Je souhaite apprendre à mon chien à s'essuyer les pattes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Je souhaite apprendre à mon chien à s'essuyer les pattes

Message par Surricate »

lorsqu'il rentre à la maison, comment est ce que je dois m'y prendre ?

J'ai remarqué que lorsque je lui dis" frotte tes pattes", il fait une grimace avec ses pattes avant et ce, après lui avoir dit oralement à chacune de ses entrées et en lui frottant les pattes sur le paillasson "frotte tes pattes". Est-ce que c'est la bonne méthode ? Est ce que je dois continuer jusqu'à ce que le mouvement soit le bon et le féliciter lorsqu'il fait comme ou essaye de s'essuyer les coussinets ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ça doit être génial d'y parvenir, mais je me demande quand même si un chien peut vraiment bien s'essuyer les pattes seules. Ici je demande la patte à mon chien, le félicite quand il l'a donnée, et c'est devenu une routine. Les pattes arrières je dois les prendre moi-même cependant. Mais ta question m'intéresse aussi, j'attends une réponse avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tXDIckY2SOs[/youtube]



Ca doit être faisable
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Le meilleur truc pour amorcer l'exercice consiste à mettre quelques unes de ses friandises préférées sous le paillasson; le chien le grattera pour y accéder.
Assez facile, pour les adeptes du clicker, le chien ayant déjà l'habitude de proposer des comportements pour chercher celui qui lui donnera le clic et la récompense. Par ailleurs les chiens entraînés à faire des tricks savent déjà qu'un objet (ici, le paillasson) n'a pas été mis en évidence sans raison et qu'il suffit de trouver le comportement qui s'y rattache. je pense que tu peux trouver des tas de video's sur ce petit tour.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Je crois qu'avec mon chiwawa la récompense sera suffisante, en un rien de temps 5 ou 6 essais, mon fiston lui a déjà appris à faire "le beau" lorsqu'il veut goûter ce qu'on mange.
Répondre