Mon chien est agressif

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Stelmarthur
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/7/2016 21:08
Localisation : Le quesnoy

Mon chien est agressif

Message par Stelmarthur »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Vendredi, nous avons adopté avec ma compagne un Basset-houd de sept ans (qui a était abandonné car sa maitresse était malade) dans un refuge de la SPA (dans le nord de la France).
Le chien était le plus calme du refuge, il n'aboyait jamais (nous sommes passé plusieurs fois avant de le prendre).
À son arrivé à la maison pas de soucis, nous passons énormément de temps avec lui et faisons de longues ballades quotidiennes de plus de 7 km.
Les problèmes ont commencé à apparaitre dans les derniers jours, la voisines nous a indiqué que dès que nous partions faire les courses il faisait le loup et pleurait. Nous l'avons constaté par nous même quand maintenant tous les matins il commence à faire ça vers 5h30...
Ensuite depuis cet après-midi il est complètement réfractaire à toutes autorités :
Il a montré les dents à ma compagne quand je suis allé faire des courses (il a essayé de lui mordre le bras quand elle lui a dit d'aller dans son panier et pas dans son fauteuil). Il a fait de même avec moi deux heures plus tard. Il essaie de monter notre autre petit chien et devient incontrôlable. Dès que nous haussons le ton il grogne. Il n'obéit pas du tout ! (Nous ne le tapons pas du tout mais haussons la voix)

Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire dans une situation qui commence à m'inquiéter (que va-t'il faire le jour où je vais avoir un enfant ?)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peux tu remettre ton post coté chiens, tu es chez les chats :wink:

Depuis combien de temps as tu le chien?

e développerai de l'autre coté.
Rassures toi, cela peut arriver , mon setter rescue m'a fait d'étranges choses après un certain temps , genre comme le tien.

En attendant, quand tu dois lui demander d'obéir, sois calme, fais le déplacer avec une laisse d'nviron dux mètrs, quitte à la laisser au colier mème dans la maison.
e vous planter pas face à lui , c'est une attitude agressive por le chien, il est possible qu'il ait été brusqué voire battu et que la défense , grogner, mordre ait été payante...ou il a été pourri gaté et ne supporte pas la contrariété.
Donc évite de prendre par le collier, parles lui calmement, fais le bouger au moyen d'une laisse.

Ne le caresses pas, ne lui causes pas en journée, sois indifférent.

Il est stérilisé?
Stelmarthur
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 27/7/2016 21:08
Localisation : Le quesnoy

Message par Stelmarthur »

Merci beaucoup ! je l'ai mis dans la section chien dressage ! J'ai essayé ce que vous m'avez dit ce soir ça a l'air de fonctionner !
Répondre