Crotte qui dépasse de l'anus

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Senseless
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/4/2017 9:55

Crotte qui dépasse de l'anus

Message par Senseless »

Bonjour, je viens vous demander conseil car j'ai remarqué ce matin que ma chatte avait une crotte qui pendait derrière elle. Ça dépasse de l'anus comme si c'était retenu par un fil ou un poil, je pensais qu'elle s'en débarrasserait toute seule mais elle vient de re-rentrer dans la maison et c'est toujours là...
Désolée pour ce post peu ragoûtant mais voilà, je n'ai jamais vu un de mes chats comme ça et je ne sais pas trop quoi faire ni (surtout) si c'est grave ?
Merci d'avance pour vos réponses !
soli-2008
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/10/2014 9:37
Localisation : Bousval

Message par soli-2008 »

C'est arrivé à un de mes chiens il y a longtemps et récemment à un de mes chats. Rien de grave à priori. Il a dû avaler un cheveu ou un fil quelconque.
Il faut prendre un essuie-tout, prendre la crotte en main et tirer très très délicatement pour pouvoir lui retirer.
Surtout faire attention de faire ça doucement pour ne pas le blesser.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

C'est normal et cela peut arriver lorsque les crottes sont assez dures. Le chat se lave, des poils se détachent, il les avale. Les poils descendent naturellement vers l'intestin et se mêlent aux selles et sont évacués avec elles. Rien de plus normal. Mais quand les selles sont dures, les poils font comme des fils au lieu de se mélanger à la masse. Et ne tombent dans le bac qu'au fur et à mesure de l'expulsion des selles suivantes. Donne-lui régulièrement de la pâte de malt, ou autre produit contre les bézoards (boules de poils), cela aidera à l'évacuation. Vente en pharmacie et en anialerie.
Sali26
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/10/2017 19:34

Message par Sali26 »

Bonjour
Rien de grave, tu n'as rien à craindre. Par contre les chats sont des êtres fragiles et peuvent attraper plusieurs maladies, la meilleure solution pour que tu puisses protéger ton chat et de lui choisir une bonne mutuelle qui le prendra en charge en cas de maladie ou d'accidents. Il existe plusieurs mutuelles d'animaux, tu trouveras celle qui convient à ton cher chat. Je te propose de consulter le comparateur suivant http://www.assur-choix.net/

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Les mutuelles pour animaux ne sont pas subsidiées comme les nôtres. Ce sont donc des entreprises commerciales comme nos x-x hospitalisations.
Il faut bien lire les conditions: les vaccins sont exclus, les chats âgés sont exclus. Et il est rare que des chats non âgés aient besoin d'autre chose que de leurs vaccins. Par contre les gros frais tombent toujours à un âge où ils sont exclus de l'x-x. Lisez bien tout, ce ne sont pas des bienfaiteurs mais des commerçants. Plus le risque est grand, moins vous êtes couverts!
Répondre