vêtements des effluves de matou auxquelles j'étais habituée, donc que je ne sentais pas, mais on me l'a fait remarquer. Sa litière était plus odorante. Il ne laissait aucune odeur sur les vêtements de mon mari. En entrant chez moi, on m'a parfois fait remarquer gentillement que "j'avais un chat". Pourtant tout était nettoyé à la javel et mes vêtements changés très souvent. Ceux d'entre vous qui ont des chat mâles entiers peuvent-ils me dire si cette odeur est toujours présente, ou seulement dans certains cas, en appliquant, bien sûr, une hygiène stricte. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Ben le chat entier sent forcément


le chat castré ne sent plus ou presque pas (ici je ne sens plus rien comparé à avant) on ne pourrait pas dire qu'il y a deux chats :wink:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

D'accord avec Angie... Un chat entier sentira toujours beaucoup plus qu'un castré

En plus, une fois stérilisés, il y a non seulement une odeur moins forte, mais les chats ne marquent pratiquement pas... plus de problèmes de nettoyage de chaussures, coussins, etc...
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

je vais faire castrer mes 2 matous aussi, pas plus tard qu'hier pistache m'a fait un gros pipi puant sur ma lavette sur l'évier, beurrrkkkk, en attendant l'opération, zou dehors! (il ne faut pas les prier ils adorent ça!lol!) et véranda la nuit.
Juliee44023
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 21/1/2008 17:53
Localisation : Mons

Message par Juliee44023 »

je connais plusieurs personnes qui castrent leur chat uniquement pour les odeurs!
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

tu as fait une bétise en nettoyant à la javel, ça attirre encore plus les urines de chats!!!

SInon oui un mâle a l'urine qui sent plus fort, mais moin quand il est castré.? Quoiqu'il en soit l'urine de chat sent toujour très fort.

Par contre moi c'est l'inverse, on s'etonne quand on voit mon chat (male castré)arrivé.
On me dit tien t'a un chat?
et tu met ou sa litière? car ça ne sent pas.

Sa litière est changé tous les jours (enfin j'enlève les excréments pipi et crotte) et placé dans le hall, c'est une litière fermée avec le filtre
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je me suis mal exprimée. C'est la litière que je nettoyais à la javel, pas mes vêtements. Merci pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je me suis mal exprimée. C'est la litière que je nettoyais à la javel, pas mes vêtements. Merci pour vos précieux conseils.
Répondre