Les accros de la balle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Les accros de la balle

Message par maymay »

Par simple curiosité : plusieurs fois que je rencontre des chiens d'un même profil : avec une balle, un bâton ou autre jouet, ces chiens n'ont de yeux que pour le maître ou pour quiconque tient l'objet précieux dans ses mains. Mais du coup, quand mon chien approche - et j'imagine que c'est le cas avec tous les autres - il est tout à fait ignoré, mais pas à la manière "correcte" si je puis dire, mais vraiment comme s'il n'existait pas. C'est comme si l'autre chien était tellement absorbé par la balle qu'il ne le voyait même pas. Tout ça me paraît étrange quand même. Est-ce juste mon impression ou ces chiens drogués du jeu avec le maître ont vraiment des problèmes? :?
exo

Message par exo »

Ignoré d'une manière pas correcte ? Ca veut dire quoi ?
La balle ou l'objet a plus d'importance que ton chien,c'est ça que tu veux dire ?

Le mieux est de poser directement la question aux gens que tu rencontres ?
Perso,je ne vois pas en quoi ce serait un problème.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Disons que quand un chien ignore un autre, c'est soit qu'il n'est pas à l'aise, soit qu'il veut garder ses distances. Mais il l'ignore en reniflant à gauche et à droite, il est bien conscient de l'ignorer. Ce qui me perturbe c'est que ces chiens - j'en ai rencontré 4 ou 5 jusqu'à maintenant - ignorent mais comme des "autistes", enfermés dans leur monde, et ils grognent dès qu'ils sont approchés par le mien, mais qui pour le coup allait à la rencontre très correctement. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, mais je sens qu'il y a là un problème. Les maîtres de ceux que j'ai rencontrés ne semblaient pas connaître grand chose au comportement canin, j'ai évité de poser la question.
exo

Message par exo »

Je ne sais pas. Mais si tu sens qu'ils ont sûrement un problème, éloigne-toi d'eux. Ils peuvent être dangereux.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ma chienne est comme cela. Tout ce qui compte pour elle c'est sa balle ou son bâton, elle accepte les autres chiens mais ils ne l intéressent pas. Parfois elle joue avec certains mais pas longtemps. Je pense que le fait qu elle soit croisée border intervient beaucoup. Cela dit elle ne me semble pas bizarre et moi non plus...enfin je crois :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Les accros de la balle

Message par Nouki »

maymay a écrit : Est-ce juste mon impression ou ces chiens drogués du jeu avec le maître ont vraiment des problèmes? :?
Tu mets le doigt sur qqch de vraiment important.
Les chiens drogués de la balle (ou de la bouffe).

Les jeux avec les chiots et puis avec les chiens les cantonnent à l'état de chiots.
Peu d'autonomie,...
exo

Message par exo »

Maymay, tu veux dire accroc comme ça ?

https://vimeo.com/162438407

:lol:

Impressionnant.
J'adore aussi la prise de vue, à l'aide d'un drône apparemment.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oh terribles prises de vues! Un drone je pense.

Mon BA était éxactement accroc à la manche comme cela.ET très rapide!

Un paisir de travailler avec ce genre de chien :D
exo

Message par exo »

Oui,c'est super.
Mais c'est un fameux travail de tous les jours. Peut-être quand je serai pensionné.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Oh terribles prises de vues! Un drone je pense.

Mon BA était éxactement accroc à la manche comme cela.ET très rapide!

Un paisir de travailler avec ce genre de chien :D


Waouuuuuu Ca,c'est du jeu avec son maître. Quel bonheur de voir ça.

Avant qu,on invente des techniques et des scénarios loufoques sur "comment on y arrive" je vais la la reregarder et apprécier le spectacle.

Pour le drone, je pense à un lily.

Un de mes rêves, je vais craquer un jour.
exo

Message par exo »

C'est tiré de ce centre d'entrainement. Le gars Tobias est connu au plus haut niveau

http://topdog-sports.de/#av_section_2
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :C'est tiré de ce centre d'entrainement. Le gars Tobias est connu au plus haut niveau

http://topdog-sports.de/#av_section_2
Merci du tuyau.

ca donne une fameuse leçon et un super spectacle a voir. Sais tu comment ils éduquent les chiens (méthodes générale) ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

wallace a écrit :
exo a écrit :C'est tiré de ce centre d'entrainement. Le gars Tobias est connu au plus haut niveau

http://topdog-sports.de/#av_section_2
Merci du tuyau.

ca donne une fameuse leçon et un super spectacle a voir. Sais tu comment ils éduquent les chiens (méthodes générale) ?

J'ai ma réponse

http://hulk-du-boxitan.overblog.com/le- ... 8me-nepopo
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Re: Les accros de la balle

Message par mimke »

maymay a écrit :Par simple curiosité : plusieurs fois que je rencontre des chiens d'un même profil : avec une balle, un bâton ou autre jouet, ces chiens n'ont de yeux que pour le maître ou pour quiconque tient l'objet précieux dans ses mains. Mais du coup, quand mon chien approche - et j'imagine que c'est le cas avec tous les autres - il est tout à fait ignoré, mais pas à la manière "correcte" si je puis dire, mais vraiment comme s'il n'existait pas. C'est comme si l'autre chien était tellement absorbé par la balle qu'il ne le voyait même pas. Tout ça me paraît étrange quand même. Est-ce juste mon impression ou ces chiens drogués du jeu avec le maître ont vraiment des problèmes? :?
Ca me fait penser aux gens plus accros à leur smartphone qu'en recherche de contacts humains...
Je pense en effet qu'il y a des chiens complètement addict à leur jeu...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Les accros de la balle

Message par robert »

maymay a écrit :Par simple curiosité : plusieurs fois que je rencontre des chiens d'un même profil : avec une balle, un bâton ou autre jouet, ces chiens n'ont de yeux que pour le maître ou pour quiconque tient l'objet précieux dans ses mains. Mais du coup, quand mon chien approche - et j'imagine que c'est le cas avec tous les autres - il est tout à fait ignoré, mais pas à la manière "correcte" si je puis dire, mais vraiment comme s'il n'existait pas. C'est comme si l'autre chien était tellement absorbé par la balle qu'il ne le voyait même pas. Tout ça me paraît étrange quand même. Est-ce juste mon impression ou ces chiens drogués du jeu avec le maître ont vraiment des problèmes? :?
l'addiction au jeu !
Répondre