Mon chien attaque?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zuzumi
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/4/2012 22:35

Mon chien attaque?

Message par zuzumi »

Bonjour
J'ai découvert un probleme avec mon chien quand je tuais des moustiques.
Pour se faire je prenais un cousin ou un chiffon que je lançais fort contre un mur.
Mon chien d'un an n'a jamais attaqué c'est une crème très protecteur,j"aurais beau lui faire du mal il ne m'attaquerait pas
Mais quand je lance un cousin ou un chiffon fort il ne peut pas s’empêcher de me sauter dessus croc a l'air pour m'attaquer
Normalement il s'arrete toujours avant la peau quand il joue la il enfonce vraiment ses crocs dans la chair. j'ai été très choqué et meme en reproduisant plusieurs fois le mouvement et en l'aillant puni très sévèrement à chaques fois il ne comprends toujours pas.
J'ai essayé de lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre mais rien ne marche
Il faut que je trouve une solution on ne peux plus lancer aucun cousin mon compagnon ou moi sous peine qu'il attaque ...
Je ne l'ai jamais tapé mais je ne suis pas toujours avec lui il se peu que ma demi soeur l'ai deja touché mais dans tous les cas ça m'étonnerai car ils ne s'aiment pas du tout donc elle n'aurais surement pas oser le provoquer .La seule fois ou elle l'a frappé et que je l'ai vu elle a eu très peur quand il a voulu riposter..

merci
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

si vous criez que se passe t il ?
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

tu lui fait peu êtres peur a lancer les coussins.et ces pour sa v qu’il attaque. essayé de tuer les moustique avec une tapette
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

S'il ne le fait qu'avec coussin et chiffon, pourquoi ne pas tenter une désensibilisation progressive ?

Le refaire en le punissant à chaque fois ne me semble pas une bonne "tactique" vu que sa réaction est "instinctuelle" (apparemment du à la peur). Surtout que le "pousser à l'erreur" le fait passer à l'acte... et vous met en danger !

Approche t'il des coussins lorsqu'ils sont posés ? Est-ce le mouvement brusque ou le bruit qui le déclenche ?

Il serait peut-être utile de se poser ces questions...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Arrêter de lancer les coussins, pour ne pas le provoquer. Ce n'est pas quelque chose d'utile à faire, me semble-t-il. Et comme dit Standardwomen, utiliser une bête tapette à mouches pour tuer les moustiques.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

c est vraiment toi qu il attaque ou les coussins ?

n est il pas possible qu en voulant chopper le coussin il t attrape ?

quel race est ton chien ? (juste pour savoir si par exemple rottweiler penses que si il t attaquais tu serais blesse et pas juste un bleu hein :wink: )

sincerement prend une tapette il sagis d un moustique pas d un alien non plus :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Courage
Dernière modification par Forest Charlot and co le 23/4/2012 10:04, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Première réaction de bon sens, arrèter de lancer les coussins, il est possible que cela lui rappelle une autre chose que vous ignorez.

Pour avoir été frappé par le beau père de son ancienne famille , un de mes chiens n'aime pas qu'on lui tripote la tète;
Heureusement que je connais le chien depuis son enfance et qu'un des membres de la famille m'a mise au courant...

Tuer les mouches en lançant les coussins n'est pas la meilleure méthode, utilisez du papier Gluant à mouches afin de ne plus faire les gestes qui fachent;
une tapette, dans l'état d'interprétation ou est le chien, pourra etre mal perçue.

N'oubliez pas que le chien a un petit cerveau et l'intelligence d'un enfant de 3 ans, il ne peut donc réfléchir comme un humain et il va suivre ses peurs instinctivement, suivant son vécu.

pour la désensibilisation, attendez quelques semaines , commencez par l'apaiser et le mettre en confiance.

le travail de désensibilisation sera un post très long à lui tout seul, il ne se fait pas à la légère.

Ou contactez un très bon éducateur.
zuzumi
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/4/2012 22:35

Message par zuzumi »

Bonjour
merci pour toutes ces réponses, mon chien est un berger australien
Je ne lance pas des coussins comme ça par plaisir c'est juste que il n'y a aucun moyen d'atteindre les moustiques sur le plafond
De lancer juste comme ça en jouant un coussin il n'a pas peur il peut même jouer avec ; c'est le geste qui lui fait peur et le pousse à attaquer si il voit que l'on va donner notre force dans un coussin /chiffon pour le lancer vers un mur même si c'est a l'opposé de lui.
Après nous avoir attaqué il va sous la table il sait qu'il a fait quelque chose de mal et après 5 min il redevient complétement normal .

Je postais par curiosité pour voir ce qu'on pouvais me répondre mais concrètement Kibo va chez le Véto dans 4 5 jours je vais lui expliquer le problème voir si il peux faire quelque chose sinon je vais voir un comportementaliste car je ne peux pas laisser les choses comme ça.

Kibo n'est pas un chien peureux il a juste peur des moto ou skate mais sinon c'est un très bon chien protecteur j'ai beau chercher ce qui lui est arrivé pour qu'il fasse ça je ne trouve pas..
C'est un chien en dehors de ce fait très épanouit qui se laisse toucher par les gens et qui est très amical avec les autres chien.Il n'est pas dominant mais a son petit caractère.Mes punitions ne s’arrête jamais qu'à un couché sur le dos puis un reste ou une tape sur le museau celons ce qu'il fait mais jamais je ne lui fais de mal.
zuzumi
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/4/2012 22:35

Message par zuzumi »

Puis je ne peux pas arrêter de vivre car mon chien peut attaquer à tout moment
Et encore moins avoir d'enfant avec ..changer le fait que je ne lance plus jamais à vie de coussins ou torchon n'est pas une solution.Bien que je n'en lance pas souvent
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

a mon avis,si ton chien réagit comme ça uniquement quand vous lancez un coussin ou un torchon,la réponse est simple et déjà citée : arrête de faire ça !!!!! de toute façon,tu ne tueras pas le moustique par ce geste donc....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il existe des prises anti moustiques bien plus efficaces à mettre dans les prises de courant.
zuzumi
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/4/2012 22:35

Message par zuzumi »

D'accord merci c'est bien dommage de recevoir que ce genre de réponses
J’espérais des gens qui s'y connaissent un peu en animaux qui aurait pu me donner des pistes
Je pense que vous ne réfléchissez pas assez pour donner des réponses comme ne plus toucher aux coussins de ma maison ou torchon..Si j'ai des enfants de bas age il est évident que ce n'est pas quelque chose que je peux leur interdire
Il y a un problème avec mon chien qui ne devrait pas être, la solution est de le régler pas de le laisser dans un coin avec le danger potentiel que ça laisse .
Désolé si je m'emporte un peu je trouve ça juste aberrant. De penser à l'animal c'est bien mais à l'humain aussi.Il faut imaginer les crocs qu'il fait dans la chair ce n'est pas quelque chose qu'il faut laisser si il le fait avec des torchons ou coussins il le fera peu être un jour avec autre chose et ça pourrait très bien nous conduire à l’hôpital.

Bref pour me parler de moustique ou de me dire de plus toucher à certains objets de ma maison c'est inutile
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

zuzumi a écrit :D'accord merci c'est bien dommage de recevoir que ce genre de réponses
J’espérais des gens qui s'y connaissent un peu en animaux qui aurait pu me donner des pistes
Je pense que vous ne réfléchissez pas assez pour donner des réponses comme ne plus toucher aux coussins de ma maison ou torchon..Si j'ai des enfants de bas age il est évident que ce n'est pas quelque chose que je peux leur interdire
Il y a un problème avec mon chien qui ne devrait pas être, la solution est de le régler pas de le laisser dans un coin avec le danger potentiel que ça laisse .
Désolé si je m'emporte un peu je trouve ça juste aberrant. De penser à l'animal c'est bien mais à l'humain aussi.Il faut imaginer les crocs qu'il fait dans la chair ce n'est pas quelque chose qu'il faut laisser si il le fait avec des torchons ou coussins il le fera peu être un jour avec autre chose et ça pourrait très bien nous conduire à l’hôpital.

Bref pour me parler de moustique ou de me dire de plus toucher à certains objets de ma maison c'est inutile
tu sais le malinois que je gardais en attente d'un placement lui c'était la tapette mouche avec pile dès que je la prenais catastrophe et il m'a mordu sans que je me rende compte et si ca peut aider ne plus toucher à certains objets style chasser les mouches avec les coussins déplacer des coussins oui mais pas pour la chasse au mouche
car c'est peut etre lié à un traumatisme de ton chien que lui associe avec autre chose
zuzumi
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/4/2012 22:35

Message par zuzumi »

Non l'autre fois ce n'étais que lorsque mon compagnon arrivait vers moi pour chahuter le coussin en main pour le ranger
Rien n'a été lancé mais ça lui a suffit pour lui mordre profondément le bras...
Je sais que c'est dû à une peur mais n'étant pas experte de la psychologie animale je ne sais encore comment régler le problème
Répondre