merci pour vos trucs et astuces en matière d'éducation

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

merci pour vos trucs et astuces en matière d'éducation

Message par choupi »

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide

Voilà j'ai un chiot labrador de 5 mois qui est propre sauf quand elle décide quand même de faire un pissou sur mon tapis d'entrée, pourtant elle m'appelle pour sortir. j'avais mis du poivre ce qui l'avait un peu reboutée mais ùaintenant elle retourne volontiers sur ce tapis elle me fait le coup une fois par semaine environ.

Auriez vous un truc , un produit à me donner? car j'en ai marre de le laver chaque semaine.

une autre question, les beaux jours arrivent et je me questionne sur mes pots de fleurs, est ce que je mets des jardinières sur le bord de ma véranda ? mais ma chienne les aura à sa hauteur et je sens qu'elle va prendre un malin plaisir à manger et tirer sur les fleurs voir à renverser les pots. est ce que j'abandonne le jardinage, ma passion, ou avez vous un truc pour éviter le carnage, en sachant que dès qu'elle est dans le jardin et que je lui dit non sur une bétise, elle m'aboie dessus et cours dans tous les sens, donc je ne peux rien faire à part l'ignorer

Merci à tous
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

attention, il ne faut pas la laisser vous aboyer dessus quand vous la réprimandez : elle risquerait de vous dominer et vous ne pourrez plus rien lui imposer : il faut absolument que vous lui montriez dès le début que VOUS êtes la dominante Ma chienne faisait pareil, je l'ai prise par la peau du cou des deux mains et je l'ai retournée sur le dos en me fachant (le tout sans brutalité et sans lui faire mal, mais fermement et sans hésitation) : elle a accepté ma dominance et ne rouspète plus.
C'est un peu dur, on a l'impression de la rabaisser, mais c'est indispensable si vous ne voulez pas avoir un chien qui n'en fait qu'à sa tête
Maintenant c'est sûr que quand vous serez absente, elle n'a plus de motif de vous obéir et fera des bêtises : il faut que jeunesse se passe...
Bon courage
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

merci sonia

le problème c'est que dans le jardin elle se sauve si je l'approche en aboyant et en remuant la queue, le vétérinaire m'a dit qu'elle me voit comme un compagnon de jeu et qu'il faut l'ignorer, mais je ne pense pas l'ignorer quand elle déterre mes plantations ou mange mes fleurs :lol:

par contre dans la maison elle ne se permet pas d'aboyer, de venir à notre table et sait que c'est moi le chef, le vétérinaire m'a dit que c'était une dominante et que je devait effectivement être ferme avec elle
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour,

Pour vos pots de fleurs laissez les à leur place habituelle...surveillez votre chien et interdisez lui de mordiller ou tirer les fleurs , il n'y a que par l'obéissance que vous aurez du résultat(enfin pour m oi). Essayer plutot de l'attirer ou lui donner un de ses jouets quand vous voyez qu'elle veut mordiller ou autre..

Pour le tapis, enlever le une semaine soit c'est l'odeur de son urine qui reste imprégnée dedans soit c'est le tapis qui l'attire et je ne sais pas s'il existe des produits répulsifs pr ça..

courage votre chien est jeune, vous avez encore le tmps devt vous...
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

merci FIONA,

il va donc falloir que je la mette sur surveillance permanente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oui pour moi c'est le mieux à faire même si elle n'écoute pas automatiquement, par la suite on aura toujours du résultat, et qd elle écoute toujours bien la féliciter comme ça elle comprend les choses qu'elle peut faire, et les choses qu'elle ne peut pas faire tout simplement.

Bon amusement :lol: :wink:
titoon
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 1/3/2006 19:35

surveillance permanente c'est assez lourd...

Message par titoon »

Il vaut mieux éviter de manipuler les jardinières devant elles, donc plutot faire les plantations hors de sa vue. Certians trouvent ça très comique d'imiter leur maitre en creusant eux aussi là où il vient de creuser. Et les jeunes plants s'envolent... Ceci dit, tous les chiens ne sont pas attirés par les bacs de fleurs ou les parterres, donc peut-être aurez-vous de la chance de ce côté-là... :lol:
Il existe de petits bâtonnets auquels sont agraffés des feutres imbibés de répulsif. On les plante dans les pots de fleurs ou à proximité de la plante à protéger, et ça les repousse...Ce n'est pas un produit miracle mais ça fonctionne pas trop mal. Il existe aussi des sortes de corde en caoutchouc, lui aussi imbibé de répulsif, pour faire le tour des parterres... Si votre chien est un jardinier de nature, ça peut être utile... Vous trouverez tout ça dans les animaleries ou même dans certains magasins de bricolage et/ou jardinage... Il y a aussi des granulés à disperser autour des plantes...Il faut tester et voir ce qui fonctionne le mieux avec votre chien...
Bon amusement et bon jardinage! Si c'est votre passion ce serait vraiment commage de laisser tomber à cause de votre chien... :roll:
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

c'est super vous m'avez donné de bons conseils et je vais les essayer afin de sauver mes plantations, je crois que mon chien est un jardinier car elle a déjà creusé et est venue me montrer toute fiere biensur, le bulbe qu'elle avait trouvé, et adore manger les fleurs, mes pensées y sont passées, et les pots renversés, sac avec les déchets verts déchicté avec les plantes dans la gueule, de la terre partout ............... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir

Pour un peu d'ironie..apres tout, votre chien peut tres bien vous aidez à jardiner? si vous devez planter un arbre, de nouvelles plantes...etc...je suis sure qu'elle vous aidera à creuser le trou et ensuite le "reboucher" et peut etre meme l'arroser.. :wink: :lol: :roll: :D

Le mien qui creuse dans les parcs..il arrache des mottes de terre quasi plus grandes que lui...j'ai deux petits sapins sur ma terrasse et bien il n'y touche pas..meme pas mordre, meme pas lever la patte dessus, RIEN!!

De toute façon s'il va sur la terrasse en général je le suis mais je lui fais confiance..et s'il y touche, la deuxieme fois je le surprendrai..mais je touche du bois il ne me touche à rien.. :wink:
Répondre