Les sales manies de vos chiens qui vous font rire

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Les sales manies de vos chiens qui vous font rire

Message par Nouki »

Juste de quoi apporter un peu de soleil dans ces journées maussades.

Je me lance.
Ma petite dernière a un malin plaisir à prendre mon nez pour un os à ronger.
Les soirs où elle rentre (un soir sur deux car je ne prends pas tous mes chiens dans la salon...), quand je suis dans mon fauteuil, elle me saute dessus et s'attaque à mon nez. Impossible de lui dire ou de faire quoi que ce soit, je me bidonne tellement que j'en perds tous mes moyens. Elle prend vraiment mon nez, et accessoirement mon menton, pour un os à ronger. Elle ne fait pas mal du tout mais j'ai régulièrement sa canine qui me sert de coton-tige. :roll: Evidemment, au plus je ris, au plus elle continue. Et quand elle a fini, elle se couche sur mon visage et je dois me frayer une passage dans sa fourrure pour pouvoir respirer.
C'est 100% ma faute, j'assume (je dois dire que j'en redemande encore, sauf pour la canine dans la narine, c'est crade).

A vous maintenant...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ça me parle ça ! Moi Gümüs pose ses pattes sur les épaules. Jusque-là c'est cool, on dirait une personne... Mais voilà qu'après il ouvre sa gueule et essaye de mordiller le visage. Alors non seulement je ne devrais pas trop le laisser faire ça, mais en plus ça fait mal - il s'agrippe quand il se sent déséquilibré. Mais il a tellement une tête de con que je pète de rire et du coup il en rajoute, encore et encore... Comme toi, c'est 100% de ma faute, mais bon, j'aime ça moi ! :D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ça me parle ça ! Moi Gümüs pose ses pattes sur les épaules. Jusque-là c'est cool, on dirait une personne... Mais voilà qu'après il ouvre sa gueule et essaye de mordiller le visage. Alors non seulement je ne devrais pas trop le laisser faire ça, mais en plus ça fait mal - il s'agrippe quand il se sent déséquilibré. Mais il a tellement une tête de con que je pète de rire et du coup il en rajoute, encore et encore... Comme toi, c'est 100% de ma faute, mais bon, j'aime ça moi ! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La mienne a l'art de s'installer comme si j'étais un matelas confortable (je suis pourtant un tas d'os) et elle se met à ronger mon nez.
Je devrais demander à qqu'un de prendre des photos.

Mince alors (c'est le cas de le dire). Mais oui, bon sang. Je suis un tas d'os, alors tout s'explique...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Alors en ce qui me concerne, Oulan (qui a des poils trèèèèès longs) déteste sentir qu'il est mouillé. Quand il a été boire ou vient de dehors, il fonce sur le tapis turc en laine qui se trouve au milieu du salon et se traîne dessus en grognant et le derrière en l'air pour se sécher (et évidemment il a jeté son dévolu sur un tapis qui ne passe pas en machine...).

Et maintenant nouvelle manie... Quand il essaye d'attirer l'attention et que ça ne marche pas, il vient "s'essuyer" la barbiche sur nos jambes tout en nous fixant. Quand il est mouillé, je peux vous dire que ça attire bien l'attention :lol:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

C est marrant ça Bleumanou Princesse mon bichon fait la même chose, elle s essuie ses babines sur le bas de mes jambes :lol:

Ici mes chiens font une course poursuite tous les soirs
C est Princesse qui pourchasse Onni
Ils font le tour de la grande table de salle à manger, puis sautent ou plutôt volent d un canapé à l autre sur les 3 canapés disposés en U dans le salon, et continuent leur course folle en faisant le tour de la table de la cuisine... et recommencent leur parcours une bonne dizaine de fois à une vitesse dingue

Je les laisse faire et je dois dire que ça me fait rire, c est leur quart d heure de folie et je me dis que c est un moyen comme autre de se dépenser un peu puisqu ils n ont pas beaucoup d activité la semaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Moi je ne sais pas quoi raconter tellement il nous fait rire surtout vers 23 heures alors qu'on veut aller se coucher et qu'on lui fait faire son dernier pipi avant dodo, alors là c'est le bouquet quand il se met à courir dans le jardin et à nous narguer pour qu'on aille jouer, il court comme un lièvre, vient jusqu'à nos peids et quand on veut le prendre se sauve à la vitesse de l'éclair ça nous énerve mais ça nous fait rire.

Puis quand il est excité, il n'entend plus rien et n'obéit pas, il court comme un fou sans regarder oµ il met les pattes et quand il arrive auprès du parterre de fleurs qui peinent à pousser, on crie nooooooooooooonnnnnnnnnnnn mais paf c'est trop tard, il est déjà dedans.

Puis quand il est content quand mon mari ou mon fils rentre, il me pietine de la tête au pied de gauche à droite trottine sur tout mon corps même sur mon visage, un de ces quatre il va me borgner un oeil.

Le pire c'est quand on mange et qu'il réclame et veut goûter, si on ne lui donne pas il vient jusqu'à notre bouche renifler pour sentir ce qu'on mange :lol: :lol: :lol: c'est marrant comme tout de voir sa petite truffe gigoter

Puis parfois je suis assise, et comme il aime le confort il monte jusque sur le haut de ma poitrine et s'installe comme si de rien n'était :lol: :lol:

:lol: Il est très marrant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Moi la mienne adore se mettre dans les bras dès qu'on est accroupi ou à genoux ou assis par terre. Genre on jardine et hop un toutou dans la bras :lol:

Ou ça lui prend de sauter dans les bras dans le canapé. On l'entend pas venir et paf on a 10kg en 1 seconde :D
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ah, les manies :-) J'aimerais bien savoir ce que les chiens auraient comme réponse pour nous aussi tiens XD

Pour Doudou, un truc lourd (et légèrement gênant) c'est qu'il ressent le besoin de renifler direct... l'entrejambe. Je ne vous dis pas la tronche des gens qui ne connaissent pas, à mourir de rire.

Il a aussi le "don" d'être toujours dans les pieds. Et quand je dis toujours, c'est toujours. :roll:

Joy, c'est un clown ambulant, et avec une ruse assez... comment dire, incroyable.

Lorsqu'il y a de la nourriture à table, elle attend bien sagement qu'on soit tous distraits pour y aller. On a encore eu le cas il y a deux semaines alors qu'on observait tous nos toutous interagir avec un chiot.

Elle n'aime pas spécialement les caresses (comme en donnent 80% des gens), mais elle apprécie les gratouilles et les massages lents. Et donc, mademoiselle vient coller ses fesses au fauteuil en les tapant dessus une ou deux fois
:lol:

Et puis, il y a toujours bien un moment où elle chope un papier, s'assied en face de nous et démarre un jeu.
Si on regarde, le papier disparaît dans sa gueule et elle fait semblant de rien (avec la queue qui frétille néanmoins, sale rosse)
Si on ne la regarde pas, elle mâchonne en faisant le plus de bruit possible.
Et ça, ben c'est le signal comme quoi on a été trop négligent niveau activités et qu'une petite balade est nécessaire :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je croirais avoir la description de Gary.
Chaque fois que tu racontes une anecdote de Joy, j'ai l'impression que tu parle de la soeur jumelle de Gary.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Forest Charlot and co a écrit :Je croirais avoir la description de Gary.
Chaque fois que tu racontes une anecdote de Joy, j'ai l'impression que tu parle de la soeur jumelle de Gary.
:lol:

Je me console en me disant qu'elle se démerderait très bien toute seule si elle devait se perdre un jour :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Le truc de Peaceful, c'est de nous offrir un nettoyage gratuit des oreilles... Qu'est-ce que ça chatouille!!!! :lol: Mais nous, on a de la chance, elle ne fait que les nettoyer: celles de Knight, elle les mâchouilles tant et plus...
Knight, lui, qui n'a vraiment pas inventé le fil à couper le beurre, fait preuve d'une ruse démoniaque quand il s'agit de piquer de la nourriture (sur la table, voire dans les assiettes ou carrément la tartine dans la main)... Paaaaas bien, mais ça nous fait rigoler à chaque fois, et surtout ça nous rassure sur ses capacités intellectuelles! :lol:
Moon se prend depuis toujours pour un chat, à faire des 8 dans nos jambes, en s'arrêtant au milieu histoire d'avoir son content de gratouilles, puis c'est reparti...
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Ce qui me fait beaucoup rire c'est son altruisme, je n'ai jamais vu même un être humain être aussi altruiste que lui, soeur thérésa palirait de jalousie.

Il est dans son panier gentiment endormi, il suffit de chipoter un emballage Monsieur arrive à toute vitesse pour nous aider à déballer la marchandise comestible bien entendu. Si on mange, une pomme il se propose de nous venir en aide, si on mange de la viande et qu'on décline son invitation à nous aider, il insiste ! S'il s'agit d'un biscuit c'est pareil, il est toujours le premier à nous aider d'ailleurs si on le laissait faire il ferait tout le travail
:shock:

:mrgreen:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Les miens aussi sont très altruistes pour ce genre de chose. Et pas besoin de passer l'aspi : pas une miette ne reste au sol...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Knight nous a encore rendu service hier: il s'est dévoué pour faire disparaître le dernier morceau de tarte, pour nous éviter d'avoir à le remballer... quel gentil, quand même! :lol:
Répondre