Les petits chatons ont besoin d'une "douche"

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Les petits chatons ont besoin d'une "douche"

Message par mihakeeper1 »

Bon, comme les deux ptits loups sont chez moi en ce moment, j'aurais une ou deux questions :

1) le ptit mâle ne mange pas (en tout cas, je ne l'ai pas vu mangé). Que puis-je lui donner le temps qu'il accepte les croquettes ? Il fait 1kg donc, il est plus âgé que deux mois. Juste patraque car le véto pense qu'il a été jeté dans mon jardin (et non déposé)

2) Ils sont dégueus tous les deux. Mais quand je dis dégueu, je ne déconne pas. Enfin bref, ils ont la diarrhée quoi... :?
Je peux les "nettoyer" comment ? J'ai essayé avec un gant de toilette humidifié mais ça fait pire que mieux. Au secours, ils puent ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ils aiment pas, mais moi je les lave dans l'évier et sans savon ^^

Ils sont encore chez toi ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ok...

Mais je n'osais pas trop car la véto m'a dit qu'ils avaient probablement pris un coup de froid.

Bon, je les ferai un par un et je les sècherais dans un bon essuie bien chaud alors :wink:

Pour la nourriture, pas d'idée pour le ptit mâle ?
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Si tu as du lait pour chaton, tu peux essayer de le mélanger aux croquettes pour les ramollir un peu.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Peut-être donner du Nutriplus gel ? S'il n'y a pas de contre-indications avec la diarrhée ? J'avais bien reboosté un pti lou de 320gr à 8 sem. :shock: , avec ça, mais je ne sais plus, si ok ou pas, avec diarrhée ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Je n'ai pas grand chose chez moi malheureusement.

La véto m'a dit ce matin que tout devrait rentrer dans l'ordre avec la nourriture appropriée mais elle ne m'a pas dit que faire si le loupiot ne mangeait pas..Par contre, il a déjà repris du poil de la bête et aimerait sortir de la salle de bain pour explorer. C'est bon signe non ?
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

et ajouter un peu de fromage blanc, ou yaourt ou petit suisse, à ses croquettes ? si tu as ça dans ton frigo ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Oui oui, ça pas de problème. Je vais tenter alors :wink:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je sais que ce n est pas conseiller

mais j ai réhidraté et redonner de l appetit a une petite de 5 semaines avec du simple lait :oops: sans lactose ..quand meme

elle refusait le bibi le lait chaton l eau ..j ai tenter le lait ca passe ou ca casse ...et elle la but et un jours ou deux apres a comencer a manger :oops: :oops:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Patty,

ils sont sevrés là !

Et le ptit loup boit bien (heureusement). Juste qu'il ne mange pas... (ou alors, une ou deux croqs quand je ne suis pas là, mais ça ne diminue ps comme ça devrait en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ouki :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Je suis très très conne...

Je viens de me rendre compte que le "DiarSanyl" que la véto m'a donné est en fait un complément alimentaire (et non un anti-diarrhéique comme je le pensais).

Petit chat va un peu mieux mais toujours fort mou (surtout comparé à sa soeur qui joue parfois, mange bien, élimine, veut explorer). Donc, on retournera demain matin chez la véto avec (car je pense qu'elle a voulu faire des examens basiques pour me limiter les frais, vu que je lui ai dit qu'ils partiraient probablement dans un refuge...). Surtout que le ptit mec respire "fort" (avec effort on dirait) et qu'elle supposait que lui avait été lancé :cry:

Déjà que des "Biiiiip" viennent déposer des chatons chez moi, ça me fait râler mais, si en plus, ils les lancent au dessus de ma clôture (1m70)... Pouah !
Répondre