Croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Ninja-Beer
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2015 16:49

Croquettes

Message par Ninja-Beer »

Bonjour a tous.

Voila la situation, je suis encore chez mes parents, mais je compte partir sous peu , et donc partir avec mon chat, donc pour le "remplacer" a la maison, on a l'occasion via une voisine d'avoir un chaton d'ici 2/3 semaines.
Or je ne serai peut être pas parti d'ici la, donc est ce que l'alimentation de mon chat a l'heure actuelle est ok pour le chaton?

Il est actuellement nourri avec du " Royal Canin Neutered Young Male Veterinary Exclusive "

On a jamais eu qu'un seul chat a la maison et perso je vois mal les nourrir dans des gamelles différentes, l'un irait dans la gamelle de l'autre je pense et vice versa...

Donc un petit conseil concernant l'alimentation ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Bonsoir !

Je ne suis pas experte en chats, mais je sais que les chatons ont besoin d'une nourriture qui leur est adaptée.

L'alimentation pour animaux stérilisés est quand même assez différente !
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Vous allez vous compliquer inutilement la vie, moi j'attendrais que tu sois partie, des chatons c'est pas ça qui manque, malheureusement.

Je suis d'accord avec les autres, un chaton a absolument besoin de croq chatons.
Ninja-Beer
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2015 16:49

Message par Ninja-Beer »

Bonsoir, je sais que cela fait longtemps que le sujet est la , mais je voulais donner des nouvelles, donc on a bien eu le chaton, les 2 chats s'entendent tres bien, le petit a de la nourriture pour chaton, mais cela ne l’empêche pas d'aller grignoter dans la gamelle du grand et vice versa, cependant il semble en parfaite santé.

On l’emmène chez le veto bientôt pour le faire checker et voir quand on peut le castrer...

Voici quelques photos des 2 pour ceux que ça intéressent...

Son 1er jour chez nous :


Image


Photo qui date d'il y a 2/3 jours ( avec le plus grand ) :


Image


Une autre juste parce que :


Image
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Super petite bouille!

On voit tout de suite qu'il est à plaindre...
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Doucement le chaton pourra manger la nourriture adulte. En effet, cette nourriture chaton est extrêmement riche, donc au delà de 7 mois, cela risque de le faire grossir. D'autant plus que les croquettes "neutral" sont light, pour empêcher le chat castré de grossir. Et c'est en général vers 7 mois que les vétos recommandent la castration.
nadia201
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/2/2017 15:51

Message par nadia201 »

Mugaëlle a écrit :Bonsoir !

Je ne suis pas experte en chats, mais je mutuelle auto entrepreneur sais que les chatons ont besoin d'une nourriture qui leur est adaptée.

L'alimentation pour animaux stérilisés est quand même assez différente !
Bonjour,
Ce n'est pas pareil!
Et si on les fragilisent trop, ils pourront mourir aussi facilement!
Répondre