Gümüs - Berger d'Anatolie

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Gümüs - Berger d'Anatolie

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ali, j'ai 24 ans et j'habite Bruxelles. Je suis depuis lundi l'heureux propriétaire d'un berger d'Anatolie - je l'ai eu à ses deux mois ! :)

Le chiot a été nommé "Gümüş" (prononcez "gu-muche"). C'est mon premier chien. Je sais que le berger d'Anatolie n'est pas un chien "facile". Un des vétérinaires chez qui j'ai été était à deux doigts de me faire la morale. Mais j'aime beaucoup son caractère indépendant ainsi que son physique. Qu'ils soient des chiens puissants ne change strictement rien à la donne : entre mes mains, il sera moins dangereux qu'un labrador tenu par un vieux con - il y en a quelque uns dans mon quartier, malheureusement... En réalité, ça fait plus de 10 ans que je voulais avoir un berger d'Anatolie, et, même si j'ai hésité avec un malinois, j'ai fini par revenir à mon premier choix.

Pour l'instant, j'aime assez bien son caractère - hormis le fait qu'il fait parfois ses besoins à l'intérieur et qu'il nous réveille chaque soir à 4h du matin ! :D En laisse, il ne tire pas. Quand on le caresse, il se met assez volontiers - mais pas toujours - sur le dos. Aussi, dehors, face à des petits chiens agressifs il se montre joueur. Il est indifférent à mes perroquets, curieux vis-à-vis de mes poules. Il n'a aboyé que deux ou trois fois depuis son arrivée. Bref, ça commence plutôt bien !

Seul hic, maintenant que je l'ai, je me dis qu'un grand jardin aurait été quand même beaucoup plus facile ! J'habite pour l'instant chez mes parents, où on a un jardin d'environ 80m carré, ce qui va être juste d'ici quelques mois déjà. Heureusement qu'il y a un parc à proximité immédiate où on le sortira tous les jours, matin et soir. Mais j'avoue regarder pour des appartements avec un jardin d'environ 200m carré au moins - mais oui, ça existe à Bruxelles !

Voici les photos de Gümüş :
[siteimg]7097[/siteimg]
[siteimg]7098[/siteimg]

A bientôt sur le forum !
maymay
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

C'est du turc j'imagine :) . C'est vrai il est adorable, et très bien mis en valeur par tes photos :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Effectivement, ça signifie "argent" (la matière, comme "silver" en anglais). Et les photos avaient été prises par un vrai photographe en passage chez nous :)

Je posterai des photos des mes oiseaux plus tard si je peux. Ce sont des calopsittes, nous en avons 6 :lol:
Répondre