La méthode de Franck Philippe qu’est-ce ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

La méthode de Franck Philippe qu’est-ce ?

Message par robert »

La méthode de Franck Philippe qu’est-ce ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z4468RCPuSY

Retourner le chien sur le dos, le maintenir avec les mains, l’une posée sur la gorge et l’autre pour maintenir le corps, n’est en fait qu’un simulacre d’une mise à mort du chien. Ce retournement est accentué par un tchuuttt répété. Le chien est conditionné tchuuuttt « je vais me faire retourner, je vais être mis à mort ! »
Le chien, par aversion à la sanction désagréable, s’abandonne aux exigences de son maître par évasion à la sanction contrainte. Pourtant il se dit en méthode positive depuis plus de 20 ans !
Quand on voit qu’il travaille les comportements à distance par le collier électrique (qui pour lui ne fait pas mal https://youtu.be/yQAayRtXkwE De 0 à 10 cette décharge n’est certainement pas zéro !) , on peut affirmer qu’il ment aux gens et qu’il est un tortionnaire des chiens.
https://www.youtube.com/watch?v=zIe9APBh71I le chien crie tout de même à la décharge ! et ne me dites pas que ce jack est agressif dans son comportement, juste excité dans le jeu !
Il faut savoir qu’un enfant battu par ses parents « aime » ses parents puisqu’il n’a connu que cela et qu’il est résigné à leurs obéir. Retirer cet enfant des griffes de leurs tortionnaires et bien vite il ne voudra plus les fréquenter. Il en est de même avec nos chiens. Ils n’ont pas d’autre choix que celui de répondre par évasion à son dictateur par évasion à la sanction physique.

Il se vante d’avoir découvert une méthode alors que ce n’est qu’une traditionnelle à l’extrême, une copie de notre C.M. internationale !
Il ne fait aucune théorie, et ne veut connaitre aucune théorie de sa méthode et cela est normal ! Comment pourrait-il justifier à sa clientèle d’être le dominant dictateur et exerçant des menaces physiques sur leurs chiens ?
Dans la vidéo que je vous présente ci-dessous, nous voyons le personnage dans toute sa splendeur, démontrant son agressivité et son arrogance dans un débat répondant aux questions d’internautes.
Il se prend pour le pompier de service qui doit éteindre le feu par tous les moyens et le plus rapidement possible !
Alors que dans une méthode respectueuse du chien, on recherche à réaliser l’anamnèse du chien (décortiquer son passé jusqu’à ce jour) afin de déterminer la cause de la réponse désagréable du chien aux yeux de son maître.
On ne solutionne pas l’agressivité d’un chien sans connaitre le type d’agressivité. On ne corrige pas une agressivité d’irritation (chien qui souffre d’arthrose par exemple) comme un chien qui est agressif par peur ou lié au territoire. Mais ça, Franck Philippe ne s’en préoccupe pas !
.
En résumé, si vous voulez avoir un chien de famille allez dans un club qui pratique vraiment du renforcement positif dans les différents apprentissages.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

voici donc la vidéo du débat-réponse aux internautes.
https://www.facebook.com/Wamiz.animaux/ ... 704546485/
chardassau
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 26/1/2015 12:52

Message par chardassau »

il y a plusieurs méthodes à contester, même les comportementalistes font aussi des erreurs, il y a quelques années j'ai été dans un centre d'éducation avec mon dogue,on apprenait aux chiens de ne pas prendre de friandises venant d'une autre personne,ok d'accord,mais dans la cafétaria le moniteur donnait des friandises à tous les chiens et j'ai été la seule à refuser , donc on apprend quelque chose au chien et en dehors du terrain on fait le contraire,,là je suis contre car le chien ne sais plus quoi faire,et celà n'est qu'un exemple parmi d'autres.Personnellement ,j'ai trois chiens dont la dernière fait 73 kgs ,je les ai élevé à ma façon(en puisant des idées ça et là) et je n'ai jamais eu de bagarre,ils écoutent superbement bien,et en promenade jamais aucun problème.Le secret? Parler beaucoup avec eux et être à l'écoute de ce qu'ils veulent.Alors j'entends d'ici les commentaires: elle prend les chiens pour des personnes ? Et bien non,car ils me respectent et moi aussi,mais chacun est à sa place.Le chien est un être sensible qui vous parle à leur manière,il suffit de le comprendre ,voilà!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

chardassau
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 26/1/2015 12:52

Message par chardassau »

il y a longtemps que je me suis retirée de facebook.
challenger2015
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/11/2007 13:02
Localisation : chatelineau

Soumissions

Message par challenger2015 »


un vrai connard se soi disant educateur canin comportementaliste!!!!!!!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Soumissions

Message par wallace »

challenger2015 a écrit :
un vrai connard se soi disant educateur canin comportementaliste!!!!!!!

Un de plus qui se dit comportementaliste, expert, éducateur....et qui est une catastrophe ambulante.
Vivement que l'on réglemente ces profession.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est connu depuis longtemps, c'est trop d'honneurs de diffuser ses vidéos, après le lama cracheur, l'homme aux gants jaunes...on va se ramasser quoi?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Il est connu depuis longtemps, c'est trop d'honneurs de diffuser ses vidéos, après le lama cracheur, l'homme aux gants jaunes...on va se ramasser quoi?

Demande à Nouki :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :Il est connu depuis longtemps, c'est trop d'honneurs de diffuser ses vidéos, après le lama cracheur, l'homme aux gants jaunes...on va se ramasser quoi?
C.M. ! :lol:
Répondre