Lui apprendre à bouger de place

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Lui apprendre à bouger de place

Message par maymay »

Bonsoir à tous !

Gümüs a l'habitude, comme beaucoup de chiens je suppose, de dormir près des portes. Aucun problème pour nous, sauf quand on veut passer : on est obligé de le réveiller un minimum, quoique par moment il ouvre à peine les yeux même si on le pousse sur un mètre ! :P

Comment est-ce qu'on fait quand un chien se pose d'une manière à bloquer le passage? Bon, une fois qu'il dort, je suppose qu'il ne reste qu'à le pousser. Mais s'il est juste couché, on fait quoi? Moi j'ai pris l'habitude de lui dire "bouge de là" tout en le poussant - parce qu'il ne bouge pas de lui-même -, histoire de lui faire comprendre que je veux quelque chose. S'il y a des options plus intéressantes, je suis preneur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Gary et Looping font cela, je dis "tu te pousses" et parfois si ils ne bougent pas, je prends une chaise que je fais mine de poser fort près, ou un spray...Ce n'est pas gentil mais mn dos me commande d'etr "vache" car les déplacer, c'est parfos galère et Gary peut grogner ....Il a le réveil mauvais...

Sinon, je tapote le sol devant eux, un peu plus loin et je demande de se lever...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Moi je dis - tu bouges ma puce ? - , mon mari éructe - BOUGE- ça marche dans les deux cas mais ma version est plus harmonieuse dans la maison, du moins je trouve. La maison est minuscule, elle est donc toujours dans les pieds.
En plus elle attaque les pieds si on passe trop près. :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut lui enseigner le mot, et en poussant le chien, tu n'enseignes pas vraiment, tu le rend juste uun peu feignasse.

Tapote à l'endroit ou tu veux qu'il se pose...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu mets un drap de bain au sol juste à l'endroit où il se couche et tu tires dessus pour le déplacer :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Mon terre-neuve aussi avait le don de se coucher contre la porte d'entrée ou le frigo. Il fallait lui demander poliment de se bouger, dans ce cas il se levait en soupirant et allait s'affaler plus loin.
Par contre, quand on essayait de le pousser, soit il se levait soit il se couchait le ventre en l'air ; si on essayait de le tirer, il mordillait / râlait donc on a laissé tomber cette option.

Pas mal le truc de Nouki, ça permet de bouger "la carpette" contre son gré sans lui faire mal, voire sans le réveiller :-p
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Va pour l'idée de Nouki ! :lol:

Mais Marie, s'il dort et qu'il ne bouge pas, j'insiste, je l'ennuie jusqu'à ce qu'il bouge de là? Lui il s'en fout quand on le pousse pendant qu'il dort - on le fait uniquement quand il est devant la porte d'ailleurs.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu dois le faire bouger, il faut passer à l'action, prends une longe pour le déplacer: pousser un chien qui dort peut entrainer une réaction de surprise pas toujours bienvenue.
Répondre