Ma chatte bengal saillie plusieurs fois est toujours en chaleur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Ma chatte bengal saillie plusieurs fois est toujours en chaleur

Message par domi5912 »

Bonjour a tous, je suis toute nouvelle sur ce forum, je voudrais savoir si quelqu'un est assez connaisseur pour m'aider, ma chatte bengal saillie plusieurs fois est toujours en chaleur,es ce normal,après combien de jour cela devrait il s'arreter,merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Les chaleurs peuvent durer de 4 à 7 jours mais je déconseille vivement de laisser le couple ensemble trop longtemps !!!

Généralement, je laisse la femelle avec le mâle 2 heures au matin et 2 l'après-midi durant 3/4 jours maximum. Jamais de saillie si je ne suis pas présente et les deux loulous doivent avoir du temps pour se reposer, se nourrir, ...

Pour une première portée 3 chatons c'est l'idéal.
Ensuite tu verra comment maman s'occupe des bébés, comment elle récupère, comment les bébés se développent ...
Faute de connaître bien ton chat, tu risque d'avoir de mauvaises surprises (portée trop nombreuse, abandon des chatons, problèmes de santé,...) et des risques pour la santé de la maman...

Le propriétaire du mari ne t'as pas donné plus de renseignements ? :?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

En faite j'ai le couple,donc ils vivent continuelement ensemble, ils sont assez jeunes encore(14 mois) mais les bengals se reproduisent tres jeunes, peut etre inexperimenter!, il y a 15 jours, le male a sailli au min 5 a 6 fois sous mes yeux!, les chaleurs on continuer 4 ou 5 jours, puis de nouveau en chaleur depuis jeudi passé, et vendredi de nouveau saillie, toujours sous mes yeux, et voila seulement aujd qu'elle se calme un peu( elle crie tout le temps et fait pipi partout, demande pour aller dehors sans arret alors qu'ils ne sortent jamais, pas plus tard que hier, la femelle en demandait encore, et le male n'en veut plus.merci
Répondre