Mon chat male perd du sang

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Mon chat male perd du sang

Message par gaziaux »

bonjour a tous voila je viens de remarquer que mon chat fais beaucoup pipi et du sang! :? tout les 5 minutes il se met en position pipi et il perd du sang pouvez vous me dire ce qui se passe?
Invité

Message par Invité »

Dès demain vas chez le véto, il a certainement des calculs aux reins!! Tu vas sûrement devoir lui donner des croquettes spéciales :wink:
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

vous ne croyez pas que c est une sistite?
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

je ne sais pas si le chat est constitué comme le chien mais notre defunt groenendael c'était la prostate et le véto l'a opéré et a encore vécu 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

problèmes urinaires ça !!!!!! ça peut etre une infection !
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

oui ca demain chez le vété c'est peut être qu'une sistite mais de toute facon il lui faut des antibiotiques
tiens-nous au courant bonne chance :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

courir vite chez le véto et donne des nouvelles!
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

ok je vais faire sa ;)
Invité

Message par Invité »

Alors gaziaux?? quelles sont les nouvelles??
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

bonjour
que dis le veto ?
mon male a saigne en faisant pipi pendant plusieur jours. il avait sailli un de mes fifille et comme Monsieur est jeune il avait ete un peu trop fort et s'etait un peu abime son petit oiseau :oops:
le veto lui aviat precrit un anti inflamatoire et aussi anti emorragique. ca a dure env 2 jours
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

oui, mon chat aussi a eu des problèmes urinaires et les symptômes étaient du sang dans les urines et des difficultés à uriner... Mais c'est vrai qu'il s'est peut-être aussi blessé ?

Ceci dit, attention, parce qu'une problème urinaire peut être provoqué par de la sablose (un espèce de dépôt de sable) ou des calculs, ce qui irrite la vessie.
L'une des complications possibles est que le conduit urinaire se bouche et là :!: c'est dangereux parce que le chat ne sait plus uriner, la vessie se remplie et soit, ça se déchire, soit l'urine remonte jusqu'aux reins qui sont dès lors abîmés... :cry: i
Mais c'est impossible à rater parce que le chat souffre beaucoup

J'en parle parce que c'est arrivé à mon chat et le pauvre, je l'avais jamais vu dans un tel état :cry:
A ne pas laisser traîner parce que ça ne passe pas tout seul et ça ne fait qu'empirer sans soins... Le seul traitement est l'anesthésie totale et la sonde...

Donc, faites attention :!: :wink:
Et pour éviter les problèmes urinaires (fréquents chez les chats mâles, castrés, sédentaires et souffrant d'embonpoint ) :roll: , faut des croquettes spéciales (à donner à vie chez les chats sujets aux infections) et c'est pas donné :?
Répondre