Mon chien a une peur panique des hommes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Mon chien a une peur panique des hommes

Message par jojo_la_terreur »

ben oui,j'ai adopté Nuki dans un refuge,il y a juste 7 mois,il aura 5 ans le 15 de ce mois. Il a été abandonné plusieurs fois en peu de temps ....On m'avait prévenue qu'il n'était pas facile mais,il s'est bien amélioré depuis (il a été castré au refuge,ça lui a peut-être fait du bien ).
Il était assez agressifs... c'est un voleur en plus.. quand il chipait quelque chose... pas moyen de lui reprendre : il attaquait... maintenant,à force,en jouant avec lui,ça va mieux,je pense qu'il a compris qu'on n'allait pas lui faire de mal...Il adore écraser les bouteilles en plastique et,c'est grâce à ça que j'ai pu lui faire comprendre qu'on pouvait jouer tous les deux : quand il l'a dans la gueule,j'arrive maintenant à la prendre..je lui rends,la reprend et ainsi de suite
C'est un Shih Tzu..
Comme je l'ai écrit : il a terriblement peur du bruit, des hommes( à l'extérieur) de même que les camionnettes blanches .... quand il en voit,c'est vraiment la panique totale il tire et tourne tellement qu'il me ferait tomber.
Tout-à-l'heure encore,je l'ai baladé et il a entendu des gens parler fort (il y avait une brocante un peu plus loin) du coup ... retour à la maison la queue basse...
Pour la propreté aussi : au début,il faisait ses besoins dans la maison (j'espérais qu'il suivrait les grands mais non ) Petit à petit,il s'est décidé d'aller les faire dehors ... j'étais contente,je le félicitais bien sur jusqu'à il y a deux semaines .... Il y a eu la fête à l'école juste derrière chez nous... la musique allait à tue tête et .... des hommes ont parlé au micro...Panique .... Nuki ne veut plus faire ses besoins dehors :cry: ... Heureusement que mon mâle Terre Neuve ne couvre pas ses pipis :wink: ....

Comment pourrais-je lui redonner confiance ???

Ah oui encore une chose : il lèche lèche lèche les fauteuils,les coussins parfois,si on ne fait pas attention où l'on s'assoie,on a les fesses trempées :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je crois que tu devrais en parler à ton vétérinaire et aider Nuki .

Avec Robin, après des mois de patience, avec l'aide de mon vétérinaire, on a fait un court traitement aux antianxiolytiques afin de l'aider à décompresser, lacher prise.
EN associant la mise en contact avc ses phobies
.
Il existe le zen supp, un médicament uniquement phyto.mis au point par le docteur Estelle Miloa, vétérinaire.

Robin a également eu une prise de sang, négative , et cependant on a tout de mème fait le traitement de l'hypothyroidie, qui aide ausi en comportement .

Depuis il est devenu un chien très agéable alors que pendant dix mois, on a pensé deux fois le faire euthanasier tellement ses phobies le rendaient dangerux et agressif.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

merci pour ta réponse Forest :)
Je vais en parler au véto.
Répondre