Le malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Le malinois

Message par mouche »

bonsoir à tous ,
je souhaiterais dans qq années avoir un chien de grande taille , actuellement j'ai shih tzu/bichon, je sais ce que c'est d'avoir un grand chien qui perd ses poils et qui salit la maison( chez mes parent nous en avons eu de différentes races) , ce n'est pas un soucis du tout pour moi.
j'aime beaucoup le malinois, pour son caractère hardi et fidèle, son côté gardien et son physique sportif.
j'ai parcouru le forum sur le malinois et je vois qu'il fait beaucoup de sport, mordant etc.......et qu'il a du caractère.....:)
ma question est , peut il être un chien de famille "odinaire" sachant qu'il ira à l'éducation pour l'écoute, se baladera tous les jours en campagne et aura une place dans le salon .....?
exo

Message par exo »

oui biensûr .
Il faut avant tout bien choisir l'éleveur et lui laisser choisir le chiot d'après les critères que tu recherches .
Le Malinois aime être avec sa famille et est un protecteur hors pair .
Mais il lui faut de l'exercice pour lui permettre d'évacuer le trop plein. :)
jona25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 223
Inscription : 22/5/2011 22:52
Localisation : charleroi

Message par jona25 »

bonjour , mon père a eu un malinois mais il etais tres surnois et un jour il a mordu mon pere.
mais bon voila ils sont pas tous pareille
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Mes parents, on eu 4 malinois tous des caractères très différents.
Le 1er peur de tout mais super gentil avec la famille, le 2ième super comme chien de travail et de compagnie, on pouvait aller partout avec et les 2 autres avaient un caractère très très fort, toujours en tension, ils restaient dans le terrain, un des 2 fessait du mordant et des noctures.
Le 1er et le 2ième élevage différent et les 2derniers même élevage.

Comme dit Exo bien choisir l'élevage et allé voir différents éleveurs.
Tu as 2 types de malinois de travail et de beauté, 2styles complétement différents.
Si c'est comme chien de compagnie, je ne prendrais pas dans les lignées de travail, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

merci pour vos réponses.
je vois que ce sera possible :D .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai eu plusieurs malinois , tous issus du travail , faisant du ring ou IPO, je travaillais avec mais je t'assure qu'ils faisaient AUSSI d'excllents chiens de famille...
Le tout est d'etre calme, cohérent et juste.
Jamais vu de malinois sournois génétiquement mais des malinois sournois car mal compris, ou injustement traités.
On croit , à tort , qu'il faut hurler, etre dur, frapper!!
Le malinois est un sacré coeur tendre , dévoué jusqu'à l'imbécilité!
C'est le para commando des chiens...
Le berger allemand est tout aussi dévoué mais réfléchit bien plus..
Comme l'ane , qui réfléchit , alors que le cheval est plus un exécutant :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest a tres bien rsumé

un chien merveillieux
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

waow beau résumé forest, merci.

:lol:
exo

Message par exo »

forest gump a écrit :J'ai eu plusieurs malinois , tous issus du travail , faisant du ring ou IPO, je travaillais avec mais je t'assure qu'ils faisaient AUSSI d'excllents chiens de famille...
Le tout est d'etre calme, cohérent et juste.
Jamais vu de malinois sournois génétiquement mais des malinois sournois car mal compris, ou injustement traités.
On croit , à tort , qu'il faut hurler, etre dur, frapper!!
Le malinois est un sacré coeur tendre , dévoué jusqu'à l'imbécilité!
C'est le para commando des chiens...
Le berger allemand est tout aussi dévoué mais réfléchit bien plus..
Comme l'ane , qui réfléchit , alors que le cheval est plus un exécutant :wink:
A l'élevage de la noire alliance ,par exemple, il choisit dans la nichée le chiot qui convient le mieux au futur proptiétaire.Il n'y a dons pas de priorité par ordre de réservation.

Petit HS pour Forest: tu as reçu tes ânes ?
J'en ai eu un chez mes parents . Très intelligent en effet . Et c'est pour ça qu'il semble têtu . En fait ,il ne fera rien qu'il ne juge pas utile ou qu'il juge dangereux pour lui.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un est avec sa moman et l'autre est chez nous depuis trois semaines environ

Lui c'est bart, un étalon...Il est à la maison

Image

Lui c'est ferdinand, avec sa mère Il reste chez l'éleveur encore trois mois..

Image
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

trop beau les ânes :D

pour ce qui est du choix du chiot , je laisserai l'éleveur me guider selon le tempérament de chaque chiot, je pense qu'il est plus apte que moi en connaissant parfaitement la race. le coup de cœur c'est bien, mais il ne faut pas s'arrêter au physique......... on va devoir vivre ensemble quelques années autant que nous soyons en accord dès le départ.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

bonjour à tous , nous venons de vivre une expérience fabuleuse qui nous à fait comprendre beaucoup de chose.
nous avons eu à la maison pendant plusieurs semaines, un berger malinois en pension, très beau , bien éduqué, affectueux, sociable.
et là nous avons pu tester la vie, notre vie, avec ce fameux grand chien que nous désirions dans le futur.
nous avons bien compris que ce type de chien n'est pas pour nous, bien qu'il soit adorable. nous sommes trop pèpère et mèmère à chien-chien, pas du tout prêt a gérer un grand gaillard de malinois, lol.
et puis mes 3 mini boules de poils n'étaient pas trop content non plus, les 2 plus âgés se cachaient tout le temps, les chats ne rentraient plus sauf le petit.
bref , un grand chien , oui , mais une race plus cool et plus tard quand mes petits seront au paradis.
nous avons adoré ce pensionnaire et nous sommes très content d'avoir pu faire le bon choix a temps. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Prendre un chien en pension est la meilleure façon de voir si la race convient ou non !
:D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est vraiment une belle initiative :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai fait une expérience semblable à 25 ans ; pris le chien d'une copine quinze jours . J'ai bien compris que ce n'était pas le moment pour moi : trop de sorties, de soirées, le boulot à investir à fond...
J'ai attendu douze ans pour en prendre un; ma vie plus rangée s'y prêtait mieux.
Répondre