Diarrhée persistante malgré traitements

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Diarrhée persistante malgré traitements

Message par angeliki »

Bonjour,
Ma chatte, 6 mois et demi , à la diarrhée depuis maintenant 4 semaines.
ça a commencé lorsque j'ai essayer de passer à la nourriture adulte sur conseil du veto car elle est un peu trop grosse.
J'ai alors mélanger moitié croquette almo adulte et moitié almo chaton; ce qui lui a tout de suite donné la diarrhée.
Après 5 jour , je suis retourné à la nourriture chaton mais rien n'y fait.

La veto lui a alors prescrit de la kaopectine et néomicine, il y a eu un mieux ce n'est plus comme de l'eau mais c'est toujours mou et malodorant.
Je l'ai alors vermifugé a nouveau mais sans résultat (elle l'a déjà été 5 fois depuis ses 1 mois (elle avait des larves de ver de sable quand je l'ai trouvée)).

Sinon elle est en pleine forme et n'a pas l'air malade.
elle mange des croquettes almo chaton et un sachet chaton par jour (science plan ou proplan).


Je pense qu'elle est très sensible car je l'ai trouvé à un mois, elle n'était plus allaité depuis ses 15 jours environ et a donc mangé des choses pas adapté que les gens lui donnaient (yaourt, lait, jambon, des boites pour chats adultes etc).


Auriez vous des truc contre la diarrhée?

Merci d'avance.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

si la diarrhée ne cesse pas malgré les traitement elle a peut être un problème métabolique
je suppose qu'elle est correctement vermifugée?
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

nadine46 a écrit :si la diarrhée ne cesse pas malgré les traitement elle a peut être un problème métabolique
je suppose qu'elle est correctement vermifugée?
Oui elle est vermifugée (5 fois en tout depuis ses 1 mois).

Avant elle avait la diarrhée occasionnellement (surtout parce qu'elle mangeait tout ce qui traine (biscuit, tisane,etc) mais c'est vraiment depuis que je lui ai donné de la nourriture adulte que ça a commencé.

La veto a pensé a une dysbiose mais son traitement ne l'a pas soignée entièrement (toujours mou et malodorant).

Es ce que je devrais faire une analyse de selles?
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

j'allais le dire, analyse de selles surtout qu'elle a un passé difficile visiblement.

On a eu la même chose avec un chat adulte recueilli : deux types de parasites différents identifiés suite à l'analyse de selles (on avait pensé aussi à la giardiose), puis qd les traitements ont permis d'écarter les parasites, on a bien vu que ça venait de l'alimentation (intolérant à l'amidon ou au gluten, je ne sais plus, mais +/- intolérant selon la marque de croquettes/pâtée, même les nec plus ultra).

Ca n'existe pas pour les chats un complément, ou de l'homéopathie, pour soutenir la flore intestinale ?
Répondre