Elevage de Malamute d'Alaska

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

chan40
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 11/8/2016 18:04

Elevage de Malamute d'Alaska

Message par chan40 »

Bonjour

Je recherche des élevages de Malamute en Belgique ou près de la frontière belge.

Ne m'y connaissant pas trop en élevage je voudrais vos avis.

Merci
exo

Message par exo »

Nouki va se faire un plaisir de te renseigner. :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les élevages se comptent sur les doigts de la main en Belgique.

Mais ça tombe bien pour vous, j'ai un élevage familial de Malamute.
Des premières infos se trouvent sur mon site (cliquer sur www sous mon post)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Moi je suis amoureuse de Cooper <3
Il est vraiment trop beau ce chien :D
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Si vous voulez un Malamute, ou des renseignements sur la race, vous ne pouvez pas mieux tomber que chez Nouki, c'est un personne très compétente et surtout passionnée par sa race.
chan40
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 11/8/2016 18:04

Message par chan40 »

Nouki a écrit :Les élevages se comptent sur les doigts de la main en Belgique.

Mais ça tombe bien pour vous, j'ai un élevage familial de Malamute.
Des premières infos se trouvent sur mon site (cliquer sur www sous mon post)

Votre site est très instructif et vos livres ont l'air très intéressant comment puis-je m'en procurer ?

Comptez-vous faire une future nichée ?
Avez-vous des connaissances de bon élevage de Malamute car je ne voudrais pas faire d'erreurs et en visiter plusieurs

Merci à vous
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nouki a écrit :Les élevages se comptent sur les doigts de la main en Belgique.

Mais ça tombe bien pour vous, j'ai un élevage familial de Malamute.
Des premières infos se trouvent sur mon site (cliquer sur www sous mon post)
Je n'avais pas vu ton site avant ! Le système des enclos m'intéressent beaucoup - notamment pour séparer correctement un mâle et une femelle en temps de chaleur. Tu pourrais pas nous faire des photos pour nous montrer comment ça fonctionne? :)
exo

Message par exo »

Chez moi, les enclos séparés n'empêchent pas Piwi de gémir et de hurler tout le temps que sa femelle est en châleur. :cry:
Et il ne fait ça qu'avec elle. :roll:
Les enclos de Nouki, c'est bien pratique mais il faut quand même une sacré superficie et c'est un fameux budget car il faut que ce soit suffisamment haut et en partie enterré.
C'est le prochain investissement chez moi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

chan40 a écrit :
Nouki a écrit :Les élevages se comptent sur les doigts de la main en Belgique.

Mais ça tombe bien pour vous, j'ai un élevage familial de Malamute.
Des premières infos se trouvent sur mon site (cliquer sur www sous mon post)

Votre site est très instructif et vos livres ont l'air très intéressant comment puis-je m'en procurer ?

Comptez-vous faire une future nichée ?
Avez-vous des connaissances de bon élevage de Malamute car je ne voudrais pas faire d'erreurs et en visiter plusieurs

Merci à vous
Pour les livres, vous pouvez m'envoyer un mail à malamutealaska@gmail.com
Je les envoie soit par Mondial Relay ou par la poste (vous pouvez aussi venir les chercher chez moi).

Comme bons élevages, il y a l'élevage d'où vient un de mes mâles (le plus âgés, son éleveuse a arrêté - elle a 83 ans... et l'autre vient de l'étranger). C'est Kinuk's, du côté de Hasselt. Elle est multilingue. Elle élève aussi depuis très longtemps.

Il y a aussi Antartic Explorer à Courtrai. Elle élève depuis des lustres. Très gentille dame (bilingue).

Je donnerai les adresses en MP ou par mail.

Je compte avoir une nichée au printemps, avec Cooper et ma jeune Nala.

Image

Photo prise lundi. Nala a mué, elle n'a plus de sous-poil pour le moment.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour les enclos, j'ai une clôture de 2m20 (je crois), enfoncée de 40 à 60cm dans le sol). Le périmètre intérieur des enclos est renforcé par des paillasses en béton (60 cm de large) recouvertes de copeaux d'écorçage. Système idéal pour que les mâles ne parviennent pas à leur fin quand les femelles sont en chaleur...

J'ai un système de sas entre les enclos ou à l'entrée de ceux-ci, ce qui permet, si un mâle en rut devait m'échapper, d'être bloqué dans le sas... Ca n'a jamais été le cas mais vu que mon terrain n'était pas clôturé du tout quand on a fait les enclos, je n'avais pas trop le choix. Maintenant, il ne reste plus qu'un morceau à clôturer (mais la haie du voisin empêche de le faire), ils ont donc accès à toute la propriété à l'arrière des enclos.

Vu la pénurie en copeaux (ils sont utilisés pour faire des panneaux OSB) et la flambée des prix (renouveler les copeaux des 1.000m² d'enclos me coûterait 2.500€/an...), j'ai décidé cette année de laisser pousser l'herbe.
Dans un enclos, j'ai semé. Dans un autre, c'est de la terre au sol car on a dû le sacrifier pour passer une machine pour faire une tranchée pour drainer ma piste d'équitation).

Un sas à sa construction :
Image


Un enclos (accès à celui du fond par le simple fait des portes intérieures du sas ouvertes...
Image

Image

Vue des enclos depuis ma chambre :
Image
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Oh c est vraiment magnifique chez toi et hyper propre!

Nala et Cooper (mon coup de coeur) quel beau mariage, ce sera sans aucun doute une belle nichée...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Impressionnant ! Quel espace ils ont !
exo

Message par exo »

C'est quelle superficie par enclos ?
J'avais fait comme toi avec les écorces. Le problème,c'est qu'elles ont fondu comme neige au soleil et transformées en compost. Je ne te raconte pas les mauvaise herbes.Et le géotextile ressortait par endroit, pas moyen de passer la tondeuse.
Finalement, j'ai tout enlevé,creusé et empierré et je le regrette. C'est pas confortable pour les chiens. Et à l'endroit où il n'y a qu'une couche de stabilisé, les mauvaises herbes prospèrent également. Je dois tout recommencer ou alors mettre du gazon artificiel à 30M2, impossible.
Là,j'en en ai marre. Ca ne ressemble à rien et je n'avance pas.Je ne sais pas par où commencer.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'enclos le plus petit fait 85m². C'est l'enclos qui sert quand il y a des chiots (celui de tout devant), ensuite, s'enchaînent deux enclos de 165m² + sas d'1m50 de large. Ces 3 enclos ne se touchent donc que via les sas.

A gauche de l'enclos du fond, il y a deux enclos de 8m*15 et ensuite, deux enclos de 10m*15.

Donc, au maximum, ça fait 7 enclos (j'ai eu jusqu'à 7 chiens, bien que jamais tous séparés mais c'était en prévision) et au minimum : 3 vu que des enclos communiquent.

Ils sont maintenant 5 ou 7 à la maison.
6 chiens à moi mais un de mes mâles fait garde alternée chez une amie qui a un chiot de chez moi (adulte de 6 ans maintenant). Soit ils sont tous les deux chez elle, soit tous les deux chez moi (en fonction de son travail, de ses congés et des chaleurs de sa femelle).
chan40
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 11/8/2016 18:04

Message par chan40 »

J'ai vu que votre livre bleu "Malamute d'Alaska prendre un bon départ avec lui" n'est plus en vente est ce que votre Tome 1 parle du même sujet ?

Acceptez vous les visites de votre élevage ?
Répondre