Je suis perdue cas compliqué

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Je suis perdue cas compliqué

Message par lakine »

Bonjour, mon chat castré de 5 ans a déclaré du jour au lendemain 40,7 de fièvre , ne mangeait plus => Le véto l'a ausculté et rien trouvé donc mis en observation pour la nuit et prescrit antibio à large spectre. Je le récupère le lendemain soir et plus de fièvre mais appétit pas terrible. Le matin, rebelotte, véto en urgence à 6h du matin il recommence la fièvre. A ce moment, prise de sang où l'on trouve chute des globules blanc et la créatinine légèrement au dessus de la norme. Test sida et felv négatif, pas de parasites non plus dans le sang et on attend encore d'autres résultats sanguins. Echo et radio rien n'ont plus. Son cas me désespère. La fièvre joue toujours au yoyo depuis Lundi et ce dimanche, on doit le sonder pour manger. On a refait prise de sang hier donc samedi les globules sont remontés et la créat diminue très doucement. Son état général n'est pas alarmant, il se promène un peu chez le véto, vient demander des calins et cela malgré la fièvre. Quelqu'un a déjà connu une fièvre persistante depuis 1 semaine ??? Si résultats de la maladie transmise par la tique négatif, il parle de faire alors une laparo c'est à dire d'ouvrir son abdomen et d'aller voir tous les organes de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je comprends ton inquiétude, mais quoi qu'ayant des chats depuis 1964, je n'ai jamais vécu de cas de ce genre.
Je te souhaite beaucoup de courage et je pense à toi et à ton minou.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

merci je tombe toujours toujours sur des cas rares !!!!!!! Alors voici les nouvelles, plus de température depuis samedi soir, mange un peu plus, a été à selle car comme il ne mangeait plus , plus rien depuis 1 semaine au niveau selles. En attente toujours des résultats plus approfondis, si toujours ok cette après midi, un petit retour à la maison est prévu. Je rappelle que son état général est bon sauf maigri et perd fort ses poils normale car plus beaucoup mangé depuis 1 semaine . On verra la suite. Il semble pour le moment bien répondre aux antibios à large spectre.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'espère que c'est en voie de solution. C'était peut-être un sale microbe que les antibiotiques vont éradiquer. Je serre les pouces pour que la guérison soit enfin là!
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

retour à la maison s est bien passé, il remange plus et on continue toujours antibio, on refait prise de sang lundi. Le véto pense à une maladie transmise par les tiques, on verra si on trouve qqch dans les analyses sanguines en cours
Merci de prendre de ses news
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Merci pour ces nouvelles. J'espère que cela continuera ainsi. Tiens-nous au courant du résultat des analyses et de l'évolution de la santé du minou.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

ok merci pas de soucis, tout semble rentrer dans l'ordre, on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Figaro va beaucoup mieux, c'était bien la borreliose maladie transmise pas une tique, on continue son traitement encore 15j mais pour le moment, c'est la grande forme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

lakine a écrit :Figaro va beaucoup mieux, c'était bien la borreliose maladie transmise pas une tique, on continue son traitement encore 15j mais pour le moment, c'est la grande forme :lol:
:D Bravo! Cela fait plaisir!
Répondre