Maya et sa litière

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Maya et sa litière

Message par Titi »

J'ai un ptit soucis de propreté avec la Miss qui est pourtant propre depuis son arrivée, voilà plusieurs fois que je trouve une petite crotte un peu plus loin que le bac de litière, cachée dans un coin, j'ai même eu un pipi la semaine dernière :o

Je ne sais pas ce qui lui prend tout à coup, pas de changement de litière ni de place, litière propre, nettoyée chaque jour - j'enlève les petites crottes, ils ont 2 litières pour 3. Faut dire que les 2 mâles ont l'art de venir faire leurs gros besoins "chez elle", à savoir dans sa pièce, à croire qu'elle montre son opposition :lol:

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour lui montrer le bon chemin? :wink:
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

Bonjour,

j'ai connu la même situation avec mon Matty. J'ai trois chats et deux litières à l'époque. Matty, un jour a décidé de faire à côté de sa litière. J'ai essayé plusieurs solutions jusqu'à ce que je lui installe une troisième litière accessible juste pour lui (dans la pièce dans la quelle les autres ne vont pas). Monsieur aime avoir sa propre litière et ne veut pas que les autres y fassent leur besoin. Depuis, plus aucun problème de propreté!
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Idem chez moi, un chat pas propre, j'ai ajouté une litière et plus de soucis.
On dit souvent : nombres de litière = nombre de chats + 1
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

au moins une litière par chat! mais chez moi le problème c'était plus que une litière en plus c'était vraiment avoir sa litière rien qu'à lui! il a toujours été très sensible quant à la propreté de sa litière.
les autres ne sont pas du tout comme lui! heureusement pour moi... :D
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ah bon, il me faudrait donc une litière par chat, eh ben...

Je n'ai pas envisagé cette option surtout que si j'en installe une 3ème les 2 mâles continueront à y aller et le problème risque de subsister :?

Impossible d'avoir une litière avec accès réservé à la Miss, coquette la demoiselle :D
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Faudrait, comme les chatières, avoir l'ouverture par lecture de puce :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

madacha a écrit :Faudrait, comme les chatières, avoir l'ouverture par lecture de puce :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Ils ne me facilitent décidémment pas la vie les loulous!
Répondre