Différence race Estrela/Leonberg

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Différence race Estrela/Leonberg

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,
Je poursuis toujours mon projet d'adopter un Leonberg et en attendant, je regarde de temps en temps les différentes annonces.
Je viens d'en voir une sur ce site (http://www.chiens-chats.be/magnifique-c ... 2001.shtml) mais pour un chien de race Estrela ...

Quelle est la différence entre la race Estrela et Leonberg ?
Quelqu'un connait l'élevage cité dans l'annonce ? Ont-ils bonne réputation ? Je trouve ça juste étrange de revendre un chiot aussi vite. J'aurais peur qu'il soit malade ...

Enfin, de toute manière, je ne suis pas prête à en accueillir un donc la question est réglée, mais j'aimerais savoir également si je peux prendre note de cet éleveur, selon son sérieux.

Merci à tous :-)
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

J'ai été voir le site de l'élevage, désolée mais pour moi c'est une usine à chiots... Avec autant de races je prendrais mes jambes à mon cou et je me barre...

Sinon l'estralla, on m'en avait une fois parlé on m'en avait dit que ça avait du caractère et pas à mettre dans les mains de tout le monde, si mes souvenirs sont bons...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

je pense que l'estrela est un petit peu plus petit.

Pour un peu plus de renseignements, il existe un forum concerné à l'adoption des gros chiens. Tu as des postes concernant le caractère et le besoin des différentes races.
Il y a aussi des chiens à placer mais beaucoup sont (loin) en France...
Aurore86
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/2/2013 15:54
Localisation : France

Message par Aurore86 »

Bonjour,
Je suis une petite éleveuse d'Estrela en France.
L'Estrela est moins gros et haut que le Léonberg. La tête de l'Estrela est plus fine, moins nounours.

Image

Image

Niveau caractère, l'Estrela est un excellent chien de garde, il adore les enfants et sa famille.
Un peu têtu et certain sont un peu gueulard.
L'Estela s'éduque facilement, il aime apprendre.
Il est calme et indépendant.
Mais aime aussi les câlins de sa famille.
Il est très méfiant avec les étrangers. L'Estrela est un gardien dissuasif non mordant.

Ont confond souvent le Léonberg et l'Estrela.

En Belgique, je crois 2 élevages d'Estrela. Un qui fait des chiots sans papiers et un nouveau avec moins de race, http://wix.com/veilleur_des_fichaux/estrela kangal.

Sinon, vous avez des élevages en France (moins d'une dizaine).
Si vous avez des questions sur l'Estrela, n’hésitez pas. Je suis ravie de faire partager ma passion.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Très beaux chien en tout les cas! Et ça se voit qu'ils sont bien entretenu!!
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

J'ai une Leonberg femelle. Sur base des photos, il n'y a pas de différences. Peut-être au niveau de la taille? Mais à part ça...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Aurore86 a écrit :Bonjour,
Je suis une petite éleveuse d'Estrela en France.
L'Estrela est moins gros et haut que le Léonberg. La tête de l'Estrela est plus fine, moins nounours.

Image

Image

Niveau caractère, l'Estrela est un excellent chien de garde, il adore les enfants et sa famille.
Un peu têtu et certain sont un peu gueulard.
L'Estela s'éduque facilement, il aime apprendre.
Il est calme et indépendant.
Mais aime aussi les câlins de sa famille.
Il est très méfiant avec les étrangers. L'Estrela est un gardien dissuasif non mordant.

Ont confond souvent le Léonberg et l'Estrela.

En Belgique, je crois 2 élevages d'Estrela. Un qui fait des chiots sans papiers et un nouveau avec moins de race, http://wix.com/veilleur_des_fichaux/estrela kangal.

Sinon, vous avez des élevages en France (moins d'une dizaine).
Si vous avez des questions sur l'Estrela, n’hésitez pas. Je suis ravie de faire partager ma passion.

Il y a du kangal dedans?
Répondre