élevage de Bengal, agréé ou pas?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

BengalQueen
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/2/2015 13:26
Localisation : Belgium

élevage de Bengal, agréé ou pas?

Message par BengalQueen »

Bonjour a tous,
(premier message!)

Ma compagne et moi avons une adorable petite femelle bengale reproductrice, depuis maintenant un an (donc avant la loi de Septembre 2014).
Nous voulons commencé un élevage 'familiale', et etre bien en ordre 'administrativement'. C'est un nouveau monde pour nous, et nous cherchons donc conseils :)

Nous avons trouvé un male pour faire une première saillie, mais nous nous posons quelques questions quand a l’agrégation d’éleveur, et si elle nous est nécessaire.
Il me semblais qu'a moins de 3 portées par an, l’agrégation n'était pas nécessaire, est ce que cela a changé avec la nouvelle loi ?

- En a t'on besoin si nous ne voulons vendre que des chattons de compagnie / stérilisé ?

- Peut on garder pour nous, une femelle reproductrice sur la portée (sans l'agregation) ?

- Il y a t'il un cahier de charge / normes a remplir entant qu'eleveur agréé ?

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de nous répondre !
:)
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Si pas plus de deux portées par an il ne faut pas être agrée:

http://www.health.fgov.be/internet2Prd/ ... 078477.pdf

Il faut stériliser les chatons que l'on donne ou que l'on vend, si vous gardez un chaton vous ne devez pas le/la stérilisé(e)

Pour les normes oui forcement il y a des obligations mais je ne les connaît pas (ils sont peut être dans le document cité plus haut, je ne l'ai pas lu depuis un bon moment).
Avatar de l’utilisateur
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 6/5/2010 13:57
Localisation : Bruxelles

Message par montanad »

Miss Parker
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/3/2015 11:08
Localisation : Charleroi

élevage de bengal, agrée ou pas ?

Message par Miss Parker »

Bien se renseigner auparavant au Bien Etre animal car les hybrides ne sont pas autorisés en Belgique.
Répondre