Les formations

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Les formations

Message par maymay »

Bonsoir à tous,

Il était temps que je pose cette question. Je regarde pour l'instant juste par curiosité, car mon emploi du temps est plus que chargé. Cela dit, à l'avenir, ça ne me déplairait pas de suivre une formation en "éducation" ou "comportement" canin. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de sérieux en Belgique - je veux dire, qui ne soit pas du traditionnel. Du coup, qui connaît des écoles qui dispensent des formations dans d'autres pays, tels que la France, l'Angleterre ou l'Allemagne?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement, en Belgique, rien de valable.
Vois avec Miha, elle suis des cours par correspondance Cynopsy, si je me souviens bien.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Si en Belgique il y a des choses valables mais du coté Néerlandophone. :)
Et puis en 2017 il y aura la formation de Turid Rugaas qui aura lieu en Belgique (en Anglais).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

christiane R a écrit :Si en Belgique il y a des choses valables mais du coté Néerlandophone. :)
:oops: Ne parlant pas le NL, je ne vais jamais voir ce qui se passe de ce côté-là...
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Nouki a écrit :
christiane R a écrit :Si en Belgique il y a des choses valables mais du coté Néerlandophone. :)
:oops: Ne parlant pas le NL, je ne vais jamais voir ce qui se passe de ce côté-là...
Tu est toute pardonnée :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

si c'est pour avoir un papier alors il y a l'IFAPME !



:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En l'absence de formations réellement sérieuses - de type universitaires -, j'hésite de plus en plus à m'y lancer sans. Quelque part, quand je sais que la majorité des papiers ne valent rien... J'ai assez de connaissances théoriques en éthologie, peu d'expérience sur le terrain cependant. Mais le peu de personnes que j'ai aidé jusqu'à présent ont toujours été très satisfaits. Mais j'attendrai de terminer l'éducation de Gümüs dans tous les cas... :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Maymay, si ily a des séminaires vraiment sérieux, il te faut aller voir le calendrier de Sandrie Ostmann et Chastang,elles donnent des formations ensembles en 2017.

Il y a la formation Chantong en France encore, à l'université de paris je crois...Et si tu vas voir sur mon F l'animal ce non humain,certains séminaires donnés en anglais apparaissent , pour la Belgique.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Pour aller voir Nadine, c'est toujours avec un immense plaisir ! (Je prévois assez fortement d'aller à cette formation d'ailleurs.) Mais ce sont toujours des "formations" de quelques jours tout au plus. J'en chercherai toujours, mais ce n'est pas ça qui fera de quelqu'un un éducateur.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Et puis bon, les séminaires... Pas difficile de se faire une bibliothèque depuis chez soi de nos jours.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Regarde ce que je viens de trouver : http://ethology.eu/product/graduate-in- ... -ethology/

Un diplôme à 6400 euros ! :P
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Et puis quand tu vois ce genre de sites, où tu as tous des chiens au pied des maîtres avec des colliers étrangleurs au cou...

http://www.formationcanine.be/?gclid=Cj ... oCjLLw_wcB

(Bon, je sors, je n'envisage strictement rien dans un temps proche de toute manière.)
Répondre