éduquer un chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

éduquer un chien

Message par robert »

est ce ca "éduquer un chien" ?

http://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/video ... asses.html

des aficionados de C. Millan !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

est ce ceci "éduquer une chien " ?

http://www.ouest-france.fr/normandie/li ... ns-4563221
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je pensais justement à poster un sujet sur l'emission 7 à 8 d'hier. C'est à pleurer... Et il faut être parfaitement inconscient pour diffuser de telles âneries auprès de millions de personnes capables d'imiter ces "coaches" en cas de soucis avec leur chien. Je n'aime pas les techniques de cesar m. Mais au moins, sauf erreur, il y a un avertissement avant chacune de ses émissions, et nat geo est bien moins regardée que tf1.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

voici pour contrecarrer les fans de César Millan

http://adcanes.fr/ave-super-cesar/
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Eduquer son CH.

Message par LOUBATAR »

Ce sont des César Milan français. (ce n'est pas un compliment que je leur fais)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

https://www.facebook.com/notes/ecc/tf1- ... 2162284212

il y a quand même un soulèvement de bouclier contre ce tournage avec ces deux gugusse sur le net !
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Eduquer son...

Message par LOUBATAR »

Vu hier lors d'une démonstration d'éduc. canine PUBLIQUE ts. les C. avec collier étrangleur,et un maitre pousser avec son pied sur la laisse pour obliger le C. à se coucher.
Image

Image

Image

Image

Pour la petite histoire: un ami à moi possédant un club canin ds. la région montoise est venu me trouver tt. boulversé en me disant "t'a vus comment il travaillent.incroyable".Je lui ai dis oui je connais ce club.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Eduquer...

Message par LOUBATAR »

J'avais fait 2 petites vidéos avec mon appareil photo mais n'arrive pas à les mettre.Suis moin doué avec l'ordi qu'avec les C.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'avais mis dans "divers"



Répondre en citantEditer/Supprimer ce message Prévenir les modérateurs

https://www.facebook.com/notes/ecc/tf1- ... 2162284212
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'ai regardé la vidéo, j'ai retenu 2 choses : la femme, c'est une pâle copie pitoyable de CM.
Si elle avait pendu mon chien comme elle l'a fait avec le Malinois, je crois que je l'aurais tabassée... :shock:

Pour ce qui est de l'homme... J'ai l'image d'un guignol...

Je n'ai pas de réelles connaissances en la matière, mais c'est vraiment incroyable de voir de telles choses qui doivent être, hélas, plus que courantes...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

que les maitres respectueux de leurs chiens signent !

http://www.mesopinions.com/petition/ani ... nons/25561
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Mugaëlle a écrit :J'ai regardé la vidéo, j'ai retenu 2 choses : la femme, c'est une pâle copie pitoyable de CM.
Si elle avait pendu mon chien comme elle l'a fait avec le Malinois, je crois que je l'aurais tabassée... :shock:

Pour ce qui est de l'homme... J'ai l'image d'un guignol...

Je n'ai pas de réelles connaissances en la matière, mais c'est vraiment incroyable de voir de telles choses qui doivent être, hélas, plus que courantes...

Ca existe malheureusement.
Dans certains clubs softs on ne veut pas de ces chiens, on recommandera l'euthanasie, la médication ou le placement , autant dire que l'on pousse les malheureux propriétaires vers ces moniteurs spéciaux (pour rester poli) qui essayent de faire qq chose (et de prendre de l'argent au passage).

Pour être clair, non je n'aime pas ce que j'ai vu, mais si le choix est entre cela et la piqure????j'ai moins de certitudes.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Personnellement je n'aime pas cela, mais ce que je déteste, c'est surtout que ces méthodes soient diffusées auprès de millions de personnes qui n'y connaissent rien et qui risquent de les reproduire bêtement sur leur toutou.

Exemple tout simple avec le labrador. Il n'a rien de dangereux a priori mais il aime bien les biscuits tombés à terre. Pour une bonne pâte comme lui que les pincettes et les cris vont poussent à battre en retraite, il y a moins de risques. Je dis "moins" parce que sa réaction dépendra de son état d'esprit du moment, et si l'un des enfants de la maison lui fait ça, je ne suis pas certaine qui reste cool très longtemps.

Mais pour un chien qui se laisse moins facilement faire, je n'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver aux doigts ou au visage du gêneur... Et ça, les téléspectateurs sont à mille lieux d'y penser.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ma petite contribution, plainte au CSA :-)

Madame, Monsieur,

bonjour.

Je vous contacte concernant le reportage "super nanny des chiens) diffusé lors de l'émission 7 à 8 ce dimanche.

J'ai été tout simplement atterrée par tant de violence et discours l'encourageant. Coups de sonnette, étranglements, menace, mise en défaut du chien, coups dans l'aine, coups de genou pour empêcher le chien de sauter, etc...

Je cherche encore le but de ce reportage, si ce n'est encourager les gens à faire de même avec leurs animaux de compagnie... avec les risques que cela comporte.

Depuis deux ans, je participe à plusieurs conférences dans le monde du chien, notamment la conférence sur la prévention des morsures en Angleterre. Et force est de constater que les comportements vus dans l'émission de ce dimanche sont à l'origine directe ou indirecte de nombreux cas de morsures.

A l'heure actuelle où la science nous permet de prendre de plus en plus connaissance des émotions des êtres vivants, il est inconcevable pour une chaîne aussi importante de diffuser ce genre de reportages.

J'espère que celle-ci se rattrapera en diffusant des émissions bien plus intelligentes et "sécurisée", type "It's me or the dog" ou "Rescue Dogs to Super Dogs", émissions qui respectent le bien-être animal.

Je vous remercie d'avance pour votre écoute et vous prie d'agréer mes sentiments distingués,

Cordialement,

Angélique Joniaux

Ce n'est pas grand chose, ça deviendra sûrement lettre morte, mais c'est mieux que rien ^^
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Très bon texte
Répondre