Mon chien se roule dans les excréments

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Mon chien se roule dans les excréments

Message par Surricate »

Hello tout le monde,

Voilà, le problème est exposé dans le titre du message, j'imagine que vous comprenez que c'est totalement insupportable, intolérable, inacceptable, impardonnable, dégoûtant, et tous leurs synonymes !

Alors je sais que c'est un comportement normal que ça date de ses ancêtres mais je m'en moque perso je ne mange pas de mammouth ! Et ces blablas n'arrangent pas le problème

Après plusieurs mauvaises expériences de ce genre rien d'agréables pour moi de renifler les odeurs d'excréments et encore moins de mettre mes mains dedans pour le laver, on a réduit son espace et fortement, il avait auparavant 12 ares 90 il se retrouve dans espace cloturé d'1 are voir un peu plus.

La fessée il l'a eue, l'engueulade aussi, la privation de calins également mais rien n'y fait, tout à l'heure on a voulu lui permettre de se défouler avec ces cuicui dans la grande pelouse et paf erbiguinne il est allé se rouler dans un minuscule crotte d'un cm :x :x :x :x

Alors bien évidemment, j'adore mon loulou mais avoir quelque chose d'aussi répugnant c'est pas pour moi

Ne me dites pas svp de ramasser ses crottes car il s'agit de tout excréments, chats, chien, fiente d'oiseau, animaux morts (mulots) ce crétin aime tout ce qui pue depuis peu

J'en arrive au point de penser à le donner mais il risque de payer cher et vilain son sale comportement

Que faire dans son intérêt ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Re: Mon chien se roule dans les excréments

Message par maymay »

Surricate a écrit :Hello tout le monde,

Voilà, le problème est exposé dans le titre du message, j'imagine que vous comprenez que c'est totalement insupportable, intolérable, inacceptable, impardonnable, dégoûtant, et tous leurs synonymes !

Alors je sais que c'est un comportement normal que ça date de ses ancêtres mais je m'en moque perso je ne mange pas de mammouth ! Et ces blablas n'arrangent pas le problème
Il faudrait garer son sang-froid. Savoir que c'est un comportement normal en comprenant le pourquoi devrait déjà faire changer ton regard sur la chose. Tu parles comme si tu était Dieu qui devait juger un être qui a commis un péché...
Surricate a écrit :La fessée il l'a eue, l'engueulade aussi, la privation de calins également mais rien n'y fait, tout à l'heure on a voulu lui permettre de se défouler avec ces cuicui dans la grande pelouse et paf erbiguinne il est allé se rouler dans un minuscule crotte d'un cm :x :x :x :x
En quoi la fessée, l'engueulade ou la privation de câlins va résoudre un comportement qui n'est problématique que pour toi? Soit ton chien ne te comprendra pas, soit il te prendra pour un détraqué.
Surricate a écrit :Ne me dites pas svp de ramasser ses crottes car il s'agit de tout excréments, chats, chien, fiente d'oiseau, animaux morts (mulots) ce crétin aime tout ce qui pue depuis peu

J'en arrive au point de penser à le donner mais il risque de payer cher et vilain son sale comportement

Que faire dans son intérêt ?
Anticiper le problème. J'ai l'impression que tu habites dans une ferme, c'est bien le cas? Si oui, le temps qu'il apprenne, le tenir séparer des endroits sales. Ensuite, je dirais comme pour la majorité des problèmes : travailler avec une longe, passer à une certaine distance des saletés et lui demander "tu laisses?" tout en l'empêchant d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Il faudrait garer son sang-froid. Savoir que c'est un comportement normal en comprenant le pourquoi devrait déjà faire changer ton regard sur la chose. Tu parles comme si tu était Dieu qui devait juger un être qui a commis un péché...
Si dieu existait il me comprendrait :wink: même lui (dieu) bien tolérant pourtant le le tolèrerait pas :wink:, j'ai peut-etre l'air prétentieux mais je préfère penser que la comparaison à dieu est celle d'une personne simple bien que ...
En quoi la fessée, l'engueulade ou la privation de câlins va résoudre un comportement qui n'est problématique que pour toi? Soit ton chien ne te comprendra pas, soit il te prendra pour un détraqué.
Rectificatif, nous sommes trois à la maison et aucun de nous ne se régale de caca, c'est un problème pour tous.
La fessée, l'engueulade, la privation d'après ce que j'ai pu voir de mon chien sur quelques mois il semble ne pas être un con :wink: d'ou il faut être puni pour apprendre :wink:
Anticiper le problème. J'ai l'impression que tu habites dans une ferme, c'est bien le cas? Si oui, le temps qu'il apprenne, le tenir séparer des endroits sales. Ensuite, je dirais comme pour la majorité des problèmes : travailler avec une longe, passer à une certaine distance des saletés et lui demander "tu laisses?" tout en l'empêchant d'y aller.
Non je n'habite pas dans une ferme, on occupe une petite maison de 80 m² mais avec un grand jardin dans lequel je ne peux empêcher les oiseaux de le survoler ni les chats de le traverser ni les mulots de s'y loger.
Pas question de lui apprendre à la longe ou autre, je ne suis pas dieu et ma patience à ses limites

Navrée de pouvoir paraître agressive mais j'ai mal au jambes et ça m'irrite le mental
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Surricate a écrit :
Il faudrait garer son sang-froid. Savoir que c'est un comportement normal en comprenant le pourquoi devrait déjà faire changer ton regard sur la chose. Tu parles comme si tu était Dieu qui devait juger un être qui a commis un péché...
J'ai peut-etre l'air prétentieux mais je préfère penser que la comparaison à dieu est celle d'une personne simple bien que ...
C'est parce que tu n'as strictement rien compris à celle-ci.
Rectificatif, nous sommes trois à la maison et aucun de nous ne se régale de caca, c'est un problème pour tous.
La fessée, l'engueulade, la privation d'après ce que j'ai pu voir de mon chien sur quelques mois il semble ne pas être un con :wink: d'ou il faut être puni pour apprendre :wink:

Non je n'habite pas dans une ferme, on occupe une petite maison de 80 m² mais avec un grand jardin dans lequel je ne peux empêcher les oiseaux de le survoler ni les chats de le traverser ni les mulots de s'y loger.
Pas question de lui apprendre à la longe ou autre, je ne suis pas dieu et ma patience à ses limites

Navrée de pouvoir paraître agressive mais j'ai mal au jambes et ça m'irrite le mental
Je laisse aux autres le plaisir d'avoir avec toi la patience que tu n'as pas avec ton chien. Je sens que quoi qu'on dise, tu vas faire n'importe quoi. Disons qu'à partir de là je ne vais pas me casser la tête, mais je vais quand même essayer de te faire voir dans toute sa grandeur l'infini profondeur de ta bêtise.

Imagine que tu sois chez des Inuits. On ne sait comment, tu t'es perdue dans les régions arctiques, jusqu'à trouver ce regroupement d'esquimaux. Tu ne parles nullement la langue locale, tu ne comprends rien de rien. Tout ceci n'empêche qu'ils sont humains, et voyant que tu es perdue, ils t'invitent chez eux. Le soir venu, te voilà à table, prête à partager le repas des Inuits. Pour avoir tant marché dans le froid, tu te sens un peu enrhumée, l'envie de tousser te prends. Et là, tu tousses, tout en mettant la main devant la bouche - politesse l'impose. Sauf que, quelque chose d'étonnant se passe : dès que tu as mis la main devant la bouche, le chef a dit quelque chose d'assez grave. Tu n'as pas compris quoi, mais la tonalité t'a fait sentir que c'était assez sévère à ton égard. L'envie de tousser te reprend, tu refais la même chose. Le chef commence à s'énerver, mais tu ne comprends toujours pas pourquoi. Tu te dis que c'est peut-être parce que tu es à table. Alors tu te retournes pour tousser, mais le chef continue à s'énerver, cette fois en tapant sur la table. Tu te dis que c'est peut-être parce que tu tousses trop fort, tu essayes donc d'y aller plus doucement. Rien à faire, voilà que le chef est tout rouge, et il s'apprête à se lever...

Comment te sentirais-tu dans une telle situation? Parce que c'est exactement comme ça que se sent le chien dans 99% dès cas où il est réprimandé. Quoi, tu n'as toujours pas compris pourquoi le chef s'énervait? Parce que tu mettais la main droite devant la bouche, tiens ! Mais tous les Inuits savent bien qu'on ne met jamais la main droite devant la bouche, vu qu'on va saluer les autres avec cette main après ! Quelle erreur impardonnable ! Quel geste intolérable ! Quel manque d'hygiène ! Mais, attends, tout ça, pour qui? Pour eux, qui ont tout compris d'emblée, certainement. Et pour toi? Peut-être pas pour toi, en fait, toi qui n'avais même idée qu'on puisse faire attention à quelque chose d'aussi anodin... Ah mais tiens, pour ton chien aussi, se rouler dans de la saleté est un comportement on ne peut plus normal. Dommage que sa maîtresse n'ait pas la patience et l'intelligence de vouloir communiquer avec lui.

Avant donc de prendre pour des abrutis un peu trop simplets ceux qui ont au moins juste assez de finesse d'esprit que pour s'imposer partout le respect des êtres vivants, tu devrais t'assurer de comprendre l'entièreté de la chose. Être limitée est une chose, le crier sur tous les toits en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Bien voilà, j'ai la solution pour le bien être de mon chien, tu vas le prendre chez toi et faire son éducation :wink: ceci dit vu l'espace de ton jardin la longue laisse s'impose.
Moi, je sais que lorsque je lui dis d'aller chercher sa saucisse, ou lorsque je lui dis on va promener il me comprend pourtant je ne parle pas chien

Au fait, sois certaine que la laisse ne soit pas trop longue mieux vaut que tu vois le popo avant lui sinon tu auras la main dedans, positivons un vieux dicton dit que ça rapporte des sous

:lol:

Et oui maymay, je n'ai pas fait l'ena mais je sais mon besoin de ne plus être emmerdée

Sur ce bonne nuit
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Désolée Surricat mais tu transposes ton ressenti humain sur un chien, je ne peux t'aider en rien. Donnes le si tu es révulsée par son comportement.


Bonne nuit. :cry:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Peut être sa propre odeur qu il n aime pas, peut être dû au shampooing que tu utilises...

Je pense que ce genre de comportement est passagé
J ai déjà vécu la même chose avec un de mes chiens il y a très longtemps, ça lui a très vite passé
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

nadege74 a écrit :Peut être sa propre odeur qu il n aime pas, peut être dû au shampooing que tu utilises...

Je pense que ce genre de comportement est passagé
J ai déjà vécu la même chose avec un de mes chiens il y a très longtemps, ça lui a très vite passé
Nadège que le ciel t'entende :!: :wink:

Pas de souci Forest à l'impossible nul n'est tenu

Maymay, merci pour cette leçon de savoir vivre des inouits bien qu'un autre destinations de vacances serait plus agréable :D
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Surricate,

Le souci, c'est que le ton de ton message est tellement désagréable qu'il ne donne pas de répondre...
Tu sembles tout savoir et tu ne prends pas le temps de comprendre ce que Maymay veut t'expliquer....
Dans ces conditions, comprends bien qu'on ne prenne pas le temps de t'aider.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Il arrive aussi à mon chien de se rouler dans les excréments ou autres choses qui l'émoustillent, et même si ça ne m'amuse pas de le laver à chaque fois, c'est comme ça.

Je ne sous-entends pas du tout que je le laisse tout faire, mais je me dis que, quand on a un chien (de chasse qui plus est), il faut savoir accepter certaines choses.
Quand il le fait, je le laisse profiter de son doux parfum éphémère, il le regrette bien vite avec une bonne douche :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Mugaëlle a écrit :Il arrive aussi à mon chien de se rouler dans les excréments ou autres choses qui l'émoustillent, et même si ça ne m'amuse pas de le laver à chaque fois, c'est comme ça.

Je ne sous-entends pas du tout que je le laisse tout faire, mais je me dis que, quand on a un chien (de chasse qui plus est), il faut savoir accepter certaines choses.
Quand il le fait, je le laisse profiter de son doux parfum éphémère, il le regrette bien vite avec une bonne douche :lol:
J'imagine surtout quand la douche est faite dehors à l'eau froide

:lol:

Nadeigne le ciel ne t'a pas entendue, il vient de recommancer, j'envisage tout doucement de le renvoyer d'où il vient surtout qu'il le regrette de me l'avoir donné.

Le ton de mon message ne plaît pas je comprends à votre place le ton ne m'aurait pas plus non plus.

Et si vous ne pouvez pas m'aider parce que je vous insuporte il n'y a pas de soucis, je ne vous en tiendrai pas rigueur, si vous ne savez pas m'aider il n'y a pas de souci non plus, et si on vous en empêche c'est pareil, il n'y a pas de soucis,

Comme je l'ai dit avant à l'impossible nul n'est tenu certain s'obstinent pourtant grand bien leur fasse n'est ce pas.

Bon je retourne à mes occupations merdiques, je vous laisse entre vous vous entraîder.

Puis dans le fond, m'en séparer maintenant ou dans dix ans c'est pareil, j'aurais mal maintenant et pas dans dix ans :wink:
exo

Message par exo »

:lol:
Tu as un sens du sarcasme assez aiguisé. Il faut de tout pour faire un monde.
Je te comprends. Quand on a mal tout le temps, on finit par être plus susceptible et on est moins patient.
Si tu as l'occasion de le replacer en étant certaine qu'il soit bien, surtout ne te sens pas coupable. Fais pour un mieux et pense d'abord à toi.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Donner un chien parce qu'il se roule dans les saletés ? :roll:

C'est quelque chose que je ne peux pas concevoir, même si je comprends que ça doit être fatiguant à la longue !
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

exo a écrit ::lol:
Tu as un sens du sarcasme assez aiguisé. Il faut de tout pour faire un monde.
Je te comprends. Quand on a mal tout le temps, on finit par être plus susceptible et on est moins patient.
Si tu as l'occasion de le replacer en étant certaine qu'il soit bien, surtout ne te sens pas coupable. Fais pour un mieux et pense d'abord à toi.
Ce n'est pas du sarcasme mais alors là pas du tout, je ne ressemble en rien au dr house

Oui j'ai mal partout, disons que ce que tu prenais pour du sarcasme est en fait le fait que je me résous à accepter l'état dans lequel je suis.

Non, je ne le remplacerai pas, je ne voulais plus d'animaux celui ci m'avait semblé la touste première fois que je l'ai vu être un bon petit chien c'est pour ça que je l'ai recueilli, pour rappel, il n'était ni vacciné, ni vermifugé, mangé de l'herbe à tout va, j'en ai pris soin, il me le rend bien.
Je savais que tot ou tard j'aurais des soucis avec, je n'aurais pas du disons que moi aussi en l'acceptant je me suis roulé dans la merde.

Chacun sa conception de la vie

Bonne soirée
Répondre