Escrocs

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Escrocs

Message par Cocochanell »

Bonjour les amis,

Je souhaite partager avec vous ce qui m'est arrivé il y'a 1 mois (quand j'ai décidé d'adopter un chaton et à commencer à me balader sur ce site).
En cliquant sur les annonces dans la rubrique "chat à donner" je tombe sur une annonce "magnifiques ragdolls à donner". Yess toute contente j'envois un mail puisqu'il n'y a pas de coordonnées.
On me répond des heures plus tard sous le nom de Sylvine Samson. Elle cherche à donner ces chatons à des bons maîtres et contre très bons soins.
Elle veut être sur que je suis pas éleveuse. Je lui explique que non nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans. J'essaye de revenir sur l'annonce pour regarder les photos des chatons encore une fois mais l'annonce n'est plus là.
Tout est ok. Mais le soucis c'est qu'elle est au Perpignan (sud de la France mais sur l'annonce c'était marqué Ixelles/Bruxelles) car sa mère à fait un accident de voiture. Elle dit qu'elle serait ravie si je pouvais aller les chercher de là-bas ou sinon elle peut se charger de les envoyer par le biais d'un service véterinaire.
Ok, je vais voir sur internet la distance entre Bxl et Perpignan... Ooupss, 10 heures de route.
Je lui dis que je pourrai pas venir jusque là c'est trés loin un aller retour de 20h00 de route etc.
Elle me propopose de les envoyer et qu'elle se chargerai des frais biensûr. Rhoo mais qu'elle est gentille la bonne dame... Mouais.
Le lendemain, elle me renvoit un mail en disant qu'elle doit refaire les rappels des vaccins ou sinon les chatons ne peuvent pas débarquer comme ça. Elle me dit qu'elle s'en charge mais me demande de participer au frais de livraison si possible qu'elle est à bout avec les drzis d'hôpital etc. Je me dis c'est normal je vais l'aider.
Encore un jour après, le soit disant service véterinaire m'envoi un sms avec le numero 8850 me disant que les chatons sont près pour l'embarquement aller voir via ce lien etc le courriel envoyer par animalstofly@europe.com
Ok j'y vais. Un mail très professionnel avec an logo Animals to fly et tchique et tchaque, avec mes coordonnées et celles de la soit disant Sylvine Samson.
Chatons ragdoll de 3 mois et tout etc... Une photo de ma maison par géolocalisation adresse de la livraison. Vraiment très bien Je me doute absolument de rien j'ai le coeur qui bat mon chaton va arriver... mouais.
Je vais sur internet je fais une recherche sur animals to fly. Oui il y'a une société qui fait l'import et l'export d'animaux mais c'est en flamand je n'y comprends rien ou en anglais comprends non plus. C'est marqué Netherland comme adresse du siège mais bon j'y prête pas attention.Du coup j'y crois encore plus. On me demande d'acheté un coupon Neoplus d'une valeure de 100 euro qui est le coût de la livraison et pour une question de sécurité il ne faut pas payer en espèces et me demande de le scanner ( ils ont mis 3 adresse tout près de chez moi où il venderai des coupons Neoplus) Coupon Neoplus jamais entendu parler, je me dis c'est gentil ils me mettent aussi les adresses "points de vente" chouette. Je vais chez mon libraire me doute encore de rien. Je lui dit toute fière que mon animal de compagnie va arriver et que j'ai besoin d'un coupon neoplus mais je ne sais pas ce que c'est. Il me dit c'est comme une carte de recharge. Une recharge? Oui une carte de recharge comme pour les cartes de télephone prépayées. Hmm, je me réveille toujours pas. J'achète je reviens chez moi je scanne méticuleusement le coupon puis met en pièce jointe à mon mail comme il me l'ont demandé et Je clique sur Envoyer.
Pas de réponse. Je télephone au numéro communiqué dans le mail précédent: un homme répond : je lui dit que j'ai envoyer le mail et que je n'ai pas de réponse, il me dit "Aaarrh ouaiiiis j'vais virifié"
Un mail de confirmation viens de Animalstofly@europe.com votre chaton va embarquer dans une demi heure la livraison sera faite vers 20h du soir. 20h du soir rien. 21 h du soir rien. Minuit rien. J'envoi un mail à la Sylvine Samson elle ne comprend pas mon mail. ELLE NE COMPREND PAS MON MAIL.
Les larmes montent montent je m'énerve... Mais ne sert à rien. Je lis et relis les mails, je me suis fait avoir je m'énerve plus. Il n'ya jamais eu de chatons a donner voir même pas de Sylvine Samson.
Je lui réécris un mail en disant que je m'en fous des 100 euros mais c'est pas correct ce qu'il font, c'est mauvais.
Ma fille adore les chats et on s'était mise d'accord avec elle pour qu'elle ne mangera plus de bonbons pour garder ses dents saines mais qu'on mettra les sous des bonbons dans une tire-lire et qu'on irai acheté un chat tout poilu (persan elle adore). J'ai été chercher l'argent dans sa tire-lire et je lui avais dit que ce soir il y'avait une surprise. Elle n'a pas dormi jusqu'à 2 h du matin. Elle m'a regardé dans les yeux à chaque fois qu'elle entendait la porte de l'immeuble claquer.

Je fais des recherches sur le numéro de téléphone qu'ils m'ont donné (qui appartient soit disant au service véterinaire) c'est un numéro skype et pareil pour le sms de notification qu'ils m'ont envoyer pour me dire qu'il y'a un chaton qui sera livrer chez moi. L'adresse de l expéditeur, Sylvine Samson pareil une adresse d'hotel se trouvant au Perpignan.

Enfin, il y'a plus ou moins 3 semaines je retombe sur une annonce du même style cette fois si magnifiques chatons british. Je reconnais c'est lui ou elle. Je répond avec mon adresse mail inutilisé depuis longtemp. Même personne, même mail, un carrément copier coller mais les noms des chatons modifier.
Je voulais l'insulter, lui dire que ce sont des animaux.
Mais je n'ai rien dit.
Bref, j'ai éte trop bête... Faites attention svp.
Je ne sais pas si ils font la même chose avec les chiens.
Dernière modification par Cocochanell le 10/1/2015 18:55, modifié 1 fois.
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

adrenaline a écrit :bonjour et bienvenue.j ai moi meme pour une premiere fois tombée dans le paneau pour un maine coon.cette annonce je l ai vue et des que cette personne ma dite de payer la cage et le vaccin avec une "recharge" je me suis dit une fois mais pas deux.
Merci :)
Ce qui est choquant, c'est que cette personne n'arrête pas! 2 fois sur une semaine :roll:
Et l'annonce est très vite retirée.
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

En fait, je me suis fait avoir une fois puis j'ai reconnu encore une autre annonce la mème semaine.
Ils ne soufflent pas ces gens-là apparement. En une semaine, mettre une annonce d'arnaque 2 fois c'est osé.
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

adrenaline a écrit :bonjour et bienvenue.j ai moi meme pour une premiere fois tombée dans le paneau pour un maine coon.cette annonce je l ai vue et des que cette personne ma dite de payer la cage et le vaccin avec une "recharge" je me suis dit une fois mais pas deux.
Merci :)
Ce qui est choquant, c'est que cette personne n'arrête pas! 2 fois sur une semaine :roll:
Et l'annonce est très vite retirée.
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

c'est connu ce genre d'arnaque et pour tout ,chat ,chien ,gsm etc......

:(
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Vous pouvez signaler à la "police du net" ce genre d'arnaque,voici le lien
https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

c'est beaucoup plus utile pour la société de dénoncer ce genre de faits aux autorités compétentes plutôt que de se plaindre sans agir!A méditer
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

agatha7301 a écrit :Vous pouvez signaler à la "police du net" ce genre d'arnaque,voici le lien
https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

c'est beaucoup plus utile pour la société de dénoncer ce genre de faits aux autorités compétentes plutôt que de se plaindre sans agir!A méditer
C'est déjà fait. Merci beaucouP.
lvlaxime
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 25/11/2012 14:56
Localisation : charleroi

Message par lvlaxime »

Désolé pour vous, mais c'est quand même "gros" comme arnaque :(

Pourquoi donner un chaton de race à 1000km de distance alors qu'en le vendant pas trop chère il partira à côté ...

Ils font ces arnaques avec tout, un collègue s'est fait avoir en voulant commander du bois de chauffage.

A votre place je prendrais votre enfant, je vais à la spa choisir un chat pour 50€ et j'oublie cette histoire.

Et méfiez vous de tout, l'année passée j'ai du changer de voiture.
Le nombre d'arnaque dans les annonces sur le net est impressionant, dans mon cas 80% des réponses parlaient de transporteurs, de western union etc .......
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Vraiment désolée pour vous et votre famille.
Mais hélas ce n'est pas la première annonce et cela ne sera pas la dernière !!!!
Beaucoup d'annonce de ce genre et le chiot ou chaton se trouve à l'étranger.

Ne prenez jamais un chiot ou un chaton sans aller le voir et en plus s'il est gratuit
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Dans le même genre, l'année dernière, ma femelle avait disparu, j'ai mis des annonces un peu partout dans le quartier et sur Facebook. Une personne qui habitait soi-disant mon quartier m'a contactée pour me dire qu'elle avait retrouvé mon chat. Toute contente, je lui réponds par mail pour lui demander son adresse et pour savoir quand je pourrais venir la chercher. Là, j'ai reçu un mail me disant que mon chat était en bon état et qu'il n'avait subi aucun dommage mais qu'elle devait partir à l'étranger mais que moyennant une certaine somme, son beau-frère qui était coursier pouvait me le livrer. Bref, c'était une arnaque et je n'ai jamais retrouvé mon chat. C'est peut-être idiot mais j'y avais cru et j'étais tellement déçue après que j'en ai pleuré
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

Nathalies a écrit :Dans le même genre, l'année dernière, ma femelle avait disparu, j'ai mis des annonces un peu partout dans le quartier et sur Facebook. Une personne qui habitait soi-disant mon quartier m'a contactée pour me dire qu'elle avait retrouvé mon chat. Toute contente, je lui réponds par mail pour lui demander son adresse et pour savoir quand je pourrais venir la chercher. Là, j'ai reçu un mail me disant que mon chat était en bon état et qu'il n'avait subi aucun dommage mais qu'elle devait partir à l'étranger mais que moyennant une certaine somme, son beau-frère qui était coursier pouvait me le livrer. Bref, c'était une arnaque et je n'ai jamais retrouvé mon chat. C'est peut-être idiot mais j'y avais cru et j'étais tellement déçue après que j'en ai pleuré
Je suis vraiment navrée :(
Ils jouent avec les sentiments des gens. Surtout à l'affection que nous avons pour les animaux. C'est vraiment dégueux pour vous :(
Répondre