La cage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

La cage

Message par wallace »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Enfin, encore un texte qui dénonce bien la cage comme instrument de contrainte.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Enfin, encore un texte qui dénonce bien la cage comme instrument de contrainte.

Contrainte, le mot est encore trop gentil
:?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, c'est tellement évident que beaucoup ne le voient pas :?
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

ma fille a récupéré un bull terrier qui a passé un an en cage, résultat le loulou défèque régulièrement dans son panier vu qu'il n'est absolument pas gêné de croupir dans ses besoins, il avait le poil terne, aucun muscle et les pattes rougies d'urine mais c'est sûr il devait s'y sentir mieux qu'en liberté, tellement mieux que le premier jour passé au jardin il ne voulait plus rentrer, et que lorsque sa précédente maîtresse est venue lui rendre visite il a tourné le dos après avoir pissé sur ses affaires
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

c’est bien d’habituer son chien à une caisse de transport en cas de besoin.
la caisse peut dépanner pour certains apprentissages.
le chien recherche par lui même un lieu sécurisant pour dormir. c'est son instinct de survie qui lui dicte ce comportement. tous les animaux sauvages recherchent un lieu sécurisant pour sa survie.
l'ancêtre du loup à une tanière. le loup de nos jours ont une tanière.
l'ancêtre du chien a une tanière. le chien ...

il est évident que la cage ne convient pas aux chiens mais la niche bien !
la cage extérieur qui est l'enclos. la niche lieu que s'approprie le chien pour se retrouver en sécurité.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Eh oui, mais combien de maîtres font semblant de croire que la cage et la niche sont une même chose...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

maymay a écrit :Eh oui, mais combien de maîtres font semblant de croire que la cage et la niche sont une même chose...
c'est comme dans toutes choses, c'est pas l'outil qui est négatif mais c'est la manière de l'employée qui peut être soit positif ou négatif.

même chose pour le collier, la friandise, l'interdit, ... comme la voiture, la moto , la tronçonneuse, ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le loups ne dorment pas en tanière, il faut a tout pris arrêter de véhiculer de fausses images. e loup accouche en tanière et la déserte dès que les louveteaux sont assez forts pour suivre le clan.


Travaillez en meute , 60, 70 chiens et vous verrez que jamais les chiens ne entrent d'eux mêmes dans un espace ne permettant pas la fuite, sauf si conditionnés par l'humain.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi
Cela fait des mois que je bosse avec une soixantaine de chiens libres, ce n'est pas du tout comme dit qu'ils fonctionnent.

Et les miens non plus.
Ils vont en vary pour aller en balade , de très rares peureux, j'en ai un, qui se sert du vary comme niche et surtout ne fermez pas la porte, il devient enragé.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :le loup accouche en tanière ....
et le chiot ...
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

robert a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :le loup accouche en tanière ....
et le chiot ...
Voilà qui est intéressant! Est-ce que le réconfort que certains chiens ressentent lorsqu'ils dorment dans des espaces plus étroits pourrait être dû à la néoténie?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Le loups ne dorment pas en tanière, il faut a tout pris arrêter de véhiculer de fausses images. e loup accouche en tanière et la déserte dès que les louveteaux sont assez forts pour suivre le clan.


Travaillez en meute , 60, 70 chiens et vous verrez que jamais les chiens ne entrent d'eux mêmes dans un espace ne permettant pas la fuite, sauf si conditionnés par l'humain.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi
Cela fait des mois que je bosse avec une soixantaine de chiens libres, ce n'est pas du tout comme dit qu'ils fonctionnent.

Et les miens non plus.
Ils vont en vary pour aller en balade , de très rares peureux, j'en ai un, qui se sert du vary comme niche et surtout ne fermez pas la porte, il devient enragé.
+1000

De toutes façons, si ils ont besoin d'une tanière, d'un gite, d'un abris d'une niche, ils ont la maison avec les habitants comme "congénères" et des coins plus peinards si besoin.

Pourquoi mettre encore une boite dans une boite si ce n'est par choix (le notre) et par facilité, ( la notre encore)?

Autant je comprends l’utilité de la cage pour les transports, autant la cage à la maison, même si on lui trouve de jolis noms plus positif n'est qu'une privation de liberté, de contacts et de mouvements.


Dans ce cas, une photo de chien, c'est bien aussi .







:lol:
JeuneChien VieuxLoup
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 12/2/2016 18:35

Message par JeuneChien VieuxLoup »

Forest Charlot and co a écrit :Le loups ne dorment pas en tanière, il faut a tout pris arrêter de véhiculer de fausses images. e loup accouche en tanière et la déserte dès que les louveteaux sont assez forts pour suivre le clan.
++++ :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :
Autant je comprends l’utilité de la cage pour les transports, autant la cage à la maison, même si on lui trouve de jolis noms plus positif n'est qu'une privation de liberté, de contacts et de mouvements.



:
et quand la finalité est que cette niche reste ouverte ... ET que le chien choisit d'y aller volontairement ... est ce une privation de liberté ? NON !

TA
théorie sur cet outil n'est correcte que si l'on s'en sert comme une cellule de prison.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Bleumanou a écrit :
robert a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :le loup accouche en tanière ....
et le chiot ...
Voilà qui est intéressant! Est-ce que le réconfort que certains chiens ressentent lorsqu'ils dorment dans des espaces plus étroits pourrait être dû à la néoténie?
en effet !
j'ai 3 chien allant du petit , moyen et grande taille. ils ont tous trois un panier coussin à leur taille. la grande va dans le moyen, le moyen va dans le petit et le petit va sous le coussin de la grande !
à entendre certains sur ce forum, je devrait interdire à mes chiens de changer de panier ! ?? interdire au petit de se faire une tanière !
:lol:
Répondre