Morsure

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Morsure

Message par Angie »

bjr

enfait voilà mon chien quand il a une oreille de cochon on ne peut kasi pas l'approcher il est agressif ms il adore ça..
j'ai déjà dit plusieurs fois qu'on ennuie pas un chien surtout pas quand il a son oreille de porc car il réagit très vite

ce ki devait arriver arriva...mon chien etait sur le coussin ms son oreille etait de l'autre coté donc pas pres de lui..mon cop s'est sans doute approcher avc son visage pres du chien et il l'a mordu entre les yeux, il a saigné il a engueulé le chien..mais trop tard à mon avis pe 1min apres donc pr moi le chien n'a pas compris...ke faire ds ce genre de situation?
merci pr vos conseils et préventions car jpense ke personne n'est à l'abris..
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

c'est vrai que faire dans ce cas ,c'est arrive aussi avec mon shih tzu et ma petite fille de 3 ans dans le visage elle venait de lui marcher dessus (par accident) elle a voulu lui donner un bisou et voila sur sa joue!!! petit chien mais bonne morsure!!! moi non plus je n'ai su que faire car ni ma fille ni le chien n'etait vraiment responsable
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Message par maman »

moi, j'ai habitué mon fils à mettre sa main ds la gamelle du chien depuis qu'on l'a. il avait 2 mois et c'est vrai qu'au début il grondait, à chaque fois, on le corrigeait, maintenant il a 4 mois et on peut faire ce qu'on veut, lui prendre son oreille de porc, qu'il adore, mettre sa main ds sa gamelle ou lui prendre quoi que ce soit d'autre. Il est habitué et sait qu'on ne va pas lui "voler" sa nourriture. Cela évite bien des accidents comme il a pu vs en arriver. Tu peux peut-être encore lui apprendre cela s'il n'est pas trop agé.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bé il a un an et 5 mois . avec n'importe kel os on peut le toucher ms pas son oreille de porc et c pa parce que ils sont petits k'ils ne font pas mal..on ne sait jms la réaction d' un chien...il peut accepter tout untas de choses et suffit k'il se sente agresser et ça y est ...

auj il est comme d'habitude le chien , ils n'ont pas de consience donc se rendent pas compte de ck'il font jpense..
merci
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

bonjour fiona,j'ai aussi ce probleme avec mon golden ,il est d'une douceur imbecile avec les enfants,il sait rester coucher a cote d'eux pendant qu'ils jouent,le hic c'est que je dois toujours faire attention quand les gosses me demandent une friandise,il s'agit d'aller vite pour la mettre en bouche car ce gros goulu a aussi vite fait de la piquer!et un chien de 50kg n'a pas une petite machoire,sur8ans,il n'y a jamais eu d'accident mais je fait gaffe!par contre moi avec mon insouscience il m'a deja eu!un morceau de cervelas mal presenté et clac :twisted: la pincette,il ne fait cela que pour la nourriture,le reste les gosses peuvent tout lui prendre? :P
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

cki est "marrant" c k'en général le chien ne s'y prend pas à l'enfant ou alors c vrmt rare c toujours aux adultes..
c clair k'il faut toujours faire attention, le chien doit bien etre éduqué ms les enfants aussi à respecter le chien ds certaines circonstances..:-) bcq de plaisir avc votre golden
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

bonjur fiona 1987,alors ton chien est plus sage?,car mon golden cela s'arrange pas :twisted: hier il a voulu chiper le sandwich de mon petit fils alors que j'etais a cote de lui,non mais quel culot!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bonjour oui il est calme comme d'habitude c'est comme si rien ne s'était passé..c'est vrmt par instinct qu'il a réagi ms au moins on en tire une leçon aussi qu'on ne doit jms approcher un chien avec son visage meme son propre chien !!
il faut vrmt faire attention pr vos enfants un coup de machoire suffit pr faire mal !! ils ont de bonnes dents hein :wink:
il faudrait peut etre lui apprendre que quand on lui donne de la nourriture qu'il doit s'asseoir et faire doucement et tant qu'il n'a pas obéit à cet ordre, ne RIEN lui donner.

mais si le chien vole de la nourriture il ne faut pas le laisser faire vous imaginez si vous avez des invités etque vous allez ds une autre piece et ke le chien mange tout, les invités pourront dire qu'on mange trs bien chez vous mdrr!! :lol:

il faut que les enfants le fasse écouter aussi, d'abord à vous puis petit à petit aux enfants aussi...ou si vos enfants veulent donner qqchose qu'ils vous le demande et que vous soyez présente et apprenez leur à comment faire pr k'il ne prend pas direct...ça s'apprend comme toutes choses :-p

bisoussssss

(qd jvois mon chien avec ses deux pattes sur la table du salon direct jle reg ds les yeux et jleve le ton en disant "non" il part direct, il réssaye 2 fois ms apres c'est plus amusant de se faire engueuler )
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

coucou fiona1987,tu me fait rire leur apprendre a ecouter?au mois de mars ces deux malotrus auront 9ans :lol: alors,assis,couché,,ils me regardent comme si je parle anglais :shock: mais ils osent comme tu dis me voler un steak,ou meme une bete tartine! :oops: donc inutile de rouspeter car qui a volé la tartine ou le steak? :roll: a part ces petits soucis je les adores :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

aaaah ok mdrrrrrrrrrrrr sorry ms rien n'est jms trop tard pr apprendre l'anglais mdr :lol:
maaais ki dit ke c'est le chien ki vole le steak? c pe les enfants :roll:

ms c un tit détail c k'ils ne dosent po leur machoire en prenant !!

hihi
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

waoh,la vilaine qui accusent ces petits anges de voler des steaks! :twisted: j'y avais pas penser! :roll:
Répondre