Espace chiot.... conseils svp !!!!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Espace chiot.... conseils svp !!!!

Message par ventreapatte (claire) »

Bonjour à tous,

Donc comme certains le savent, je vais bientôt accueillir une nouvelle petite chienne à la maison. Ne pouvant lui faire disposer d'une pièce à elle en notre absence (ma chienne reste dans le salon d'habitude, mais j'ai peur que le chiot urine sur mes canapés et autre en mon absence) j'aimerais donc limiter son espace. Malheureusement, je n'ai pas de quoi lui acheter une "cage" (je n'aime pas ce mot, mais il n'y en a pas d'autre qui me viennent à l'esprit :oops: ). J'aimerais donc lui fabriquer son petit coin avec grillage ou autre matériaux. J'aurais donc aimé avoir quelques conseils à ce sujet: les meilleurs matériaux (résistants, qui ne blessent pas le chien...etc), la porte pour entrer, le dessus fermé ou non, et comment organiser cet espace au mieux pour le chiot (nourriture, eau, coussin, couverture, coin pipi pour les petits ratés :wink: ). Avis donc aux conseils des bricoleurs et des décorateurs d'espace canin :lol:

Pour l'instant, je dispose d'une couverture, un petit coussin, gamelles, papier journal et même un réveil (j'avais entendu dire que le tic tac d'un réveil calé dans une couverture pouvait rassurer un chiot en lui rappelant le rythme cardiaque de sa mère, je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai jamais essayé :P ). Et j'ai aussi acheté aujourd'hui même un diffuseur DAP pour faciliter l'arrivée de la petite nouvelle. Donc voilà tout le matériel à installer dans son espace :D

Merci d'avance pour vos conseils
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

as tu un cheri bricoleur?

le mien a fait une niche que l on a dispose dans notre veranda pour le toit, d un cote il a mis une planche et de l autre une grille et elle a une petite porte, je dispose a ma chienne une couverture, normalement un chien ne fais pas ses besoins ou il dors, moi j ai eu des accidents donc il faut prevoir plusieures couvertures

un jour elle a ete malade et a vomi dans sa niche nous avons du lui enlever un mur pour la nettoyer depuis la niche est pose contre un mur et nous n avons plus mis ce mur pour pouvoir la nettoyer plus facilement

mon mari a pris pour le sol une planche avec un revetement plastifie, c etait une ancienne porte, c plus pratique pour le nettoyage

voila j espere t avoir donne des idees

moi je prefere dire niche que cage, ne culpabilise pas cela aide enormement pour un chiot et maintenant ma chienne ne veut dormir que dans sa niche le soir

il vaut mieux une cage que l abandon de l animal quelques mois apres l aquisition de l animal car on n en peut plus des betises de celui ci :wink:
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Au début, un vieux parc de bébés, ça peut être utile !
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

"Niche" oui c'est mieux! En effet, j'ai un chéri un peu bricoleur qui pourra mettre à profit tous vos conseils! Sinon il faudrait qqch de pas trop cossu, vu que je vis en appartement, et d'aéré pour qu'elle voit un peu son environnement et qu'elle puisse être en contact visuel et olfactif avec mon autre chienne. La niche sera ouverte dès qu'on sera à la maison, c'est juste pour nos absences.....
De même, j'ai au sol du lino, est-il indispensable de mettre une planche ou autre au sol, vu que le lino se nettoie plus ou moins bien?

Merci à vous
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

genial le lino, donc je te conseillerai de faire comme une maison meme sans porte que tu puisses la soulever mais il faut que tu trouves qulque chse pour faire poids dessus

au debut nous avons du mettre une enorme citrouille sur la grille, nous ne l avions pas fixee au debut et la chienne la soulevait

c quoi comme race ton chien?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

une femelle jack russel...... Vous aviez utilisé des grilles métalliques solides ou du grillage?
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

moi j ai une jeune chienne labrador de 6 mois qui n est pas la derniere pour faire des betises :roll:

nous avons utilise une grille de grillage rigide, je pense que du grillage souple elle n en fera qu une bouchee :lol:

tu n as pas besoin de faire une grande cage vu la taille de ta chienne, cela doit etre comme un grand panier avec un toit

des experts des jacks pourront peut etre te donner des conseils par rapport a leur comportement

bon courage
Répondre