etes vous dans un club ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

etes vous dans un club ?

Message par robert »

etes vous dans un club de dressage et quelle méthode de travail utilisez vous ?
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

moi oui je suis dans le club auchiensdesprès qui utilise la méthode clicker.J'y vais avec ma chienne de 6 mois depuis 3 mois et ma fille avec notre chienne de 10 mois.Elles adorent les séances d'éducation autant que nous.C'est simple ,c'est amusant et c'est gratifiant pour le chien.
Pour ceux qui veulent en savoir plus cliquer sur http://auchiendespres.forumactif.com/index.forum
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

le clicker training est bien la méthode de travail la plus extraordinaire qu'il soit pour les animaux domestiques mais aussi sauvage en captivité. si l'on arrive à éduquer un dauphin par cette manière alors le chien c'est de la crotte de bique à coté ! :lol:
en maitrisant la technique il est impossible de rater l'éducation de son chien quel que soit la race et le caractère du chien et de son age.
c'est également la méthode positive que j'emplois dans mon club. :lol:

à ce poste souvent visité il a fallu un certain temps pour avoir une réponse ! la raison est simple, la plupart des maitres utilisent une méthode sans connaitre la théorie, la manière de procéder, le tenant et l'aboutissant, le pourquoi et comment de la méthode. la plupart du temps , en club, les moniteurs se contentent de dire faite comme ca! faites ainsi ! sans explication du pourquoi, du tenant et de l'aboutissant ! les gens font confiance. c'est domage !
dans mon club je demande systématiquement si les maitres ont des questions et s'il n'en ont pas je leurs en pose ! :lol:
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Moi, je fais partie du club "la meute", à Waterloo.

J'ai un bulldog anglais et une femelle Olde English Bulldogge.

Je ne sais pas si c'est une méthode ou une autre, tout ce que je sais, c'est que le moniteur nous apprends, surtout à nous les propriétaires, comment fonctionne un chien etc....

Ca marche plutôt bien, car mes chiens, font de l'agility et pour des bulldogs, ce n'est pas évident !! :lol: :lol:

Ils vont au dressage, avec un plaisir EVIDENT, ils adorent ça et moi aussi, d'ailleurs.

On ne cries pas sur le chien, c'est plutôt une méthode, en douceur.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

julesmania a écrit : Je ne sais pas si c'est une méthode ou une autre, tout ce que je sais, c'est que le moniteur nous apprends, surtout à nous les propriétaires, comment fonctionne un chien etc.....
ne pas faire l'amalgame entre en douceur et douce ! :wink:
donner une sucette est un comportement doux et donner une petite gifle est un comportement en douceur.

dire comment fonctionne le chien est suivant la théorie de la dominance ou pas. si dans ton club on utilise des colliers du type semi étrangleur, étrangleur, ou plus c'est que tu es dans une méthode par le renforcement négatif du type coup de laisse.
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

NON, il ne veut pas d'étrangleur ! Je suppose que ça marche, car pour faire faire de l'agility à un bulldog anglais, faut y aller ! à son allure, biensûr :lol:

Dans ce club, il n'est pas question de frapper son chien ou de s'énerver sur son chien, parce qu'il n'y arrive pas du 1er coup !

Je pense que dans la plupart des cas, l'éducation canine, DOIT d'abord passer, par l'éducation du maître :lol: :lol:
Dernière modification par julesmania le 1/5/2006 9:30, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

julesmania a écrit :NON, il ne veut pas d'étrangleur ! Je suppose que ça marche, car pour faire faire de l'agility à un bulldog anglais, faut y aller ! à son allure, biensûr :lol:
tu es dans quel club ?
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

à LA MEUTE, à Waterloo
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

julesmania a écrit :à LA MEUTE, à Waterloo
utilise t on le coup de laisse, donner un coup sec quand le chien s'éloigne du maitre ?
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Non
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

julesmania a écrit :Non
alors il semblerait que tu sois dans une méthode douce, éthologique. :D
à mon sens , la ùeilleur pour l'éducation du chien. :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pas encore, mais j'ai trouvé près de chez moi un club qui prend les chiots à partir de 7 semaines (école du chiot). C'est une école de dressage à Polleur/Theux (école d'éducation canine Jean Cokaiko).
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

evelynev34 a écrit :Pas encore, mais j'ai trouvé près de chez moi un club qui prend les chiots à partir de 7 semaines (école du chiot). C'est une école de dressage à Polleur/Theux (école d'éducation canine Jean Cokaiko).
ha ! c'est amusant ! je viens de donner ma démission dans ce club non pas parce qu'on y fait est mauvais loin de la mais parce que j'ai ouvert mon propre club. :lol: j'y ai donné ma dernière lecon samedi dernier 29 avril, j'avais la classe deux. :lol:
j'y ai donné de mon temps libre durant 14 ans et j'étais avec Christine un des deux pilliers pour faire passer le club dans cette méthode éthologique du type Joseph Orthéga école du chiot.

le club a également un forum ! :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

robert a écrit :
evelynev34 a écrit :Pas encore, mais j'ai trouvé près de chez moi un club qui prend les chiots à partir de 7 semaines (école du chiot). C'est une école de dressage à Polleur/Theux (école d'éducation canine Jean Cokaiko).
ha ! c'est amusant ! je viens de donner ma démission dans ce club non pas parce qu'on y fait est mauvais loin de la mais parce que j'ai ouvert mon propre club. :lol: j'y ai donné ma dernière lecon samedi dernier 29 avril, j'avais la classe deux. :lol:
j'y ai donné de mon temps libre durant 14 ans et j'étais avec Christine un des deux pilliers pour faire passer le club dans cette méthode éthologique du type Joseph Orthéga école du chiot.

le club a également un forum ! :wink:
Le monde est petit :D . Pourriez-vous me donner l'adresse du forum en mp? Ca serait très gentil :) :evelynev34@hotmail.com.
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

robert a écrit :
julesmania a écrit :Non
alors il semblerait que tu sois dans une méthode douce, éthologique. :D
à mon sens , la ùeilleur pour l'éducation du chien. :wink:
Tant mieux pour nous allors :D :D
Répondre