mon boxer détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cynthia
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : la louviere

mon boxer détruit

Message par cynthia »

Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'un boxer mâle qui aura 2 ans en mai.

Toutefois, mon chien détruit énormément.
Mon vétérinaire m'a déjà prescrit des médicaments afin de le calmer mais cette solution ne me convenant pas , j'ai préféré stopper la médication.

Est-ce une race connue pour détruire?
Y - a--il un âge où mon chien se calmera?
Existe-t-il des solutions à ce problèmes?

Merci, cynthia
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

il est vrai que le boxer est un chien un peu destructeur mais il faut lui imposer des règles de
savoir vivre .
d'abord en limitant son accès à toute la maison càd lui donner possibilité d'évoluer dans une pièce et non pas dans toute la maison(pour qu'il sache que tel endroit est son territoire et que le reste n'est pas à lui!)
détruit-il lorqu'il est seul ou même lorsqu'il a de la compagnie?????
on peut arriver à bout de tout les problèmes avec de l'amour et de la patience.

Je vois que vous êtes de la louvière,il y a près du forem un club canin ou on fait de l'écoute ,cela peut vous aider à avoir un chien bien éduqué(les gens y sont compétants et sérieux)
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Kikou, ce que je peux te conseiller c'est de laisser un os et des jouets a ton chien. Si un chien detruit, cela est souvent de l'anxiete de separation ou hyperattachement. La meilleure chose a faire comme geste est de ne pas cajoler ton chien avant ton depart, a ton retour, carrement l'ignorer, si il a detruit, le mettre a l'ecart et ramasser hors de sa vue et ne pas le punir car le chien ne recherche rien d'autre que de l'attention cela du a son anxiete.

Sinon, il existe des veterinaires comportementalistes, qui eux, pourrons mieux t'aider.

Voila, kisss, Laureine
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir,

1) les boxers et meme tout autre chien peut etre destructeur, il faut avoir la chance de tomber sur celui qui ne le sera pas.

2) en général ces moments là dure à partir du moment ou les petits font leurs dents voir jusque 2 ans, en se calmant.

Apparement c'est pas le cas pour votre chien, mais il faudrait plus de détails. Vous pouvez me contacter via mail je vous y répondrai.


merci
cynthia
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : la louviere

Message par cynthia »

En fait, il détruit davantage lorsqu'il est seul.

Lorsque nous sommes à la maison, il reste à nos côtés tout le temps et nous suit dans chaque geste.
Il est adorable mais il est parvenu à me détruire deux coussins de mon divan.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je vais me coucher, mais tu peux me laisser un mail j'y répondrai avec plaisir.

bonne nuit et te décourage pas on voit bien ke tu l'aimes ton chien alors on va tenter de trouver des solutions pour éviter sa destruction..
pupuce1327
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2006 14:57

Message par pupuce1327 »

Bonjour,

Je possède un boxer de 6 mois. Si vous pouviez m'envoyer un email(juliek1329@hotmail.com), je pourrais vous donner des adresses internet de sites spécial boxer....
A bientôt
cynthia
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : la louviere

Message par cynthia »

Pour plus de détails:

Mon cher et tendre chien fait parfois certaines bêtises quand il est seul.
En effet, si je laisse mon pyjama, un pull,... sur une chaise ou une paire de chaussettesà sa portée, il s'avère qu'à mon retour, je les retrouve en lambeau.
ces destructions ne sont pas systématiques..

Par exemple, j'avais de nombreux tapis de sol depuis +/- 3 mois et un jour, en revenant de mon boulot, il les avait mordu et les coins étaient déchirés.
A chaque fois que je pars au boulot, je le nie...
Et quand je rentre le soir,s'il a fait des déstructions , je hausse le ton et le vire dehors ( il se met d'ailleurs à trembler) et reste à attendre derrière la porte.
Par contre, quand il n'a rien fait, je le caresse et lui donne un bonbon

Je suis également enceinte et j'appréhende la réaction de mon chien par rapport à l'arrivée de mon bébé.
Comment peut-on déjà le préparer à cette venue? faut-il moins s'en occuper?de quelle manière?
On m'a expliqué qu'il fallait faire sentir les vêtements de l'enfant afin qu'il s'habitue à l'odeur?
Il faut savoir qu'il est très présent dans notre vie( d'ailleurs, nous le prenons avec nous chez nos parents le dimanche afin qu'il ne reste pas trop seul) et nous ne sortons pas trop souvent afin d"éviter qu'il reste seul

merci,Cynthia
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Déjà là vous comettez une grosse erreur de le mettre dehors en rentrant du boulot...le chien ne se souviendra pas de ça...s'il faut le punir de ses destructions c'est au moment meme...laisser le seul tout en etant proche de lapiece ou vous le mettez, si vous entendez qu'il démolit rentrer et punissez le...si vous n'entendez rien laissez le encore seul..

et si j'etais vous je ne donnerais pas de bonbon en rentrant car un bonbno se mérite..le chien sera déjà tres content de vous revoir, vos caresses sont une récompense pour lui...

en le laissant seul, mettez la radio car si vous mettez la tv on ne sait jamais elle pourrait imploser.

donnez lui des jouets, des os, meme qqch qui vous appartient mais auquel vous ne tenez pas..jpense qu'il faut reprendre des le départ la solitude...car s('il démolit c'est l'anxiété.

quant pour l'arrivée de l'enfant jpense pas k'il faut moins s'en occuper, loin de là, jpênse plutot k'il faut faire comme vous faites maintenant, sinon le chien va se sentir trop rejetter..mais il ne faut pas qu'il croit aussi k'il est plus important ke l'enfant...oui faire sentir l'odeur du bébé etc serait une bonne idée..
ronie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/3/2006 16:06

BOXER DESTRUCTEUR

Message par ronie »

Bonjour,

Je possède une chienne boxer qui a 20 mois à présent.

Elle m'a tout détruit dans la maison : canapés éventrés, chaîne HIFI explosée, sans parler de mes vieux disques vynil. Le linge déchiré et j'en passe sans compter les gastrites à répétition rapport aux saletés avalées.
J'ai tout essayé : diffuseur pour calmer, téléviseur allumé, radio, vieux pull avec mon odeur. J'ai retrouvé la télécommande de la télé dans le jardin avec le téléphone portatif. sans parler des chaussures et j'en passe et des meilleures. J'ai acheté des rehausses-canapés tellement elle nous a bouffé les assises. Eh bien elle a réussi à soulever les coussins, malgré les housses et a décortiquer les rehausses-canapés car elle avait vu exactement où je les avais mis. Incroyable !!

Du coup j'ai compris : le boxer ne supporte pas la solitude. Ma chienne reste 7 à 8 heures seule dans la maison. Le week-end, lorsque nous sommes avec elle, rien de tout cela !!

Elle est passée à travers la porte vitrée du salon, heureusement plus de peur que de mal. Nous lui avons installé une chattière pour chien, grand modèle. Du coup elle fait beaucoup moins de dégats mais nous sommes obligés, avant de partir au travail, de tout planquer. Si on laisse un stylo sur la table du séjour, il est certain qu'elle aura tout déménagé pour y accéder.

Le boxer est un GROS BOULET de tendresse et de fougue.

Malheureusement on ne nous dit jamais, ou trop tard, comment peut se comporter cette race. Le problème c'est que c'est un grand chien et très fort car très musclé. Rien à voir avec une petit chien qui va manger les pantoufles. Je le sais pour avoir eu un petit caniche qui ne m'a jamais fait de dégâts.

Le boxer a de la détente et a besoin de se dépenser. C'est un chien qui s'étire souvent, qui a besoin de courir, de jouer constamment. Si vous saviez le nombre de jouets qu'a ma chienne à la maison, on se croirait dans une crèche pour enfants. Rien n'y fait. Elle a besoin de compagnie, de caresses, de réconfort.

De plus c'est un chien très curieux par nature. Il va toujours fourrer son nez vers une nouveauté.

A vous tous qui travaillez toute la journée et qui devez laissez votre chien seul, surtout ne prenez pas un boxer sans l'avoir éduqué, si vous tenez à vos biens personnels, à son bonheur et au vôtre !!

A présent que j'ai ma chienne, que j'aime énormément et qui me le rend tellement bien, impossible de faire machine arrière.

Nous avons tendance, moi la première, à considérer notre boxer, si tendre et doux, comme un enfant. Le boxer est un chien dans une meute qui est la famille. Si le chien ne trouve pas sa place il est mal dans sa peau et nous le fait sentir car il ne trouve pas ses repères. Il faut un dominant et un dominé. Le dominant doit être l'homme (ou la femme bien entendu).


Voici mon expérience personnelle concernant mon boxer :

- le faire éduquer dès le plus jeune âge (3 mois). Mais aucune restriction : même à 2 ans et plus on peut toujours faire éduquer son chien et se faire surtout éduquer soi-même car nous commettons beaucoup d'ereurs sans le vouloir.
- le boxer est très intelligent : ne cédez jamais. Il vous tient tête et bien vous aussi. Il doit être le premier à céder. C'est vous le chef de meute et non lui. Il repère très très vite les failles.
- ne le récompenser que lorsqu'il a bien agit et non systématiquement pour avoir la paix.
- l'ignorer totalement lorsque vous rentrez chez vous et qu'il vous fait des fêtes. C'est très dur mais le chien comprend. L'appeler vers vous lorsqu'il s'est calmé. C'est vous qui décidez.
- idem pour le jeu : s'il vient vous relancer pour jouer vous l'envoyez gentiment promener. Au bout d'un moment c'est vous qui l'appelez pour jouer.
- ne jamais luii donner à manger à table sinon, comme tout autre race, il va vous menez en bateau et mendier constamment.
- pour le coucher c'est à vous de choisir car vraiment là chacun voit comment se comporte son chien. Moi elle a son panier près du lit.
- lorsque ma chienne ne veut pas m'écouter je lui ordonne d'aller à sa place, dans sa corbeille, de s'asseoir et de ne pas bouger. En répétant souvent et souvent cela elle obéit. L'autre jour je passais la serpillère et elle est restée 30 minutes sans bouger dans sa corbeille. Là je l'ai alors récompensée d'un morceau de fromage qu'elle adore en la félicitant avec une voix forte. Le boxer adore qu'on le félicite et il comprend rien qu'en voyant remuer sa queue.

Je suis très loin d'être une professionnelle en la matière, car j'ai toujours des problèmes avec ma chienne, mais en appliquant ces quelques règles elle va beaucoup mieux et moi aussi.

Il existe des comportementalistes animaliers sur internet qui peuvent aider ceux qui recherchent une aide urgente. Les prix sont cependant élevés mais il paraît que les résultats son probants. Maintenant chacun fait selon ses moyens, et moi ce n'est malheureusemnt pas le cas.

J'ai très longtemps cherché conseil auprès de diverses personnes. Les règles énumérées ci-dessus son vraiment les règles de base et cela marche. Il faut répéter toujours et toujours les mêmes mots "NON" "ASSIS" "A TA PLACE" etc.. et de façon très ferme et à haute voix.

Et surtout faites appel à un club canin (moins cher qu'un comportementaliste) si vous le pouvez.

Sachez que vous avez un boxer, que le boxer est un amour de chien qui a UN CARACTERE. Je connais des boxer hyper calmes car bien dans leur peau, bien éduqués et aussi ........ bien dans leurs gènes (comme nous d'ailleurs !!). Nous sommes tous différents.

Alors ne vous affolez surtout pas, tout problème a une bonne solution. Appliquez quelques règles, consultez surtout un club ou un comportementaliste si vous le pouvez, mais ne baissez pas les brais. Votre chien vous aime plus que tout et vous également.

Nous avons tendance à nous laisser dépasser par amour. Je considère quant à moi le boxer comme un chien de garde-canapé. Depuis que je suis sur mon PC ma chienne va et vient dans le petit jardinet, par sa chattière. Aboie posément au premier qu'elle voit, vient me voir et se frotte contre moi pour se manifester et demander une caresse et puis repart. Voilà le boxer. Il a besoin de protéger et surveiller sa meute qui est sa famille. Lorsque nous ne sommes pas là, il est désespéré et se met à tout dévaster. Pour le calmer il faut l'éduquer en lui faisant comprendre que même si nous ne sommes pas présents physiquement, nous allons revenir, et qu'il a le droit de garder la maison, de la surveiller, mais sans se désespérer !!

LE BOXER : Il surveille, il protège, il câline. Surtout pensez à mener votre bobox à l'éducation cela vous sera totalement favorable à tous les deux, ou demandez conseil à votre vétérinaire.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde !!

A très vite de vos nouvelles

Ronie
ronie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/3/2006 16:06

Message par ronie »

Bonsoir,

Concernant le boxer voici une anecdote :

Ma chienne boxer va à l'éducation; Nous essayons dans un club de la faire obéir au rappel, assis, etc.. Elle monte sur des planches, passe dans des tunnels sans problème et voici de la faire monter sur une table, sur laquelle d'ailleurs elle monte sans aucun problème.
Là il lui est demandé ASSIS. Elle s'exécute sans aucun soucis. Puis d'un coup elle se lève, se rebiffe, et commence à sauter toutes pattes avant jointes contre la table en bois, tel un ours blanc qui essaye de faire un trou dans la glace. Alors moi bien évidemment tout d'aboird étonnée, puis qui me marre tant le comportement de ma chienne est loufoque, et puis je vois, mais vraiment il faut avoir l'oeil, un tout tout petit trou noir dans la table en bois, sur lequel elle s'était totalement focalisée et avec lequel elle voulait absolument jouer.

Voici un boxer dans toute sa splendeur : tout est moyen au jeu de part sa curiosité m'a dit l'éducatrice (qui élève d'ailleurs des boxers).

Ce que je trouve absolument génial, c'est qu'il existe des boxers chiens d'aveugles. C'est fabuleux car, connaissant ma chienne et ses ancêtres j'ai vraiment du mal à me l'imaginer. Sachant pourtant que mon éducatrice canine possède un mâle étalon boxer qui est hyper éduqué et ne bronche pas durant des heures entières, restant attaché durant les cours. C'est un vrai nounours. Comme quoi rien n'est impossible !! Mais de mon côté j'en suis également assez loin, mais je persiste !!

A très vite et à vous lire

Ronie
rubbermushie
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/2/2006 14:05
Localisation : Charleroi

rep

Message par rubbermushie »

Moi je possède berger malinois qui devore tout également... que je sois la ou pas. Quand je suis à la maison et qu'il fait une bêtise je frappe très fort sur la table et je l'appelle pour lui faire une caresse (conseil de mon educateur canin qui marche assez bien sur le moment). Seulement quand je suis au travail je me vois dans l'obligation de lui mettre une muselière, ce qui n'est pas génial pour le chien car il voit ca comme une punition. Mais à choisir entre la muselière toute la journée ou l'enfermer dans une cage (car pas de jardin) je prefere cependant le laisser courir dans la maison. Les seules fois où on a malencontreusement oublié de lui mettre pour partir il s'est vengé sur tout ce qu'il a pu trouver: canapé, coin de mur, papiers, chaise... La je vais commencer des cours d'obéissance et j'espère que bientot je ne devrais plus lui mettre cette muselière qui nous ennuie tous énormément.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir,

Je n'ai pas à dire si la museliere est mieux ou pas...mais qu'il soit en cage ou avec sa museliere vu que vous lui mettez juste quand vous partez ce sera une punition...Une cage vous pourriez lui apprendre à ce que ce soit un panier pour lui.

Si il détruit lors de votre présence, c'est un vice chez le chien. Il est préférable d'avoir un jardin avc un malinois mais si il est habitué depuis bébé à un environnement plus restrain ça devrait aller.

Quand il reste seul lui laissez vous des jouets, la radio, des os?le sortez vous assez?je sais pas si on peut appeler ça de la vengeance quand il détruit, c'est vous montrez son angoisse, ou c'est k'il y a qqch ki ne va pas et il ne peut ke vous le montrez ainsi.

Et vous avez raison de faire de l'obéissance c'est une bonne idée..!!
Sinon quel age a-til?

Courage, faut pas baisser les bras, il y a une solution à tout mais parfois il faut du temps avant de trouver celle qui convient.
Répondre