Elevage de Malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Malilini
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 3/3/2016 12:44

Elevage de Malinois

Message par Malilini »

Bonjour, j'aimerais acquérir un malinois pour la vie de famille. Bien sûr,il se dépensera,je l'amènerai en club,etc,.. Mais je ne le ferai pas mordre. C'est mon choix et je ne suis pas là pour ça aujourd'hui. J'aimerais un élevage sérieux de Malinois et si vous en connaissez,vous pouvez me les dire merci. Si vous possédez un Malinois,je veux bien savoir comment ça se passe et votre petite histoire à vous deux. Je vais vous dire quelques élevages que j'ai vu pour voir s'ils sont bien ou pas. Les élevages que je connais ; l'élevage de la Noire Alliance, élevage des Légions Fidéles,La Cabrade,etc.. Merci d'avance.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Elevage de Malinois

Message par wallace »

Malilini a écrit :Bonjour, j'aimerais acquérir un malinois pour la vie de famille. Bien sûr,il se dépensera,je l'amènerai en club,etc,.. Mais je ne le ferai pas mordre. C'est mon choix et je ne suis pas là pour ça aujourd'hui. J'aimerais un élevage sérieux de Malinois et si vous en connaissez,vous pouvez me les dire merci. Si vous possédez un Malinois,je veux bien savoir comment ça se passe et votre petite histoire à vous deux. Je vais vous dire quelques élevages que j'ai vu pour voir s'ils sont bien ou pas. Les élevages que je connais ; l'élevage de la Noire Alliance, élevage des Légions Fidéles,La Cabrade,etc.. Merci d'avance.

Coucou,
j'ai une mali depuis qq mois, mon premier après bcp d'autres chiens.

Si la mienne est représentative, et d'après qq amis qui en ont c'est un peu ca.

C'est speed de chez speed.

Parfois j'ai l'impression que j'en ai 2 ou 3.C'est limite fatiguant. Pas une seconde de calme quand elle est éveillée.
C'est tout on ou tout off (quand elle fait dodo).Elle a 2 ans.

Hyper proche de son maître, pot de colle, câline, une obéissance aveugle, parfois, voir souvent, sans même réfléchir.

Super sympa avec les autres membres de la famille, mais l'amour passionnel uniquement avec son maître.

Comme ca démarre hyper vite, je dois être vigilant car elle se sent en mission de garde permanente et a déjà choppé pas mal de monde qui entrait dans la maison.

Systématiquement, quand je décortique ce qui s'est passé, il y a eu de la part d'un des occupants de la maison un "signal" involontaire. pouvant lui laisser imaginer que le visiteur ne serait pas le bienvenu.

Geste brusque cri de surprise, sursaut...

Je ne lui cherche pas des excuses, et je ne dis pas non plus qu'ils sont méchants,je dis juste qu'elle va tellement vite qu'il faut essayer de maitriser la situation.

C'est une petite malheureuse récupérée, et j'ai découvert après qu'elle vient d'une lignée de mordant.

Elle adore mordre c'est son jeu préféré, presque son seul jeu , sur un jouet, un boudin, un voisin ...(je plaisante sur le voisin)


Si c'est un premier chien ou un chien avec des petits enfants, ce n'est pas spécialement celui que je recommanderais, mais si c'est un coup de cœur et que cela se fera quand même, il faut bien le choisir , lui offrir une bonne éducation de base des séances d'activité ou il se dépense bien, sinon c'est comme lâcher une fusée dans la maison.
Mais tu sais déjà cela vu ton message.


A côté de cela c'est un amour, un gabarit sympa, pas trop lourd, ca reste un petit chien (pour moi) et un copain de jeu infatigable et une garde du tonnerre.

Par contre, je ne connais pas les élevages à recommander, c'est une race inhabituelle pour moi.


Voila un humble avis basé sur une seule expérience.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Elevage de Malinois

Message par wallace »

Malilini a écrit :Bonjour, j'aimerais acquérir un malinois pour la vie de famille. Bien sûr,il se dépensera,je l'amènerai en club,etc,.. Mais je ne le ferai pas mordre. C'est mon choix et je ne suis pas là pour ça aujourd'hui. J'aimerais un élevage sérieux de Malinois et si vous en connaissez,vous pouvez me les dire merci. Si vous possédez un Malinois,je veux bien savoir comment ça se passe et votre petite histoire à vous deux. Je vais vous dire quelques élevages que j'ai vu pour voir s'ils sont bien ou pas. Les élevages que je connais ; l'élevage de la Noire Alliance, élevage des Légions Fidéles,La Cabrade,etc.. Merci d'avance.


Génial, c'est tout a fait ca.
https://www.youtube.com/watch?v=THMY4yJD7PI
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chez Malinois des collines, tuseras super conseillé et un vrai excellent éleveur.
Evites la Cabrade..
La Noire Alliance, très bien aussi
Malilini
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 3/3/2016 12:44

Re: Elevage de Malinois

Message par Malilini »

Merci de vos réponses ! :P

Je vais essayer de trouver un élevage qui n'est pas que pour le mordant. Wallace,ton malinois a l'air vraiment speed dis donc et le chiot sur la vidéo est trop marrant! Je n'ai pas de petits enfants (non je n'ai pas 25 ans en vrai :roll:), ils sont quand même déjà âgés. Avec le malinois (et toutes les autres races), je ne m'attends pas au chien parfait car je sais qu'il y aura des hauts et des bas bon il sera sûrement parfait à mes yeux. :lol: Merci pour les conseils Forest Charlot and co!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Elevage de Malinois

Message par wallace »

Malilini a écrit :Merci de vos réponses ! :P

Je vais essayer de trouver un élevage qui n'est pas que pour le mordant. Wallace,ton malinois a l'air vraiment speed dis donc et le chiot sur la vidéo est trop marrant! Je n'ai pas de petits enfants (non je n'ai pas 25 ans en vrai :roll:), ils sont quand même déjà âgés. Avec le malinois (et toutes les autres races), je ne m'attends pas au chien parfait car je sais qu'il y aura des hauts et des bas bon il sera sûrement parfait à mes yeux. :lol: Merci pour les conseils Forest Charlot and co!

Le chiens parfait existe .....
C'est un beauceron.

Propos déformés par l'amour d'une race, mais juste un peu exagérés. :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Chez Malinois des collines, tuseras super conseillé et un vrai excellent éleveur.
Evites la Cabrade..
La Noire Alliance, très bien aussi

Dans ma région, il y a qq années, bcp venait, je vais estropier le nom, de bosquaille.Tu connais?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

L'élevage du Boscaille n'existe plus. C'était l'élevage de Régis Lebon qui est décédé il y a déjà pas mal d'années.
C'était plutôt des chiens de gros gabarit avec des couleurs foncées, un peu comme moi je les aime aussi.
http://malinoispaysdescollines.skyrock.com/
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Malinois PaysDesCollines a écrit :L'élevage du Boscaille n'existe plus. C'était l'élevage de Régis Lebon qui est décédé il y a déjà pas mal d'années.
C'était plutôt des chiens de gros gabarit avec des couleurs foncées, un peu comme moi je les aime aussi.
http://malinoispaysdescollines.skyrock.com/
Ahhh chouette, merci de l'info et je note vos coordonnées, car c'est vraiment le type que j'aime si je devais recraquer.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Malinois PaysDesCollines a écrit :L'élevage du Boscaille n'existe plus. C'était l'élevage de Régis Lebon qui est décédé il y a déjà pas mal d'années.
C'était plutôt des chiens de gros gabarit avec des couleurs foncées, un peu comme moi je les aime aussi.
http://malinoispaysdescollines.skyrock.com/
Je viens de visiter votre site, je suis amoureux de kaya
Malilini
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 3/3/2016 12:44

Message par Malilini »

Malinois PaysDesCollines vos chiens sont magnifiques,j'adore quand ils sont foncés ! Je vois que c'est beaucoup des chiens de travail,vous en vendez également aux familles?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Puisque je te dis que les malou des Collines sont extra!

J'en suis amoureuse de ces chiens.
Si je dois reprendre un malinois, c'est chez lui que je vais demander conseil.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Puisque je te dis que les malou des Collines sont extra!

J'en suis amoureuse de ces chiens.
Si je dois reprendre un malinois, c'est chez lui que je vais demander conseil.
Forest les bons tuyaux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De poil....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit :Puisque je te dis que les malou des Collines sont extra!

J'en suis amoureuse de ces chiens.
Si je dois reprendre un malinois, c'est chez lui que je vais demander conseil.
Moi aussi.
Mon aîné veut un Malinois plus tard (pour la brigade canine), si son projet aboutit, pas de doute, j'irai faire un petit tour Malinois.
Répondre