Jean cockaiko

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Jean cockaiko

Message par exo »

Quelqu'un connait-il le centre d'éducation Jean Cockaiko à Polleur ?
Je vois sur leur site qu'il y a une école pour les chiots jusqu'à 6 mois puis par catégorie à partir de 6mois .
Mais je vois que une séance dure 1h30 .
Pour moi, il n'est pas question de travailler un chiot de 6mois pendant plus d'une demi heure et des séances de dressage avec assis-couché ,tournez à droite ,à gauche pendant une heure ,je n'en veux pas .
Le hic ,c'est que le chien doit être dirigé vers le PCU pas du 4B qui est pour moi de l'obéissance strict .
J'ai vu aussi sur le site qu'on parle de clicker training.
Vraiment pas facile de trouver le club qui correspond à mes objectifs .
JE cherche un club ouvert le samedi à partir de 14h et pas à 150Km.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

club chien de famille ! :wink: :D
exo

Message par exo »

oui ,je m'en doutais un peu . :?
Avec un chien prévu pour le PCU ,on fait un peu le contraire . On développeme de l'instinct de prédation , on le laisse vivre sans trop d'interdit . On le débourre au mordant ,etc,.
Il y a un club RCBA à Eupen pour ça mais ce sont des BA de travail . J'ai un peu peur d'être poussé vers la sortie avec un BA de beauté dont le tempérament est quand même pas comparable .
MAis comme on dit ,qui ne tente rien n'a rien . Ca ne me coûte rien d'aller voir .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pourquoi cherches tu un club PCU avec une classe chiot ?
exo

Message par exo »

Non ,je ne cherche pas une classe chiot . Je ne sais pas ce qu'on y apprend si ce n'est à être social et sociable ce qui n'est pas négligeable .
En PCU, on peut initier le chiot à la piste, le motiver au jeu ,développer son instinct de proie, poursuite ,etc ce qu'on ne fait pas en genéral pour un chien de famille .
Donc un club d'éducation ne me convient pas vraiment .
Malheureusement ,en Wallonie ,les clubs PCU ne courrent pas les rues au contraire de la Flandre .
il y en a un à Soye près de Namur, à Haine StPaul (La louvière) ,Veille et protège(Chastres) ça me fait une bonne heure de route aller +retour ,un à Crisnée ,un à Grâce Hollogne . Et un à Eupen le samedi après midi mais on y entraine que les BA de travail .
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Ben ça fait déjà pas mal de clubs possibles ! Quand on veut bosser avec un chien, il ne faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres. Faut prendre le temps Exo ... après tout, le BA n'étant pas un chien comme un autre, il vaut bien tout le temps qu'on lui consacre et les km qu'on bouffe pour lui, non ? :)
exo

Message par exo »

Non.

Ca ne vaut pas la famille, la santé, le travail ,etc .
Les chiens ,ça passe en dernier . C'est un loisir .
Des kilomètres, j'en fais déjà plus de 50000 par an et du temps ,j'en passe déja 6 jours par semaine et 52 semaines par an au boulot. Il faut bien que quelqu'un paie tous les chômeurs de ce pays .
Quand j'aurai gagné suffisament pour prendre ma pension ,alors on en reparle .
Mais là ,non le BA reste à sa place loin derrière le reste . :wink:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

ccsliege.forumchti.com/

Je ne sais pas ce que ça vaut. Je voulais essayer avec Bart car classe chiot et pour finir pas de club. Mais moi, c'est un chien de famille.
Mais il parait que Eupen, c'est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:roll: en a marre d entendre ca sur les chomeur :roll:

bon comme je suis ma tronche au chomage et que ces dimanche !! j ai le droit de pas chercher de boulotj espere !! vais aller balader les chienne :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit ::roll: en a marre d entendre ca sur les chomeur :roll:

bon comme je suis ma tronche au chomage et que ces dimanche !! j ai le droit de pas chercher de boulotj espere !! vais aller balader les chienne :roll: :lol:
tu n as qu un droit la fermer en tant que chomeur :roll:

au fait exo on paye pour les eglises perso j en ai rien a foutre de la religion , et dire qu on paye aussi pour toutes ces religions a la con :roll:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Mais on paie également pour le foot, et pour toute une série de choses qui n'intéressent qu'un nombre limité de personnes. C'est ça la solidarité ! Si on commence à choisir, plus personne ne paiera rien pour rien et ça devient le bordel !
exo

Message par exo »

c'est pas le sujet de ce post mais on paie aussi pour les routes ,la police et plein de choses utiles . Ben oui on paie pour les églises alors que je n'y ai jamais mis les pieds et on paie le curé ,l'évêque,etc . C'est comme ça.
Mais bon ,on est taxé par rapport aux revenus donc si tu es au chomage,tu ne dois pas donner grand chose . Donc ,c'est bien ce que je dis, je paie pour vous . :roll: Allez ,c'est pour rire . C'est pas votre faute .

Pour en revenir au club ,à Eupen ,on entraine les BA de travail principalement . J'ai interêt à avoir un chien à la hauteur . Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'orienter vers des lignées de travail .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je ne suis pas au chomage , mon mari est a la mutuelle et je passe mes journees a ses cotes suite a un accident il a des nombreuses sequelles

avant cela tout deux etions en formations lui en batiment moi en vente


bon si ca t interesse exo pour en revenir au sujet de depart

http://bergerclubcaninaqualien.skyrock.com/1.html

seront ouvert en septembre car ils veulent que le terrain sois nickel et il faut qu ils aient pu le tondre deux trois fois avant

tu peut toujours leurs tel et leurs dire ce que tu recherche, se sont des gens serieux
exo

Message par exo »

oui Nath ,je sais . J'espère qu'il va mieux quand même . Et pourquoi n'as-tu pas droit au chômage ?

Merci pour le lien mais c'est du ring, ça ne m'interesse pas . Et puis il faut voir les horaires . Si c'est pour aller jusqu'Aywaille, j'aime autant aller chez Robert .
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

exo ârce que en tant qu epous(se)) tu es a charge de ton mari
Répondre